quel pop d'aplo ??????

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
mane

je voudrais prochainement changer la pop de mon 435lts 120/60/60 et essayé une petite pop d'aplo composé d'un petit groupe de la même espèce c'est pourquoi je sollicite l'aide des pro de l'aplo pour m’oriente vers une population viable
je n'ai aucune préférence particulière pour l'instant si ce n'est des poissons assez coloré j’attends donc vos proposition et vos conseils
:clap: :clap: :clap: merci d'avance

1080 lts malawi

Didier MICHEL
Admin

Avec 120cm de long, pour une population "Haplos" en monospécifique je m'orienterais vers des petits Aulonocara en 4/4
- Aulonocara du groupe "maylandi": A. maylandi maylandi ou A. maylandi kandensis
- Aulonocara du groupe "chitande type" A. ethelwynnae qui est vraiment magnifique ou une autre espèce (chitande north...

bibi62

salut did

le kandensis je connait pas son comportement

mais le maylandi je le mettrait dans un bac de cet taille pas si calme que ca l'animal

ia du lethrinops nyassa mbawa qui peut passer dans un bac de cet taille aussi

mane

Merci ;)
Je vais étudier toute vos propositions

1080 lts malawi

lionel

Aulonocara saulosi aussi probablement,non?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Didier MICHEL
Admin

A. saulosi possible, sans doute.
C'est plutôt un sabulicole un peu plus gros, à priori moins territorial, mais 120 de long j'ai peur que ce soit un peu juste. Je n'ai toutefois pas d'expérience personnelle avec ce poisson donc...

Les A. maylandi sont chez moi et chez un ami très calmes et facilement dominés,il est possible (d'après Bibi 62) que le 'sulfur head' soit plus teigneux (variation individuelle :mrgreen: ). Je pense que ce type d'Aulonocara est idéalement à maintenir en monospécifique ou avec d'autres Haplos très calmes sinon ils sont tout gris alors que lorsqu'ils sont en couleur ils sont vraiment magnifiques.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »