Champsochromis caeruleus

Chilumba

J'ai lu sur le net (taraderus je crois), qu'il fallait donner du poisson vivant aux Champso pour les entretenir. Dans l'ancien club ou j'etais des qu'un poisson etait malade (souvent des guppy tout tordu) ils les donnaient aux fuscos, et ni une ni deux c'etait reglé..
Que dois je lui donner comme fish, des guppy des neons? de temps en temps j'ai des alevins, mais faut que je demonte tout le bac pour les choper donc je le fais tous les 6 mois et basta, mais entre deux changement j'ai rien a lui donner ..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

nicopong24
Admin

Dans ta poubelle à l'extérieur tu fais un élevage de gambusies, ça tient le froid comme le chaud et tu n'auras pas de moustiques autour de chez toi! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Chilumba

ok, je vais voir ou est ce que je peux en trouver... a moins que tu ai une adresse ?

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Chilumba

Alors je sais pas si un des fishs a eu un exces d'hormones ce matin, mais dans le 650 litres ils sont otus excités comme des dingues.. Mon Labeo pourchasse ses femelles tres violemment, mes deux males placido sont sans cesse en train de se prendre la bouche, et mon male Champso vient de taper dans sa femelles, si fort qu'elle est restée courbée en faisant des mouvements sacadés pendant trentes secondes.
J'ai donc peché direct le male champso et l'ai isolé dans une epuisette, il est assez venere pour l'instant il arrete pas de s'agiter (heureusement que l'epuisette est grande et couverte).. La femelle va mieux elle n'est plus courbée et nage tranquillement.. devant l'epuisette du male, qui forcement est comme un dingue. Elle a la mandibule toute abimée (un peu rosée, un bout de peau semble etre parti en bout de levre).. est ce que je dois elle aussi la mettre en epuisette pour qu'elle arrete de chauffer le male ou est ce que la guerison de sa levre ira plus vite en pleine eau ?
Combien de temps puis je ou dois je garder le male dans son epuisette ?
Merci d'avance pour vos reponses .

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Chilumba

je precise que c'est la premiere grosse agitation dans ce bac, je n'avait pour l'instant jamais eu de baston de ce genre, et tout le monde etait pepere..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

nicopong24
Admin

Je serais toi je remettrais tout le monde dans le bac et enlèverais le décor...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Chilumba

ok, je le fait direct , merci Nico ;)..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Chilumba

ça y est c'est fait, par contre j'ai le male champso qui pour le coup est en train de me terrasser un coin du bac, en meme pas 5 minutes, il m'a fait un gros trou, avec une muraille autour. Et vu que je viens de re remplir le bac forcement ça lui a niqué son trou, donc là il recommence a le faire, et il a l'air vraiment pas content.. mais cependant il laisse sa femelle tranquille (pour l'instant)..
combien de temps je laisse le bac vide Nico ?

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

nicopong24
Admin

Il doit avoir envie de se reproduire si c'est ça, la femelle est certainement gravide...

Chilumba

c'est ce que j'en avais deduis, mais la femelle est svelte sans embonpoint et surtout pas de papille gonflée pour l'instant.. c'est la femelle qui donne envie au male ou c'est le male par ses demonstrations architecturales et esthetiques qui donne envie a la femelle ?

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

nicopong24
Admin

les 2!! :moque:

Chilumba

bon beh reste plus qu'a observer ça .. :mrgreen:

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

taraderus

Chilumba a écrit :J'ai lu sur le net (taraderus je crois), qu'il fallait donner du poisson vivant aux Champso pour les entretenir. Dans l'ancien club ou j'etais des qu'un poisson etait malade (souvent des guppy tout tordu) ils les donnaient aux fuscos, et ni une ni deux c'etait reglé..
Que dois je lui donner comme fish, des guppy des neons? de temps en temps j'ai des alevins, mais faut que je demonte tout le bac pour les choper donc je le fais tous les 6 mois et basta, mais entre deux changement j'ai rien a lui donner ..

Bonjour, désolé suite a mon déménagement 35 jours sans internet, oui j'ai donner pas mal de proies vivantes, + des crevettes pécher en mer du nord, on en trouve dans les poissonneries + d'autres petits poissons mort congelés toujours en poissonnerie, c'est un poisson pas méchant, il lui faut des longueur dans un grand bac 2,50 MIEUX 3,00.

Chilumba

taraderus a écrit :Bonjour, désolé suite a mon déménagement 35 jours sans internet, oui j'ai donner pas mal de proies vivantes, + des crevettes pécher en mer du nord, on en trouve dans les poissonneries + d'autres petits poissons mort congelés toujours en poissonnerie, c'est un poisson pas méchant, il lui faut des longueur dans un grand bac 2,50 MIEUX 3,00.
Je vais essayer les eperlans ça devrait le faire non ?
Pour la taille du bac, vu qu'il est encore jeune, pour l'instant ça passe nickel (sauf hier, mais ça semble reglé) , mais a l'avenir il faudra que je trouve une solution c'est sur ! Il est pas turbulent en general, les placidos le sont bien plus, par contre il nage pas mal et un jour ou l'autre il sera beaucoup trop a l'etroit.. :nul: Mais je cogite pour que les choses evoluent dans son sens ;) ..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

taraderus

Salut, oui des éperlans congelé très bon.

Chilumba

Image

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

lionel

Y'a eu repro alors ou pas, ça c'est tassé avec la femelle ou il est toujours chiant?
En tout cas il est classe ce poisson

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Chilumba

Pas de repris avec sa femelle.. Mais il s'est calmé à partir du moment ou la femelle hemitilapia s'est foutue en incub.. Donc je penses qu'il y a eu une hybridation entre les deux vu que cette dernière est célibataire... :nul:

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

anthony85

ouchhhhh , une sacrée hybridation

Chilumba

Au fait à défaut d'eperlans je lui donne tous les 3 jours des crevettes entières, sans carapaces et il en mange trois ou quatre d'affile.. Et il a encore faim après le bougre.. Petite anecdote , j'ai voulu lui en donner une à la main... Je ne recommencerai plus .. Ça a pas du tout la même bouche que me femelle mbenjii lol.. Et en plus il t'envoie de l'eau dans la tronche :mrgreen:

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Répondre

Retourner vers « caeruleus »