Présentation bac Eldwin
-
Merci !
En attendant quelques info sur le bac: RENA Aqualife 450
dimensions 150*50*60 450 l
2 filtres externes RENA XP 3
2 pompes de circulation derrière le décor pour favoriser l'élimination des déchets
1 buleur
décor pierres du Cantal et quelques galets de Parme
4 tubes 36 W
eau PH 7.5 ; KH 8 ; temp 26 deg
Mis en eau la semaine passée avec amorçage du lit bactérien par une moule cuite dans chaque filtre : super efficace, le pic de nitrite est en montée à 0.8 mg/l
eAU légèrement blanche les 4 premiers jours ; elle s'éclairci depuis hier. Tout va bien , la nature fait son travail !!
@ plus
En attendant quelques info sur le bac: RENA Aqualife 450
dimensions 150*50*60 450 l
2 filtres externes RENA XP 3
2 pompes de circulation derrière le décor pour favoriser l'élimination des déchets
1 buleur
4 tubes 36 W
eau PH 7.5 ; KH 8 ; temp 26 deg
Mis en eau la semaine passée avec amorçage du lit bactérien par une moule cuite dans chaque filtre : super efficace, le pic de nitrite est en montée à 0.8 mg/l
eAU légèrement blanche les 4 premiers jours ; elle s'éclairci depuis hier. Tout va bien , la nature fait son travail !!
@ plus
- lionel
'lut,
j'ai divisé ton sujet pour mettre cette partie dans la bonne section
++
j'ai divisé ton sujet pour mettre cette partie dans la bonne section
++
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Poua t'as des prix chez EDF ou quoi???
Eldwin a écrit :2 filtres externes RENA XP 3
2 pompes de circulation derrière le décor pour favoriser l'élimination des déchets superflu
1 buleur superflu
4 tubes 36 W au moins 2 tubes superflus
eau PH 7.5 ; KH 8 ; temp 26 deg superflu 24° suffisent amplement
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Bonsoir,
Merci des conseils, je corrigerai le tir.
Ce Bac a déjà tourné il y a quelques temps en Mbunas avec cet équipement hormis la circulation derrière le décor.
J'avais remarqué une forte accumulation de déchet derrière les pierres , d'où l'installation des deux petites pompes.
@ plus
Merci des conseils, je corrigerai le tir.
Ce Bac a déjà tourné il y a quelques temps en Mbunas avec cet équipement hormis la circulation derrière le décor.
J'avais remarqué une forte accumulation de déchet derrière les pierres , d'où l'installation des deux petites pompes.
@ plus
-
Que le bac ai tourné ainsi, pas de soucis, mais ce que voulais dire Bal, c'est qu'il pourrait aussi bien tourner en faisant quelques économies ....
Pour les pompes de brassage, à la limite une, mais deux c'est bien trop, et puis les gens ont toujours tendance à énormément brasser les bacs, 5 fois le volume suffisent, inutile de faire ici une machine à laver ....
Pour ce qui est de l'éclairge, chez moi, un seul tube et nickel, après, bien souvent pour les galeries, c'est 2 ou 4, donc si c'est ainsi, 2 suffisent ...
Température 23-24 suffisent aussi ...

Pour les pompes de brassage, à la limite une, mais deux c'est bien trop, et puis les gens ont toujours tendance à énormément brasser les bacs, 5 fois le volume suffisent, inutile de faire ici une machine à laver ....
Pour ce qui est de l'éclairge, chez moi, un seul tube et nickel, après, bien souvent pour les galeries, c'est 2 ou 4, donc si c'est ainsi, 2 suffisent ...

-
michel71 a écrit :Que le bac ai tourné ainsi, pas de soucis, mais ce que voulais dire Bal, c'est qu'il pourrait aussi bien tourner en faisant quelques économies ....![]()
Merci Michel. Je devrai sans doute changer au moins 1 tube car ils datent un peu
J'ajusterai le nombre en fonction du développement des algues lorsque la population sera installée.
Question / est ce dans ce post que je peux aborder le sujet de la constitution de ma population ?

- lionel
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu