450L M'Bunas
-
Des femelles dominantes?
-
Ouai c'est pour ça, donc les couleurs sont normal si ce sont des femelles dominantes?
- lionel
oui, oui , ça arrive souvent sur pas mal d'espèces
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- tben08
ha oui donc pas de doute à avoir!!cedric37 a écrit :je les ai retourner ce week end et c'est bien des femellestben08 a écrit :tu pourrais refaire une photo de ta femelle ZLP et polit de profil?
sinon oui ça arrive qu'elle prenne cette couleur
-
Et les femelles dominantes frétilles devant les femelles dominée de la même espèce?
-
Bon mon Jalo Reef commence a reprendre des couleurs avec la nouvelle configuration de mon bac, par contre mon Zebra Nkatha Bay va super bien mais je ne l'ai jamais vu coloré pour le moment, pourtant il a toujours l'air de dominer. Ca peut être du au changement de décor?
J'ai également mes deux femelles Afra qui ont craché mais je pense pas avoir vu les petits pour le moments et tant mieux parce que j'ai énormément d'alevins Jalo Reef
Sinon j'me demandais si tu te souvenais de la taille des poissons lorsque tu me les as vendu Cédric pour que je compare celle des autres?
J'ai également mes deux femelles Afra qui ont craché mais je pense pas avoir vu les petits pour le moments et tant mieux parce que j'ai énormément d'alevins Jalo Reef

Sinon j'me demandais si tu te souvenais de la taille des poissons lorsque tu me les as vendu Cédric pour que je compare celle des autres?
- Bal50
- Admin
Donc 9500L/H plus de 20 fois le volume. Cela me semble beaucoup trop. On conseille habituellement environ 5 fois le volume. A la longue tes poissons vont s'épuiser à batailler sans cesse contre ces courants énormes.Maiden-Fearless a écrit : Actuellement j'ai 3500L/H + 3000L/H et je compte rajouter une autre pompe de 300OL/H pour que tout soit bien brasser.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Les pompes de brassages sont bien placé ils ne luttent jamais contre la première et on le voit bien qu'ils ne ressentent même pas le courant. Pour te dire tous les alevins reste dans la zones la plus brassé du bac. Et pour la deuxième pompe de brassage c'est surtout pour l’oxygénation de l'eau.
-
Ca va maintenant faire deux semaines qu'ils sont dans le bac tout le monde va bien sauf mon Maylandia Zebra Nkhata Bay, qui doit avoir un problème si je me refère au sujet de Lionel.
Mon mâle Labeotropheus Trewavasae Masinje qui m'a l'air de s'y plaire

Le ZLP qui semble avoir prit la dominance du bac sans aucun affrontement avec qui que ce soit

Mon Cynotilapia Zebroides Jalo Reef qui se colore assez timidement mais je pense que ça va venir pour lui

La on peut apercevoir le Zebra Nkhata Bay, qui ne sort plus des roches, il est vraiment "absent de la scène" comme dit Lionel. Il ne se colore jamais mais au moins il se nourrit bien.

Une de ces femelles. Elles vont mieux qu'avant elles, elles sortent beaucoup plus et se montre assez facilement.

Mon mâle Labeotropheus Trewavasae Masinje qui m'a l'air de s'y plaire

Le ZLP qui semble avoir prit la dominance du bac sans aucun affrontement avec qui que ce soit

Mon Cynotilapia Zebroides Jalo Reef qui se colore assez timidement mais je pense que ça va venir pour lui

La on peut apercevoir le Zebra Nkhata Bay, qui ne sort plus des roches, il est vraiment "absent de la scène" comme dit Lionel. Il ne se colore jamais mais au moins il se nourrit bien.

Une de ces femelles. Elles vont mieux qu'avant elles, elles sortent beaucoup plus et se montre assez facilement.

-
Allé ça fait longtemps donc je viens aux nouvelles.
Pour l'instant tout va bien dans ce bac dominé par le zebra Nkhata Bay. J'ai eu 4 incubes de Jalo Reef, 2 de flavus, une de zebra Nkhata Bay en ce moment et une de ZLP. Mon petit mâle Saulosi n'a pas encore commencé a se colorer et étrangement il a perdu l'ocelle qu'il avait quand Cédric l'a péché
Les pierres sont bien patinées aujourd'hui et le rendu me plaît bien

J'ai pas de photos du zebra Nkhata Bay coloré malheuresement

Le cyno

Le labeo

Le fainzi

Et le ZLP

Pour l'instant tout va bien dans ce bac dominé par le zebra Nkhata Bay. J'ai eu 4 incubes de Jalo Reef, 2 de flavus, une de zebra Nkhata Bay en ce moment et une de ZLP. Mon petit mâle Saulosi n'a pas encore commencé a se colorer et étrangement il a perdu l'ocelle qu'il avait quand Cédric l'a péché

Les pierres sont bien patinées aujourd'hui et le rendu me plaît bien

J'ai pas de photos du zebra Nkhata Bay coloré malheuresement

Le cyno

Le labeo

Le fainzi

Et le ZLP

-
Merci pour le bac et les photos
Alors mon zebra Nkhata Bay s'est coloré pendant un weekend non stop depuis le changement de bac et encore je sais qu'il peut faire mieux car je l'avais vu avec du noire bien plus prononcé au début. Il avait mit tout le monde sur le coté droit du bac pendant ce weekend et c'est dommage qu'il ne se colore pas plus longtemps mais c'est déjà ça
Julien j'ai rien changé depuis que tu es passé, aucune pierre n'a bougé d'un poil
par contre quand tu es passé le ZLP dominait le bac mais depuis le zebra Nkhta Bay le fait quand il veut bien se montrer et si c'est pas lui c'est le fainzi.

Alors mon zebra Nkhata Bay s'est coloré pendant un weekend non stop depuis le changement de bac et encore je sais qu'il peut faire mieux car je l'avais vu avec du noire bien plus prononcé au début. Il avait mit tout le monde sur le coté droit du bac pendant ce weekend et c'est dommage qu'il ne se colore pas plus longtemps mais c'est déjà ça

Julien j'ai rien changé depuis que tu es passé, aucune pierre n'a bougé d'un poil

-
Bon hier j'ai rajouté pas mal de pierre, je mettrais une photo dans quelques jours mais ça a l'air de leur plaire, ils paraissent moins timide mais je sais pas si c'est du a ça ...
Sinon aujourd'hui j'ai tenté de les nourrir aux nauplies d’artémias, et bin ils adorent mais je sais pas trop quelle quantité il faut donner surtout pour les plus gros.
Depuis que j'ai fais ces deux choses j'en ai au moins 5 sur 7 de coloré constamment
Sinon aujourd'hui j'ai tenté de les nourrir aux nauplies d’artémias, et bin ils adorent mais je sais pas trop quelle quantité il faut donner surtout pour les plus gros.
Depuis que j'ai fais ces deux choses j'en ai au moins 5 sur 7 de coloré constamment