Caprichromis orthognathus
-
- Admin
a la retournette je suis une bille...papapayou a écrit :Et à la retournette ?

-
- Admin
ben normalement oui, on verra bien...franck dk a écrit :pour moi t'as un couple nico............
- Didier MICHEL
- Admin
A part la "retournette" il y a la forme de la nageoire anale, franchement plus arrondie chez la femelle.
-
- Admin
je vois aucune difference chez les miens...Did35 a écrit :A part la "retournette" il y a la forme de la nageoire anale, franchement plus arrondie chez la femelle.
pourtant je t'avais bien pris 2/3 je crois did...
t'as des mzles de bien declarés dans ceux qu'il te reste?
- Didier MICHEL
- Admin
Un qui commence à se déclarer.
A la taille qu'ils ont essaye la retournette c'est plus facile qu'il y a 3 mois.
A la taille qu'ils ont essaye la retournette c'est plus facile qu'il y a 3 mois.
-
- Admin
je vais faire comme ca oui...Did35 a écrit :Un qui commence à se déclarer.
de toute facon, je sais ou en retrouver...

- Didier MICHEL
- Admin
- Bal50
- Admin
Ouaip très sympa. C'est vraiment le contraire des Labeotropheus.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
et celle la...

- Didier MICHEL
- Admin
Aurait-elle le gosier plein?
-
- Admin
disons que je me demande...Did35 a écrit :Aurait-elle le gosier plein?
ca me ferait plaisir...
mais j'ai une chtouille dans le bac donc je sais pas si "ca sent la fin" ou si elle est en incube, j'ai pas vu de changement chez le male, mais elle ca fait 3/4jours qu'elle ne mange plus...
je te dirais ca a la fin du traitement dimanche...(enfin j'esperes pouvoir en reparler dimanche...

- Didier MICHEL
- Admin
J'ai toujours eu du mal pour voir les incubes avec cette espèce.
Je croise les bras pour voir arriver des pti pti fillots des miens
-
- Admin
et moi aussi tu sais...Did35 a écrit :J'ai toujours eu du mal pour voir les incubes avec cette espèce.

- alex69140
Depuis la mise en place du bac j'ai une femelle Aulono saulosi qui à eu une incub qui a échoué. Depuis 2 jours j'ai une incub d'une femelle Copadichromis chrysonotus Liuli mais le mâle Caprichromis la poursuit régulièrement. On se demande bien pourquoi 

- lionel
Petites discussions que j'ai eu par sms avec Alex69100
Les femelles en incubations chez les aulonocara se planquent, pas chez les copadichromis ou elles se regroupent de ce que j'en ai vu
.....
J'espère qu'il passera nous raconter la suite de ces observations
T'es sur que c'est le Caprichromisalex69100 a écrit : Pour info, les mâles copadichromis chrysonotus se colore de nouveau, j'ai assisté à une prise de bec.Une femelle était en incub, mais la caprichromis a fait son travail
C'est un peu pour ça que j'avais choisi ce copa et les capri, pour l'aulono je suis étonnéAlex69100 a écrit :2 incub loupées, aulono et copa, le mâle Caprichromis course les femelles en incubation.Je l'ai pas vu faire, mais dans sa course il se positionne surtout sous les femelles concernées, donc j'en déduit que ça doit être lui
Oui, les aulono reste en contact du sol donc pour passer dessous...Alex69100 a écrit :Tu es étonné de quoi pour l' Aulono, que les capri arrivent à utiliser leur technique de chasse?
La femelle aulono a fait une première incub 3j après plus rien, 2 j après re incub, depuis la gorge a diminué de volume et la femelle reste cachée la plupart du temps
Les femelles en incubations chez les aulonocara se planquent, pas chez les copadichromis ou elles se regroupent de ce que j'en ai vu
Si elle s'est fait avoir, à mon avis elle va se méfier maintenant,je sais plus ou j'avais lu ça, mais un gars disait que chez lui les femelles attaquées se tenait proche du sol aprèsAlex69100 a écrit :OK, en tout cas c' était flagrant avec la femelle copadichromis, avec l'aulonocara j'ai vu que quelques poursuites.Il se peut que l'aulonocara n'est pas gardée l' incub tout simplement.Je vais continuer à observer
Moins sur, je les ai jamais vu au sol, c'est pas un comportement naturel pour les copa, contrairement aux aulonosAlex69100 a écrit :Pour l'aulono, c'est exactement ça, toujours dans un coin,lorsqu'elle nage , elle est toujours au ras du sol.
A voir si la femelle copa l' imite lors de sa prochaine incub
.....
J'espère qu'il passera nous raconter la suite de ces observations
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
j'avais observé ca aussi chez moi, enfin pesque ca car pas eu d'incube dans le bac avec les capri pendant un bout de tps...
ils se positionnaient sous des autres fishs, presque a la verticale assez souvent... en general le poisson "x" commencait a se barrer, et le capri le suivait juste au dessous, a a peine 2cm et la ou c'etait vraiment impressionant, c'est qu'on aurait dit que le capri arrivait a "deviner" les deplacements du poisson "x" car malgré tous ses efforts, le capri faisait des changements de direction exactement au meme moment et ne se faisait jamais distancé...
je crois que j'avais une video, je vais fouiller un peu...
ils se positionnaient sous des autres fishs, presque a la verticale assez souvent... en general le poisson "x" commencait a se barrer, et le capri le suivait juste au dessous, a a peine 2cm et la ou c'etait vraiment impressionant, c'est qu'on aurait dit que le capri arrivait a "deviner" les deplacements du poisson "x" car malgré tous ses efforts, le capri faisait des changements de direction exactement au meme moment et ne se faisait jamais distancé...
je crois que j'avais une video, je vais fouiller un peu...