quelle pop' ds un 390L?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
aurel37510

moi ca me tenterai bien d'aller faire un tour a Vichy, cela doit être impressionnant et super instructif!
Je vais réfléchir à ca!! :clap:

papapayou

aurel37510 a écrit :bonjour
voila je vais avoir un aquarium de 390 (130*60l*50h(
je souhaiterais avoir vos avis afinde me guider un peu j'ai deja:
-1/1 Labeotropheus trewavasae chilumba f2
-1/2 Tropheops red cheek Chizumulu f2
-1/2 Maylandia m'benji f3
Voila les poissons qui seront sur ds l'aquarium!
Je vais faire une toute petite digression pour ma culture personnelle.
Vous dites que cela représente 3 grosses espèces mais que cela passe pour ce bac qui fait 130 de façade et 60 de surface au sol.
Est que les 130 de façade sont effectivement suffisant pour les maintenir ou est-ce parce que la surface au sol est importante ?
C'est parce que pour moi, 130 de façade, cela me paraissait un peu juste. Mais je suis pas calé alors je cherche à m'instruire.

cedric37

bin premiére chose c'est qu' aurelien devait avoir un 450l donc ces espèces étaient destinés a y aller en grandissant hors la il peut mettre que cette dimensions 130*60*50
donc ils seront toujours mieux que dans 240l 120*40*50
ensuite oui un espace au sol important est toujours mieux la je penses que cette pop peut tenir un bon moment dans ce volume car elle est encore loin d’être adulte ;)

Image

papapayou

Merci Cédric. Pour les dimensions du bac d'Aurélien, je ne critique pas. Qu'on soit bien d'accord.
Ma question était seulement destinée à m'éclairer sur les conditions de maintenance.
Ensuite c'est sûr que 390 litres c'est toujours mieux que 240.

cedric37

papapayou a écrit :Merci Cédric. Pour les dimensions du bac d'Aurélien, je ne critique pas. Qu'on soit bien d'accord.
oui je l'ai pas prit pour une critique j’argumente pour que tu comprennes mieux :mrgreen:

Image

papapayou

cedric37 a écrit :oui je l'ai pas prit pour une critique j’argumente pour que tu comprennes mieux :mrgreen:
Je me doute que tu ne le prendras pas comme une critique. :mrgreen:
C'est plus pour Aurélien que je disais cela. Quand on ne se connait pas, une remarque sur un forum est parfois mal comprise ou mal interprétée. Alors j'aime autant prendre les devants. ;)
Je ne voulais qu'il s'imagine que je remettais en cause son choix de maintenir de telles espèces dans son bac.

aurel37510

papapayou a écrit :
cedric37 a écrit :oui je l'ai pas prit pour une critique j’argumente pour que tu comprennes mieux :mrgreen:
Je me doute que tu ne le prendras pas comme une critique. :mrgreen:
C'est plus pour Aurélien que je disais cela. Quand on ne se connait pas, une remarque sur un forum est parfois mal comprise ou mal interprétée. Alors j'aime autant prendre les devants. ;)
Je ne voulais qu'il s'imagine que je remettais en cause son choix de maintenir de telles espèces dans son bac.
Nan t'inquiéte sans proléme je ne l'ai pas mal pris! de tte facon je vous ai posé une question vs m'avez repondu omme vs le pensez :super:

A la ase je devais faire 150*50*50 mais la longueur n'était pas possile don j'ai preferé 130*60*50 et je me suis permis un petit calcule par uriosité et la surface au sol est plus importante ds le 130*60 que ds le 150*50 , Mais il est vrai que j'aurai preféré faire en 150 ;)

Bal50
Admin

aurel37510 a écrit :
bal42 a écrit :J'ai 3 ou 4 ZG lion's cove aussi environ 3.5cm aujourd'hui
tu es d'où bal?
C'est écrit là à droite :thinking:

Et je serai à Vichy pour le congrès.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

papapayou

OK.
Pour les 150, on est tous pareils. On préfère tous plus grand (allez-y les gars, y a une perche de tendue ;) )
Le mien fait 60 cm de largeur également. Et bien après l'avoir installé, je me suis dit que 70 aurait été mieux :crash:

A la passion quand tu nous tiens !

nicopong24
Admin

papapayou a écrit :OK.
Pour les 150, on est tous pareils. On préfère tous plus grand (allez-y les gars, y a une perche de tendue ;) )
Le mien fait 60 cm de largeur également. Et bien après l'avoir installé, je me suis dit que 70 aurait été mieux :crash:

A la passion quand tu nous tiens !
Ben non on est pas tous pareils, moi je préfère un bac de 130 qui a de la profondeur qu'un bac de 150 qui n'en a pas! :moque:
Je l'ai déjà dit X fois, mais il y a une culture de la longueur de façade (et vous savez tous, les gars que c'est pas la longueur qui compte! :mdr: ) sur les forums qui a été induite par le fait que peu d'aquariophiles (enfin y en a quand même mais c'est une minorité) font des bacs sur mesure et qu'en conséquence les volumes sont dépendants des standards du commerce. Pour 120 de façade on sait qu'on a un 240l, pour 150, on sait qu'on a 450l, etc... Mais on peut tout aussi bien faire un 500l avec 120 de façade et c'est pas pour ça qu'il ne sera pas adapté pour maintenir du zebra chilumba par exemple!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cedric37

oui mais moi j'aurais pensé a 150*60*50 pour 450l :mrgreen:

Image

djelin

moi aussi je préfère plus de largeur et moins de longueur
mon 670L fait 160X65X65

Image

nicopong24
Admin

Je trouve que ça commence à être plus intéressant à 70-80 de large, les poissons sont moins dans un couloir et ne sont plus obligés de se faire face pour passer d'un côté à l'autre du bac.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

papapayou

D'où mon interrogation sur la largeur du bac par rapport à la longueur pour maintenir des espèces "volumineuses"...

nicopong24
Admin

Les deux mesures longueur et largeur ont autant d'importance l'une que l'autre, c'est pourquoi généralement il vaut mieux parler en terme de volume qu'en longueur de façade, enfin c'est ma conviction!

lionel

Ca avance ce bac ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

aurel37510

je le recupére dans une semaine!!!
je vous tiens au jus mais comme je pourrais pas avoir les poissons auquel j'avais réfléchis je vais revoir ma future pop'!!!

lionel

Salut , ça y est la pop est en place ?
tu pourrais nous remplir ton module de bac stp:
http://www.malawicichlides.fr/ucp.php?i ... &mode=bacs

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »