Dorsale jaune, dorsale orange
- lionel
Pour rebondir sur le sujet de Lisa40 qui maintient du hongi et du greshakei ensemble, et ou plusieurs ont apparemment rencontré des problèmes de maintenance lorsque plusieurs espèce ont la dorsale jaune ou orange,Quels ont été vos expériences de maintenance de plusieurs mbunas, d'espèce différentes ,avec des dorsales jaunes ou oranges dans un même bac?
J'ai eu du hongi et du greshakei et du cyno afra jalo dans le même bac
le hongi pouvait pas blairer le greshakei , par contre les cynotilapia afra étaient ignorés
J'ai eu du hongi et du greshakei et du cyno afra jalo dans le même bac
le hongi pouvait pas blairer le greshakei , par contre les cynotilapia afra étaient ignorés
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
en ce moment
greshakei lundo et fuell chipoka ensemble et sa ce passe nickel y'as aussi le petro chitimba .
par contre dans un autre bac j'avais le zebra gold lion's cove et mon cyno mbamba nkhata bay .le jour ou j'ai enlever le zebra gold le cyno et rester full de longue et sa dure encore .
greshakei lundo et fuell chipoka ensemble et sa ce passe nickel y'as aussi le petro chitimba .
par contre dans un autre bac j'avais le zebra gold lion's cove et mon cyno mbamba nkhata bay .le jour ou j'ai enlever le zebra gold le cyno et rester full de longue et sa dure encore .
- papapayou
Alors là, j'ai ai des expériences et en peu de temps.
Tout d'abord, j'ai eu Maylandia mbenji Mbenji Island avec Cynotilapia zebroides Reef. Cela s'est bien passé mais ils étaient jeunes.
Puis, j'ai eu Maylandia mbenji Mbenji Island avec Labidochromis hongi Hongi Island, Labeotropheus trewavasae Maleri et Cynotilapia zebroides Ndumbi. Cela se passait très mal seulement entre le mbenji et le hongi.
Je coris que j'aime bien les dorsales jaune et orange...
Tout d'abord, j'ai eu Maylandia mbenji Mbenji Island avec Cynotilapia zebroides Reef. Cela s'est bien passé mais ils étaient jeunes.
Puis, j'ai eu Maylandia mbenji Mbenji Island avec Labidochromis hongi Hongi Island, Labeotropheus trewavasae Maleri et Cynotilapia zebroides Ndumbi. Cela se passait très mal seulement entre le mbenji et le hongi.
Je coris que j'aime bien les dorsales jaune et orange...

-
-
Plusieurs expériences pour moi, certaines plus violentes que d'autres ... lol
Labido Hongi-Cynotilapia Likoma red top : Labido jamais coloré mais à part cela tranquillou
Cynotilapia Jalo Reef-ZLP , la guerre éternel entre les deux il a fallut que j'enlève le ZLP ...
En ce moment Maylandia Mbenji et Labeo Trawavasae Maleri, ils sont ensemble depuis peu, mais ça cartonne un max, je surveille que ça ne tourne pas mal pour le Mbenji ...
Labido Hongi-Cynotilapia Likoma red top : Labido jamais coloré mais à part cela tranquillou
Cynotilapia Jalo Reef-ZLP , la guerre éternel entre les deux il a fallut que j'enlève le ZLP ...
En ce moment Maylandia Mbenji et Labeo Trawavasae Maleri, ils sont ensemble depuis peu, mais ça cartonne un max, je surveille que ça ne tourne pas mal pour le Mbenji ...
- alex69140
> Mbenji/perspicax : perspicax pas coloré mais le mbenji ne le harcèle pas plus que les autres
> Mbenji/emmiltos : j'ai viré le emmiltos car ça commencait à chauffer entre les deux.
> Mbenji/emmiltos : j'ai viré le emmiltos car ça commencait à chauffer entre les deux.
- papapayou
Chez moi, l'association ne posait pas de problème mais mon maleri était bien plus petit que mon mbenji.michel71 a écrit :Pas de soucis, mais je regardais le bac ce soir encore, et je peux vous assurer que le maleri, il n'aime pas le Mbenji ....
Par contre, j'ai oublié certaines associations...
Cela ne se passait pas bien entre Tropheops yellow mauve Magunga et Maylandia zebra gold Lion's Cove.
Depuis quelques semaines, le Tropheops se trouve avec un hajomaylandi, je vous dirai comment cela se passe.