Cohabitation 3 zebras

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Nunix38

Bonjour

Je vient vers vous, vous demander un avis sur la maintenance de 3 zebras ensemble, dans ce cas:

Maylandia zebra chilumba Maison Reef
Maylandia zebra gold Lion's Cove
Maylandia zebra Chizumulu

Le tout dans 1680litres.. (3m x 0,8 x 0,7h)

Merci :)

Mohamed83

Salut
Pour moi le zébra chilumba et l'autre ça peu être tendu par contre le zg pas de soucie chez mon maison reef cohabite très bien avec mon zg nkhata bay

anthony85

dans un bac standard non , mais vu le volume et la façade de ton bac pour moi oui ça passe ;)

ton module bac est a jour?

nicopong24
Admin

A priori ça devrait le faire, ils sont assez différents quand même.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Bal50
Admin

Maylandia sp. "zebra chilumba" Maylandia sp. "zebra gold" 3 membres du complexe zebra mais d'espèces différentes.

Moi, pour un maximum de sécurité, je ne fais pas cohabiter des espèces d'un même complexe et même j'évite autant que possible de faire cohabiter des espèces d'un même genre.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

oui, c'est sûr, ça n'exclut pas de surveiller quand même!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Nunix38

Merci par vos avis :)

Non il faut que je le mette a jour le module de mes bacs..

Sinon, le MR est le dominant, le zébra gold jespere trouver un joli mâle sauvage normal (j'ai un MC F1 la mais pas coloré) et le zébra chizumulu sauvage.. Je maintenait déjà le MR avec le ZG sans soucis.. Mais comme femelles OB pour les deux autres j'avais un peu peur.. Cependant je trouve les femelles assez différentes quand même, la forme etc.. Fainzi et zébra gold je n'aurai pas essaye mais ceux la je pense que ça peut le faire..

Je vais quand même rester attentif :)

Merci encore une fois :)

adel38

nuno tu peux y aller,le zebra chizumulu que je t est vendu était avec des zebra gold et pas de soucis (même si c est a surveiller quand meme),j ai même eu deux ponte de monsieur...et je les jamais vu tourner autour des femelles gold....
et le mal chizumulu qu il me reste est avec c est même zebra gold actuellemnt..

Nunix38

adel38 a écrit :nuno tu peux y aller,le zebra chizumulu que je t est vendu était avec des zebra gold et pas de soucis (même si c est a surveiller quand meme),j ai même eu deux ponte de monsieur...et je les jamais vu tourner autour des femelles gold....
dacc merci par ton retour Adel :)
je vais devoir changer tout le decor et tout par contre, et vais voir comment ça va se passer :D
j'attend le ZG normal que tu va m'emmener :P

adel38

Nunix38 a écrit :
adel38 a écrit :nuno tu peux y aller,le zebra chizumulu que je t est vendu était avec des zebra gold et pas de soucis (même si c est a surveiller quand meme),j ai même eu deux ponte de monsieur...et je les jamais vu tourner autour des femelles gold....
dacc merci par ton retour Adel :)
je vais devoir changer tout le decor et tout par contre, et vais voir comment ça va se passer :D
j'attend le ZG normal que tu va m'emmener :P
avec plaisir mon amis ;), bonne idée pour le décor comme ça ca lui donnera un petit coup de pouce pour s affirmer

un zebra gold :thinking: ..quelle zebra gold :mrgreen: :mrgreen:
non t inquiete pas :bien: je t oublie pas ,je te tiens au jus.. ;)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »