[Malawi] 600L Mbunas

Répondre
dawei

-Mise en eau : 2010
-Dimensions : 170cm x 60cm x 60cm
-Filtration : 2 x 1500 l/h (jbl cristal profi e1500) + pompe brassage 5200 l/h (hydor koralia 4)
-Paramètres de l'eau : PH 7.8 / GH : 5 / KH : 7
-Population :

4/1 Cynotilapia zebroides Hai Reef F0
1/1 Labeotropheus trewavasae Manda F0
1/2 Maylandia sp. "msobo" Manda F0
1/2 Maylandia fainzilberi Lundu F0
1/2 Maylandia callainos Lupingu F0
1/1 Tropheops sp. "mauve yellow" Magunga F0
1/2 Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi (Male Fx , Femelles F0)
2/2 Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks Fx
1/2 Maylandia barlowi Chidunga Rocks F0

Bac 600L :

Image

anthony85

tres joli ton bac :bien:

ton ratio avec les zebroides hai reef vient d une mortalité?
comment se comportent les demasoni?

dawei

tu as vu juste anthony, j'ai perdu 1 mâle et 1 femelle zebroides Hai Reef récemment. Comme je l'expliquais dans le topic de la maintenance en groupe, tout s'est bien passer pendant 2 ans mais je réalise a présent que le 5em mâle était de trop pour ce volume/dimensions. L'une des 2 femelles est morte d’épuisement (repro a répétition).

Pour "le gang des rayures" (demasoni), c'est un groupe que j'ai depuis 2008, ils ont grandi ensemble dans un 240l et par la suite ils on rejoins le 600l. Pas de combat ni prise de bouche, cela se limite a des poursuites effrénées, mâles comme femelles supportent mal la vue de leurs congénères. La plus svelte des femelles a quelques difficultés pour trouver sa place mais pour le moment elle tient bon.

cedric37

une petite question
combien mesure tes hai reef ?
car mon male sauvage est petit je trouves (5/6cm) et je me demandes si il va grandir ou pas
merci

Image

wakup2
Admin

content de voir ton bac dawei :bien: il est superbe je trouve :cool:

Pour ton groupe de zebroide Hai Reef tu dit que ton 5ème mâle était certainement de trop, et c'est pour cela que dans le post maintenance je trouve qu'il est radicale de parler d'echec de maintenance en groupe en général dès qu'il y'a 1 mort, avec 5 mâle OK, mais avec seulement 4 cela en serait peut être autrement comme tu le dit ;)

Guigz

Bonsoir

Très beau bac
Juste une question qu'utilises tu comme néon? je cherche a avoir un rendu blanc comme le tien mais je ne sais pas quoi acheter comme tube

cdlt

AFC: 0923.91

dawei

cedric37 a écrit :une petite question
car mon male sauvage est petit je trouves (5/6cm) et je me demandes si il va grandir ou pas
merci
Je les ai toujours pas mesurer! :mrgreen: Mais ils font plus de 6cm c'est certain, tu peux voir en comparaison avec les autres espèces du bac ils sont pas si petits. Je dirais 8cm pour le plus gros (celui a droite sur la photo).

dawei

wakup2 a écrit :content de voir ton bac dawei :bien: il est superbe je trouve :cool:

Pour ton groupe de zebroide Hai Reef tu dit que ton 5ème mâle était certainement de trop, et c'est pour cela que dans le post maintenance je trouve qu'il est radicale de parler d'echec de maintenance en groupe en général dès qu'il y'a 1 mort, avec 5 mâle OK, mais avec seulement 4 cela en serait peut être autrement comme tu le dit ;)
merci Julien, j'ai mis du temps a la faire cette photo :mrgreen:
C'est un demi échec alors si tu préfère :moque: Pour moi, le groupe s'est régulé de lui même par la suppression d'un mâle. C'est pas un échec total je te l'accorde mais c'est un échec concernant la maintenance en groupe de cette espèce avec le ratio que j'ai choisi (mauvais donc par rapport a mon bac), c'est sur ce point que j'insiste particulièrement dans le topic de la maintenance en groupe (les mauvais choix, on s'impose peu de limite, etc...) qui provoque une échec = mort d'un poisson.

dawei

Guigz a écrit :Bonsoir

Très beau bac
Juste une question qu'utilises tu comme néon? je cherche a avoir un rendu blanc comme le tien mais je ne sais pas quoi acheter comme tube

cdlt
Merci ;) J'utilise des néons T5 10000k de marque chinoise, rien de spécial et pas cher. J'ai 3 rampes au total et je n'allume pas tous les néons pour avoir un effet tamiser.

wakup2
Admin

dawei a écrit : merci Julien, j'ai mis du temps a la faire cette photo :mrgreen:
C'est un demi échec alors si tu préfère :moque: Pour moi, le groupe s'est régulé de lui même par la suppression d'un mâle. C'est pas un échec total je te l'accorde mais c'est un échec concernant la maintenance en groupe de cette espèce avec le ratio que j'ai choisi (mauvais donc par rapport a mon bac), c'est sur ce point que j'insiste particulièrement dans le topic de la maintenance en groupe (les mauvais choix, on s'impose peu de limite, etc...) qui provoque une échec = mort d'un poisson.
OK, bien d'accord, il y'a d'ailleurs beaucoup de facteur a prendre en compte, pas facile et je sait qu'avec nico vous êtes plutôt pour la sécurité et vous avez bien raison, enfin bon je vai commencer par pourrir le post qui concerne ton bac :mrgreen:

Sinon il faudrait quand même que tu nous fasse quelques photos de tes poissons ;)

cedric37

cedric37 a écrit :une petite question
merci
ok merci donc ça fait la taille d'un jalo reef en faites

Image

dawei

d’apres moi oui, c'est un Cynotilapia dans la moyenne.

dawei

wakup2 a écrit :
dawei a écrit : merci Julien, j'ai mis du temps a la faire cette photo :mrgreen:
OK, bien d'accord, il y'a d'ailleurs beaucoup de facteur a prendre en compte, pas facile et je sait qu'avec nico vous êtes plutôt pour la sécurité et vous avez bien raison, enfin bon je vai commencer par pourrir le post qui concerne ton bac :mrgreen:

Sinon il faudrait quand même que tu nous fasse quelques photos de tes poissons ;)
Oui c'est exactement ça, j'appel ça le principe de précaution. Pourquoi vouloir a tout prix mettre 1 groupes dans 450l par exemple uniquement car il y a eu quelques retours positifs dont la plupart ne sont pas sur du long terme et avec une pop inchangée. Mon opinion s'est forgée avec le temps, et je n'ai pas peur de dire comme nico que la maintenance en groupe est très délicate dans la plupart des volumes que nous offrons a nos mbunas. Et entierement d'accord avec toi, il y a plein de facteur a prendre en compte, le faisons nous suffisamment et intelligemment? c'est moins sur. ;)
Oui je vais refaire des photos (y'en a deja quelques unes) mais j'ai honte quand je vois les tiennes! :moque:

wakup2
Admin

dawei a écrit : Oui je vais refaire des photos (y'en a deja quelques unes) mais j'ai honte quand je vois les tiennes! :moque:
rohhhh... dawei...tu va pas me faire croire ça :mdr: le peut de photos de toi que j'ai vu je les aient trouvé très réussi, le flash est pour une fois très bien maitrisé et elle ont un très bon "piqué" ;)

papapayou

+1 avec les autres. Je trouve ton bac très beau et très harmonieux.

cedric37

dawei a écrit :d’apres moi oui, c'est un Cynotilapia dans la moyenne.
ok en tout cas une femelle incube depuis jours
pas perdu de temps ce petit :mrgreen:

Image

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »