Le "bloat", c'est quoi? Comment traiter.
- Bal50
- Admin
Je reviens sur une vieille affirmation. Les produits photosensibles sont toujours conditionné en bidons/bouteilles noirs opaques. Ce qui n'est pas le cas de l'alazol donc...cedric37 a écrit :j'ai été chez mon pharmacien aujourd'hui et du coup je lui ai demandé
pour lui la molécule du flagyl est photosensible
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Quelques semaines en général...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- anthony85
merci nico 
je m'explique
:(traitement alazol a l'acclim de mes poissons)
j'ai reçu un couple d' Othopharynx sp. "auromarginatus magrette" et a l'acclim le male était vraiment mal en point.
Il est resté deux jours sur le sol avec une respiration hyper accélérée et des selles filamenteuses blanches(plus aucune couleur).Il a meme passé une dizaine d'heures couché sur le flanc.(et ce n'est pas sa technique de chasse comme le living )
progressivement il s'est relevé , la respiration s'est calmé , il commence a sortir de sa cachette( par moment) et ses couleurs reviennent peu a peu. j'ai meme pu le voir essayé de manger.
Honnetement , je n'ai jamais vu un poisson se remettre apres une telle agonie
(le phoenix renait de ses cendres
)
je me demandais juste a quel moment je pouvais le considerer comme sauvé??? (meme si je suis plutot confiant)

je m'explique

j'ai reçu un couple d' Othopharynx sp. "auromarginatus magrette" et a l'acclim le male était vraiment mal en point.
Il est resté deux jours sur le sol avec une respiration hyper accélérée et des selles filamenteuses blanches(plus aucune couleur).Il a meme passé une dizaine d'heures couché sur le flanc.(et ce n'est pas sa technique de chasse comme le living )
progressivement il s'est relevé , la respiration s'est calmé , il commence a sortir de sa cachette( par moment) et ses couleurs reviennent peu a peu. j'ai meme pu le voir essayé de manger.
Honnetement , je n'ai jamais vu un poisson se remettre apres une telle agonie

je me demandais juste a quel moment je pouvais le considerer comme sauvé??? (meme si je suis plutot confiant)
-
Moi j'ai déja eu le cas. Dès qu'il remange, tu pourras le considérer tel quel
Mais après tout ca je pense que c'est plutôt en bonne voie.
Sinon je touche l'alazol a 20€ vers chez moi. Mais j'ai des amis qu'il l'achete aussi à 25€.
C'est effectivement très variable selon les cliniques et surtout lié à la marge que prend le véto !! Le mien n'est pas des plus gourmands, mais vu que j'en ai consommé pas mal, il croyait que je le revendais lol Du coup il a majoré un petit peu son prix !!

Mais après tout ca je pense que c'est plutôt en bonne voie.
Sinon je touche l'alazol a 20€ vers chez moi. Mais j'ai des amis qu'il l'achete aussi à 25€.
C'est effectivement très variable selon les cliniques et surtout lié à la marge que prend le véto !! Le mien n'est pas des plus gourmands, mais vu que j'en ai consommé pas mal, il croyait que je le revendais lol Du coup il a majoré un petit peu son prix !!

-
- Admin
Pas toujours, parfois la reprise de l'alimentation se fait tout doucement et très progressivement, parfois les séquelles sont trop importantes et le poisson même s'il va mieux et remange un peu, dépérit petit à petit...speedy38 a écrit :Moi j'ai déja eu le cas. Dès qu'il remange, tu pourras le considérer tel quel
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.