quel filtre pour 1350L

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
lisa40

salut a tous , j'ai trouv´un bac de 1350L, mais je ne sais pas quoi mettre comme filtration et oú la trouvé sans me ruiné, j'en ai vue quelques une maisje ne sais pas si c'est bon ????

michel71

2 décantations internes, une dans chaque angle, avec 2 pompes de 1500 Lts, c'est moins cher que des filtres exterieurs, sinon tu as la décant sous le bac avec pompe de remontée, mais là, j'ai toujours peur des fuites, comme avec les filtres ext d'ailleurs, pour moi en tous les cas ....

Image

lisa40

ok ,mais je n'ai rien du tout dans ce bac , je trouve oú les boitiés de décante, ceux que j'ai trouvé son trop petit.
et deux pompe de 1500lts, ça fait pas un peut juste? j'ai calculé au moin 4000l/h, non?

nicopong24
Admin

Une décante interne c'est pas difficile à faire, suffit de faire deux compartiments en verre, tu mets deux filtres sur pain de mousse dans chaque avec 4 pompes de 1200l/h et tu t'en sors pour vraiment pas cher!
1350l Là ce serait vraiment le pied!! :bien:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lisa40

l'inconveniant de la decante, c que ça me cache deux vue sur le bac .
j'ai trouvé une 9000l/h sunsun sur aquariolux.lu, c bon ou pas , ou c pour un bassin?

lionel

http://www.malawicichlides.fr/bac.php?m ... &bac_id=57
il y a une décantation interne dans ce bac pourtant y'a pas 2 faces de cachées.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

michel71

Pourquoi vouloir mettre 9000 L/H, surtout du sunsun, les pompes chinoises consomment un max, avec un tel débit je serais curieus de savoir la conso ....
Moi je pense que 2 X 1500 L/H devraient le faire tranquille ....

Image

lisa40

ba je ne sais pas c pour cela que je vous demande.

lisa40

lionel a écrit :http://www.malawicichlides.fr/bac.php?m ... &bac_id=57
il y a une décantation interne dans ce bac pourtant y'a pas 2 faces de cachées.
je ne vois pas bien .elle est au milieu, c'est ça ?

papapayou

Et oui :bravo:

deathrabbit666
Admin

michel71 a écrit :2 décantations internes, une dans chaque angle, avec 2 pompes de 1500 Lts, c'est moins cher que des filtres exterieurs, sinon tu as la décant sous le bac avec pompe de remontée, mais là, j'ai toujours peur des fuites, comme avec les filtres ext d'ailleurs, pour moi en tous les cas ....
sur le mien j'ai qu'une seule decante interne, mais comme dit michel, 2 c'est mieu...

pour la decante externe michel, normalement tu peux pas avoir de fuite si tu calculs bien par rapport a ta cane de debordement...
pour etre sure chez moi, j'ai rempli mon bac et pour remplir la decante, j'ai laissé faire le debordement, quand tu es plein, bein tu es plein... :mdr:
je me suis fait une marque et pour les changements d'eau je me stop a cette marque, ca fait 2ans et jamais eu aucun soucis de debordement...
la seule fois ou j'ai eu de l'eau par terre au reveil, c'est quand mon bac s'est ouvert... :nul:

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »