Maylandia sp. "msobo" Magunga
- wakup2
- Admin
On verra mais je suis sur de rien, pour l'instant il ou elle est plus grosse que le mâle.fred33 a écrit :Oué on en reparle dans 1 ou 2 mois de ra femelle wakup2 ..........![]()
- wakup2
- Admin
anthony85 a écrit :la elle est plus jaune , mais sur ta deuxieme photo au dessus elle est vraiment bizarre!
tu te rappelles des miennes wakup?
Elle a pris plus de jaune/orange sur la nageoire anale ce qui rend l'ocelle beaucoup moins "franche", la première photo date de un peut plus d'1 mois.
Sinon je ne me rappel plus vraiment de tes femelles

Sur la 2eme photo tu veut parler du début de "liseret" sur la dorsale ? sur la photo ça ressort très bien mais a vue d'œil devant le bac cela ne se voie quasiment pas et j'ai 12/10eme a chaque oeil

- wakup2
- Admin
C'est ce que je me suis dit effectivement et même en énervé je n'ai jamais vu de masque apparaitre ou autre comme sur l'autremichel71 a écrit : Mais vu qu'elle est plus grosse que le male, elle aurait due se colorer avant ce dernier au cas ou ....
- Cyril60
Chez le membe deep la femelle peut avoir un début de coloration de mâle lorsqu'elle domine donc peut être une femelle dominante???
Ps: l'ordi de mon boulot n'affiche pas les photos donc je dis ça sans l'avoir vu
Alors antho tu en penses quoi de la souche des miens pour les ocelles?
Ps: l'ordi de mon boulot n'affiche pas les photos donc je dis ça sans l'avoir vu
Alors antho tu en penses quoi de la souche des miens pour les ocelles?
- anthony85
tu as une ou plusieurs femelles avec des ocelles?
les miens viennent de chez stadl aussi
je pense , que dans leur majorité les femelles msobo magunga n ont pas d ocelles (voir une tres peu visibles)
mais comme chez d autres especes ,il y a l exception qui confirme la regle
les points de comparaison pour sexer une espece sont tres rarement une science exacte , il y a toujours quelques specimens qui sortent du lot
les miens viennent de chez stadl aussi
je pense , que dans leur majorité les femelles msobo magunga n ont pas d ocelles (voir une tres peu visibles)
mais comme chez d autres especes ,il y a l exception qui confirme la regle
les points de comparaison pour sexer une espece sont tres rarement une science exacte , il y a toujours quelques specimens qui sortent du lot