ma future pièce à poissons

Répondre
wakup2
Admin

Mohamed83 a écrit :
wakup2 a écrit : Pour les produits qui protegent le placo contre l'humidité, dans ce cas la il vaut mieux prendre directement de la plaque de plâtre hydro et éviter les marques "bas de gamme" ;) toujours prendre du "NF".

Maintenant que c'est en place il devrai traiter à mon avis car avec l'humidité cela risque de poser problème dans quelques temps
Le traitement en pied de cloison serait très bien et assure une bonne protection a l'eau, pour le reste, comme déjà dit, une bonne ventilation limite grandement les problèmes et chauffer un minimum, et bien sur eviter les projections d'eau sur le BA13 std, j'habite en maison troglo, je sait ce que c'est :mrgreen:

cedric37

alors pour ma part ayant eu quelques soucis dérniérement voila ce que je dirais
le placo perso il est CE et je l'ai enduit d'une peinture spéciale pour piéce humide de chez tollens pour pas faire de pub a mon ami benji :mdr:
et aucun probléme malgré derniérement les marres de flotte que j'ai eu au plafond
par contrre une bonne isolation s'impose (probléme de vmc chez moi) et absolument couvrir les bacs (ce qui a provoqué le probléme de vmc chez moi)
en faites mes bacs n'étaient pas couverts j'ai donc eu pas mal d'humidité et rajoutant a cela l'isolation pas terrible de ma porte de garage cela a créait un pont thermique ce qui a provoqué une grosse humidité dans la piéce ce qui a rempli mon tuyau de vmc de flotte
rassurez vous tout cela est résolu j'ai refais une isolation a la porte de garage
couvert tous mes bacs
et remit ma vmc en état
du coup plus aucun probléme et le placo a pas bouger malgré la forte condensation qu'il y a eu dessus pendant plus d'une semaine le temps que je fasses tout cela

Image

lionel

Tu chauffes les bacs ou la pièce?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cedric37

lionel a écrit :Tu chauffes les bacs ou la pièce?
moi ?
les 2
mais la piéce a 20 degrés et les bacs a 24 environ

Image

wakup2
Admin

cedric37 a écrit :alors pour ma part ayant eu quelques soucis dérniérement voila ce que je dirais
le placo perso il est CE et je l'ai enduit d'une peinture spéciale pour piéce humide de chez tollens pour pas faire de pub a mon ami benji :mdr:
et aucun probléme malgré derniérement les marres de flotte que j'ai eu au plafond
par contrre une bonne isolation s'impose (probléme de vmc chez moi) et absolument couvrir les bacs (ce qui a provoqué le probléme de vmc chez moi)
en faites mes bacs n'étaient pas couverts j'ai donc eu pas mal d'humidité et rajoutant a cela l'isolation pas terrible de ma porte de garage cela a créait un pont thermique ce qui a provoqué une grosse humidité dans la piéce ce qui a rempli mon tuyau de vmc de flotte
rassurez vous tout cela est résolu j'ai refais une isolation a la porte de garage
couvert tous mes bacs
et remit ma vmc en état
du coup plus aucun probléme et le placo a pas bouger malgré la forte condensation qu'il y a eu dessus pendant plus d'une semaine le temps que je fasses tout cela

Comme tu l'as constaté et dit, le plus important c'est déjà de traiter les problèmes d'humidité à la base pour être tranquille ;) et pas forcement utile de mettre de la plaque hydro, mais je conseil quand même l'étanchéité en pied.

Tes problèmes de condensation étaient surtout visible au plafond au niveau du pont thermique de la porte de ton garage, en plafond les problemes avec les plaques de plâtre sont moindre que sur les murs verticaux, l'eau s'infiltrant beaucoup moins facilement dans la plaque, on a d'ailleurs aucune obligation de mettre des plaques hydro en plafonds dans les locaux humides selon les normes, et pour avoir de vrais problèmes même sur les murs verticaux, il faut que le soucis dure un peut dans le temps et pour moi c'est normal que ton placo n'ai pas bougé, même placo CE ;)

cedric37

wakup2 a écrit :
cedric37 a écrit :alors pour ma part ayant eu quelques soucis dérniérement voila ce que je dirais
couvert tous mes bacs
et remit ma vmc en état

Comme tu l'as constaté et dit, le plus important c'est déjà de traiter les problèmes d'humidité à la base pour être tranquille ;) et pas forcement utile de mettre de la plaque hydro, mais je conseil quand même l'étanchéité en pied.

Tes problèmes de condensation étaient surtout visible au plafond au niveau du pont thermique de la porte de ton garage, en plafond les problemes avec les plaques de plâtre sont moindre que sur les murs verticaux, l'eau s'infiltrant beaucoup moins facilement dans la plaque, on a d'ailleurs aucune obligation de mettre des plaques hydro en plafonds dans les locaux humides selon les normes, et pour avoir de vrais problèmes même sur les murs verticaux, il faut que le soucis dure un peut dans le temps et pour moi c'est normal que ton placo n'ai pas bougé, même placo CE ;)
en tout cas tu auras plus qu'a passer voir ça :mrgreen:
mais couvrir les bacs a beaucoup jouer je penses avant je chauffais la piéce seulement (piéce plus petite a chauffer ) et du coup j'avais pas ce souci mais la en chauffant les bacs c'estpas la même histoire mais notre petit tour chez aurelie m'a servi j'ai un peu copier pour couvrir les bacs :mdr:

Image

wakup2
Admin

oué avec toute cette flotte chauffée c'est clair que question humidités c'est pas top, alors en plus si la VMC tombe en rade :mrgreen:

wakup2
Admin

Tiens d'ailleurs tu la chopé ou le plexi pour couvrir tes bacs, je vais certainement me faire ça pour mettre une rampe suspendu au dessus de mon bac.

cedric37

wakup2 a écrit :Tiens d'ailleurs tu la chopé ou le plexi pour couvrir tes bacs, je vais certainement me faire ça pour mettre une rampe suspendu au dessus de mon bac.
j'ai pris de la tole ondulée en pvc a brico depot
la plaque de 2m sur 0.9m 8.10 euros

Image

cyril

sinon personne est chauffagiste :mdr:

cyril

ça avance petit à petit:
Image
premier rack:
Image

papapayou

C'est super propre ! Beau boulot ! :bravo:

xxspotxx

Super boulot
Bravo

Hervé

AFC 0688.57

cyril

Image

anthony85

superbe!
l eclairage exterieur , y a rien de mieux :bien:

papapayou

Tu es sûr que c'est un éclairage extérieur ?

anthony85

non tu as raison papapayou , je croyais avoir vu un velux , j ai regardé trop vite :sors:

cyril

il y a juste une porte vitrée ;)

cyril

Image

cyril

Image

voilà les nouvelles.... :ahem:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »