mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l
- wakup2
- Admin
J'ai fait une macabre découverte hier soir en rentrant, un petit mâle ZG qui a passé l'arme a gauche....c'était le 2ème mâle dominant du groupe, celui qui avait la bouche "pas comme les autre"....
Je pense qu'il a voulu tenter un "putch" contre le dominant mais il a echoué apparement, mais bon je n'en serait jamais sur.
J'ai essayé de voir si d'autre avais des traces de luttes, rien a signaler sur le mâle dominant, par contre le plus petit, qui à la dernière place dans la hierarchie a quelques traces sur le flanc
mais je ne pense pas que ce soit lui, il est bien plus petit que les autre...et puis pas sur que ces traces viennent forcement d'un autre ZG car mes ZG étaient tous dominé par le Cyno, Femelle ZLP, ZLP, ect...et se faisaient souvent chassé j'ai même vu avant hier mon élongatus spot se fritter avec le mâle ZG qui n'est plus.
Il y'a un peut plus d'1 mois j'ai aussi remarqué une chose bizarre a propos du décédé, tout les soirs il venait "pipper" à la surface, au début j'ai eu un peut peur a une montée de nitrite mais rien du tout, et puis c'était le seul à faire cela, mais il me faisait ça assez regulièrement...bizarre...vous avez déja observé cela ? probleme de respiration ?
Je pense qu'il a voulu tenter un "putch" contre le dominant mais il a echoué apparement, mais bon je n'en serait jamais sur.
J'ai essayé de voir si d'autre avais des traces de luttes, rien a signaler sur le mâle dominant, par contre le plus petit, qui à la dernière place dans la hierarchie a quelques traces sur le flanc

Il y'a un peut plus d'1 mois j'ai aussi remarqué une chose bizarre a propos du décédé, tout les soirs il venait "pipper" à la surface, au début j'ai eu un peut peur a une montée de nitrite mais rien du tout, et puis c'était le seul à faire cela, mais il me faisait ça assez regulièrement...bizarre...vous avez déja observé cela ? probleme de respiration ?
- wakup2
- Admin
-
- Admin
Jolie série comme d'hab! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
La dernière de l'longatus spot est vraiment très sympa! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
j'aime aussi beaucoup le labéoCyril60 a écrit :ton labeo est superbeet ton pseudo aborde une robe noire magnifique ça fais bien longtemps que j'ai pas vu le miens comme ça

- papapayou
Et bien, c'est réussi. Je les trouve encore plus incroyable qu'avant. Tu les retouches avec ton procédé miracle ?wakup2 a écrit :merci michel, c'est que j'essaye de m'appliquermichel71 a écrit :Superbes photos ...
- wakup2
- Admin
Pas de procédé miracle, juste quelques "retouches" avec adobe lightroom 4, ces corrections concernent une balance des blanc et une teinte légèrement ré-ajustée pour gagner en neutralité, pareil pour l'exposition, le contraste et aussi une correction de l'objectif (vignettage, aberration chromatique et distorsion) grâce a une bibliothèque de données pour chaque objectifs concerné intégré au logicielpapapayou a écrit :Et bien, c'est réussi. Je les trouve encore plus incroyable qu'avant. Tu les retouches avec ton procédé miracle ?wakup2 a écrit :merci michel, c'est que j'essaye de m'appliquermichel71 a écrit :Superbes photos ...

Mais toute ces corrections doivent être effectuées avec parcimonie car tu as forcement des "pertes" quelques part, il faut également shooter en RAW pour pouvoir effectuer ces corrections sans trop de pertes de qualité