Maylandia fainzilberi Lupingu
- tben08
oh bah la tu peux toujours attendre, il les vend par couple et il n'en restait plus beaucoupbibi62 a écrit :bin ta du bol toi
enfin je déséspére pas ca va bien tenir un jour
faudrait que j'arrive a récupérer des femelles de chez abysse
-
-
- Admin
Quelques news des miens :
Le mâle qui n'a pas encore toutes ses couleurs malgré le mal qu'il se donne pour essayer de grimper la hiérarchie :

Rassurez-vous il n'est pas gras, c'est juste que je venais de leur donner à manger!
La femelle :

Le mâle qui n'a pas encore toutes ses couleurs malgré le mal qu'il se donne pour essayer de grimper la hiérarchie :

Rassurez-vous il n'est pas gras, c'est juste que je venais de leur donner à manger!

La femelle :

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- tben08
le miens est pareil!! je l'ai déjà vu s'exiter mais ça ne dure jamais longemps
par contre quand je vois les couleurs qu'il a quand il est à fond, je me demande si la souche de fainzi lupingu MC qui circule est bien du lupingu. Le bleu de ces fainzi MC est beaucoup plus clair que les males normaux
par contre quand je vois les couleurs qu'il a quand il est à fond, je me demande si la souche de fainzi lupingu MC qui circule est bien du lupingu. Le bleu de ces fainzi MC est beaucoup plus clair que les males normaux
- papapayou
Le caractère MC ne peut-il pas expliquer la différence de couleur ? Quand on regarde les autres espèces avec mâle MC, il n'est pas rare de voir aussi des couleurs bien différentes des mâles BB.
-
- Admin
A priori le mâle Mc sauvage qu'à récupéré un des frères Nguyen ressemble bien aussi.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
bibi62 a écrit :jolie
nicos t'aurait l'adresse mail des fréres nguyen je le trouve plus
voudrait bien voir une photo de leur male sauvage
y en des jolie sur malawi 13 sur le post en question,il est pas encore a fond car encore jeune mais tres tres prometteur le petiot...
j'ai trois porté qui pousse une d'une femmelle ob f0,une d'une femelle marron f2 et une d'une femelle f1 ob, issue de mon mal f1 mc (provenance patou42) il a un bleu tres tres clair quand il est full avec une bouche enorme et j' ai aucun doute sur le fait qua ça soit un lupingu car ca creve les yeux quand meme..
+ 1 avec papayoub et cedric37 concernant les difference de couleur entre mal bb et mal mc...
j'ai aussi deux mal bb f0 de chez abysse et l 'un des deux mal quand il est a fond a un bleu tres tres clair contrairement a l'autre qui quand il s 'enerve a un bleu bien plus atenué un bleu foncé si je puis dire..
donc tres grosse difference d 'un mal a un autre qui sont pourtant bb et pecher au meme endroit, alors d'un mal bb a un mal mc c 'est encore autre choses..
sur les trois femelle ob f0 que j'ai, deux sont identique meme coloration que celle de nicopong, et la troixieme et differente beaucoup plus clair que les deux autre elle na pas c' est petit point orangé sur le dessus de la dorsal.. elle a la meme coloration que ma femelle f1 ob donc entre femelle aussi y a des differences..