Maylandia sp "zebra gold" Lion's cove
-
- Admin
Les nageoires pointues ok, mais les ocelles sont petits. Ce qui m'étonne c'est que si ce sont bien deux mâles, tu en verrais un des deux se colorer normalement. Un de ces 4 faudra les retourner et tu seras fixé.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
ça doit être chaud quand même, faut sans doute un très gros volume...
Il y a quelqu'un dans ton coin qui en maintient en groupe mais que des MC, je crois que c'est classeo...
Les mâles MC ne se perçoivent pas comme conspécifiques, ça peut faciliter les choses en groupe...
Il y a quelqu'un dans ton coin qui en maintient en groupe mais que des MC, je crois que c'est classeo...
Les mâles MC ne se perçoivent pas comme conspécifiques, ça peut faciliter les choses en groupe...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Bonjour,
Moi je maintiens un groupe en F1 depuis début août avec un mâle normal et un mâle OB + 5 femelles OB de deux souches différentes.
Chez moi ça se passe très bien. Les deux mâles sont adultes et s'ignorent complètement. C'est le mâle normal qui est le dominant mais quasiment sans aucune agrassion vis à vis du OB.
En revanche chez les femelles, c'est la guerre!!! Des furies! Elles se battent tout le temps, mais sans s'amocher.
Les photos:
Mâle F1 de chez Tben:

Le mâle OB (pas du tout coloré sur la photo), souche Nguyen:

Une des femelles bien jaune:

Moi je maintiens un groupe en F1 depuis début août avec un mâle normal et un mâle OB + 5 femelles OB de deux souches différentes.
Chez moi ça se passe très bien. Les deux mâles sont adultes et s'ignorent complètement. C'est le mâle normal qui est le dominant mais quasiment sans aucune agrassion vis à vis du OB.
En revanche chez les femelles, c'est la guerre!!! Des furies! Elles se battent tout le temps, mais sans s'amocher.
Les photos:
Mâle F1 de chez Tben:

Le mâle OB (pas du tout coloré sur la photo), souche Nguyen:

Une des femelles bien jaune:

-
- Admin
Dans le sens où le mâle MC est dominé, c'est bon, le mâle "normal" ne l'identifie pas comme un concurrent, par contre méfies-toi le jour où le MC veut prendre la place, parce que lui sait très bien que l'autre est un concurrent. 

- tben08
c'est temporaire, juste le temps pour fabiou de choisir sa pop définitive et de monter au moins un autre bac.dawei a écrit :pas bon l'association d'une même espèce de localités différentes.
et puis fabiou ne compte pas récupérer les repros pour le moment
-
ah ok Tben, et je viens de voir que Fabiou est a la Martinique et qu'il a ramener plusieurs espèces d'un coup car c'est pas évident d'en trouver la bas. Vu que je suis dans le même cas que Fabiou, je comprends mieux la démarche.
Ceci dit, ma remarque pourra servir a d'autres qui lirons le topic.
Ceci dit, ma remarque pourra servir a d'autres qui lirons le topic.

- papapayou
Pour Djelin, je met enfin des photos des ZG que je lui avait récupéré à Vichy l'année dernière. Ils ont été long à se colorer mais maintenant c'est un régal pour les yeux.
Je n'ai qu'une incubation mais la femelle ne l'a pas tenu.
Par contre, comme je suis en 2/1, il faudra que je me sépare du 2ème mâle. S'il y a des amateurs...

Sur celle-ci, on se rend un peu compte de la longueur des pelviennes.

Et voici, la femelle.

Je n'ai qu'une incubation mais la femelle ne l'a pas tenu.
Par contre, comme je suis en 2/1, il faudra que je me sépare du 2ème mâle. S'il y a des amateurs...

Sur celle-ci, on se rend un peu compte de la longueur des pelviennes.

Et voici, la femelle.