Pop 240l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
alex69140

Bon comme évoqué dans le sujet de la maintenance en groupe la pop du 240l de mon filleul va bouger....ou pas :mrgreen: Je m'explique.

Depuis le départ où il y avait 5/3 saulosi, 2/1 labido Nkhata Bay, 1/2 Cyno Jalo Reef j'ai retiré les Cyno (le mâle à l'époque se faisait malmené sérieusement par les saulosi) puis le mâle dominé Labido dominé (au départ pris pour une femelle) à succombé au dominant. Idem pour deux mâles saulosi décéder des suite de la maintenance en groupe. Il y a eu des alevins qui ont survécu.
Il reste donc à ce jour 3/3 saulosi + 3 alevins (dont sur 1 mâle les deux autres sont trop petit pour être sexable) et 1/1 Labido + 3 alevins (dont 1 voir 2 femelles).

Mon filleul serait plus "motivé" par l'aquariophilie (il fait le minimum pour une bonne maintenance, changement d'eau régulier et distribution de nourriture adaptée mais pas plus, vous allez me dire c'est déjà pas mal pour un ado de 17 ans :-| ) je serai passer à un volume supérieur (car avis perso je trouve ce volume vraiment vraiment limite pour des mbunas)et je lui aurait compléter sa pop. Honnêtement là je me dit que bon vu la situation il faut faire le chose bien mais sans trop d'investissement.

Je pensais à faire :
- 1/3 (voir 1/4 suivant sexage des alevins)Pseudo saulosi
- 1/2 (voir 1/3 suivant sexage des alevins)Labido Nkhata Bay

et je laisse comme ca le truc que je me demande c'est si ensuite le mâle saulosi va pas s'en prendre au mâle Labido?

Après rajouter un trio ou quatuor ou deux couples mais de quoi ? Et puis compliqué à intégrer au milieu de deux mâles déjà en place ? De plus avec un petit volume.

Vous en pensez quoi ?

alex69140

Bon du coup je vais récupérer un couple de Cyno afra Chewere et enlever 2 mâles saulosi en gardant le jaune.
Ce qui fera :
- 1/1 Cyno afra Chewere
- 1/4 Pseudo saulosi
- 1/3 Labido Nkhata Bay

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »