bac haplo
-
alors je vais coller un bac (enfin 2 lol) ce week end de 144*60*60 soit 518l
je me demandes si je peux faire un petit bac haplo pour tester
en base je mettrais déja un trio d'Aulonocara baenschi Chitseko
des Lethrinops sp. "red cap" Itungi
et le Protomelas sp. "steveni taiwan" Taiwanee Reef me botterait bien
alors j'attends de savoir si c'est possible ou pas et quelle pop mettre

- wakup2
- Admin
Ca y'est tu change de bordcedric37 a écrit :alors je vais coller un bac (enfin 2 lol) ce week end de 144*60*60 soit 518l

-
- lionel
http://www.malawicichlides.fr/copadichr ... 50-40.htmlcedric37 a écrit :vraiment joli ce fish pour un haplo
Il est ou le smiley qui siffle d'un air innocent???

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
ouais y a le copa trewavasae aussi qui est sympalionel a écrit :http://www.malawicichlides.fr/copadichr ... 50-40.htmlcedric37 a écrit :vraiment joli ce fish pour un haplo
Il est ou le smiley qui siffle d'un air innocent???
- lionel
Lol, c'est pas pour le poisson que je disais ça,
mais pour ton il est beau celui la pour un haplo et le smiley qui veut tout dire derrière
Je pense que la prochaine fois tu risques d' écrire: " y'a quelques mbunas qui ont de la gueule"
mais pour ton il est beau celui la pour un haplo et le smiley qui veut tout dire derrière
Je pense que la prochaine fois tu risques d' écrire: " y'a quelques mbunas qui ont de la gueule"

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
bin oui y a "quelques" beaux haploslionel a écrit :Lol, c'est pas pour le poisson que je disais ça,

donc en prenant les plus jolis y a moyen e se faire un beau bac

- Didier MICHEL
- Admin
Lethrinops je ne maintiendrais pas en trio surtout si tu veux qu'ils soient colorés.
Tu peux Faire:
- L. sp. "red cap" 3/3
- A. baenchi chitseko 1/2
- P. sp. 'steveni taiwan'1/2
Pour moi c'est suffisant, concernant le nombre.
Pour les C. borleyi cela devient effectivement assez gros et pas toujours commode.
Tu peux Faire:
- L. sp. "red cap" 3/3
- A. baenchi chitseko 1/2
- P. sp. 'steveni taiwan'1/2
Pour moi c'est suffisant, concernant le nombre.
Pour les C. borleyi cela devient effectivement assez gros et pas toujours commode.
- wakup2
- Admin
Il cotoie les mbunas se copadichromis de ce que j'ai vu rapidement, tu comfirme ? il pourrai peut etre cohabiter avec des mbunas dans un bac de bonne dimension a ton avis ? même si je sait que tu deconseille ce genre de maintenance.Did35 a écrit :Pour les C. borleyi cela devient effectivement assez gros et pas toujours commode.
- Didier MICHEL
- Admin
Les C. borleyi sont comme les Mbuna des Cichlidés sédentaires vivant au milieu des rochers.
Concernant leur association avec les Mbuna je n'est pas d'expérience.
Les kandango savent se faire respecter (les miens sont dominants dans 2 bacs différents avec dans un bac des prédateurs), le Taiwan Reef je ne l'ai jamais maintenu. J'ai aussi du C. borleyi Mdoka et lui (mais je n'ai qu'un mâle) est plutôt craintif et dominé par des Lethrinops et des A. kornelia qui sont loin d'être des monstres.
Peut-être y a t-il des différences de comportement en fonction du lieu de pêche? ou simplement mon C. borleyi Mdoka est un 'trouillard'?
Il est difficile de généraliser avec les poissons, je trouve quand même les C. borleyi assez placides et peu remuant même si certains (au moins le Kadongo) ont du répondant. Leur association avec des Mbuna ne me parait pas être une hérésie (même biotope, même comportement sédentaire...). Si tu as des Mbuna pas trop remuants, un bac suffisant grand (pas en dessous de 150 cm de long) pourquoi ne pas tenter l'expérience?
Tu pourras nous faire un retour
Concernant leur association avec les Mbuna je n'est pas d'expérience.
Les kandango savent se faire respecter (les miens sont dominants dans 2 bacs différents avec dans un bac des prédateurs), le Taiwan Reef je ne l'ai jamais maintenu. J'ai aussi du C. borleyi Mdoka et lui (mais je n'ai qu'un mâle) est plutôt craintif et dominé par des Lethrinops et des A. kornelia qui sont loin d'être des monstres.
Peut-être y a t-il des différences de comportement en fonction du lieu de pêche? ou simplement mon C. borleyi Mdoka est un 'trouillard'?

Il est difficile de généraliser avec les poissons, je trouve quand même les C. borleyi assez placides et peu remuant même si certains (au moins le Kadongo) ont du répondant. Leur association avec des Mbuna ne me parait pas être une hérésie (même biotope, même comportement sédentaire...). Si tu as des Mbuna pas trop remuants, un bac suffisant grand (pas en dessous de 150 cm de long) pourquoi ne pas tenter l'expérience?
Tu pourras nous faire un retour

- Didier MICHEL
- Admin
Non pas de besoin de convaincre, l'évidence saute aux yeux même pour un "Mbunaiste" pervertipapapayou a écrit :Faut pas parler à Did à Nancy ! Il va te convaincre.

- anthony85
je comfirme la possibilité de maintenance du borleyi Kadango dans un bac mbunas (je dirais au meme titre que le p. taeniolatus Namalenje)
c est un poisson avec un tres bon repondant
je l ai maintenu avec des predas comme , aristochromis , dimidiochromis , ..... sans soucis avec meme une legere dominance
et avec des mbunas , labeotropheus , cynotilapia , melanochromis , pseudo. polit .
meme les petites teignes ne s attaquaient pas a lui , c etait plutot l inverse en periode de fraie il s accaparait 1m50 sur les 2 m du bac.
j ai envoyé pas mal de petits a des amis que le maintiennent sans problemes avec des mbunas aussi.
je ne le conseillerais par contre pas avec de l haplo "dit" calme.
il me semble aussi avoir lu quelquechose qui appuie la dessus chez franchi........
c est un poisson avec un tres bon repondant
je l ai maintenu avec des predas comme , aristochromis , dimidiochromis , ..... sans soucis avec meme une legere dominance
et avec des mbunas , labeotropheus , cynotilapia , melanochromis , pseudo. polit .
meme les petites teignes ne s attaquaient pas a lui , c etait plutot l inverse en periode de fraie il s accaparait 1m50 sur les 2 m du bac.
j ai envoyé pas mal de petits a des amis que le maintiennent sans problemes avec des mbunas aussi.
je ne le conseillerais par contre pas avec de l haplo "dit" calme.
il me semble aussi avoir lu quelquechose qui appuie la dessus chez franchi........