Fabrication aquarium en bois cp filmé 180*80*68
- lionel
ca m'intéresse aussi denis , mais moi c'est des grandes plaques que je veux , donc soit tu fais livré chez toi et tu me les amenes , soit on fait livrer chez moi et les plaques de 70 ça rentre dans ta voiture
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
bin en attendant tu t'en mets un dans le garagepapapayou a écrit :Désolé, je suis plus dans les couches que dans la construction d'un bac en boiscedric37 a écrit :papapayou tu veux pas un bac en bois pas cher ???![]()
y a une commande groupé a faire![]()
C'est dommage car je pense que c'est intéressant mais la fishroom, c'est vraiment pas d'actualité pour moi !

- Bal50
- Admin
Euh je disais ça pour pour l'exemple. Je n'en prendrais pas avant un bon bout de temps. J'ai un 360L à bricoler et à mettre en eau puis un salon à bricoler pour mettre en eau mon 840L.lionel a écrit :ca m'intéresse aussi denis , mais moi c'est des grandes plaques que je veux , donc soit tu fais livré chez toi et tu me les amenes , soit on fait livrer chez moi et les plaques de 70 ça rentre dans ta voiture
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
je remonte ce post juste pour te remercier cédric, avec toutes ces infos j'ai commencé aujourd'hui mon grand bac de 250x70x60 en cp filmé (21mm d'épais) recouvert de sika... la seule innovation par rapport à ton bac est la couleur du sika, j'ai pris du gris :D
j'ouvrirai un post dès qu'il sera fini, pour l'instant j'ai passé la journée à faire les trous et la découpe de la vitre !
j'ouvrirai un post dès qu'il sera fini, pour l'instant j'ai passé la journée à faire les trous et la découpe de la vitre !
-
très beau travaille et très bien expliquer la construction et encore bravo

625 litres haplos,488 litres haplos,250 litres grossissement des petit ,600 litres discus,350 litres discus ,330 litres amazonien ,110 litres red cherry, sakura.
-
Bonjour
je decouvre ce post qui est assez vieux mais qui m interesse vraiment car je voudrais aussi fabriquer mon bac en bois etje me demandais si 3 ans apres il etait toujours en eau et si vous aviez rencontre des problemes de fuite ou autre?
Merci de vos reponses!
cdlt
je decouvre ce post qui est assez vieux mais qui m interesse vraiment car je voudrais aussi fabriquer mon bac en bois etje me demandais si 3 ans apres il etait toujours en eau et si vous aviez rencontre des problemes de fuite ou autre?
Merci de vos reponses!
cdlt
-
bonsoir!
j'ai commencémon aquarium enfin l'aquarium pour mon atelier a mon boulot, je suis educateur et je bosse dans un atelier menuiserie avec des jeunes ayant des deficiences!
on fait ensemble du coup c'est un peu long!
notre aquarium fera 2m20 par 70cm de haut et 60 de profondeur, j'aurais bien fait un bac plus profond mais pas la place!
j'ai fais les croquis et j'epluche un max d'infos!
pour l'assemblage collage vissage c'est ok, pour le vitrage je pensais mettre du 10mm mais apparement 8mm ça suffit!
j'ai vu qu'il fallait coller avec sika 11 cf, je ne sais pas quelle peinture utiliser pour la couleur!
il y a une methode qui m'interresserais c'est le bac d'un membre qui a mis de la bache pdm dedans avec plexis glass de 2cm!
mais pas d'info pour le collage!
je reflechis encore et j'étudis !!!!
je ne veux pas me precipiter mais faire les chose bien!
je vous mets des photos au plus tot!
j'ai commencémon aquarium enfin l'aquarium pour mon atelier a mon boulot, je suis educateur et je bosse dans un atelier menuiserie avec des jeunes ayant des deficiences!
on fait ensemble du coup c'est un peu long!
notre aquarium fera 2m20 par 70cm de haut et 60 de profondeur, j'aurais bien fait un bac plus profond mais pas la place!
j'ai fais les croquis et j'epluche un max d'infos!
pour l'assemblage collage vissage c'est ok, pour le vitrage je pensais mettre du 10mm mais apparement 8mm ça suffit!
j'ai vu qu'il fallait coller avec sika 11 cf, je ne sais pas quelle peinture utiliser pour la couleur!
il y a une methode qui m'interresserais c'est le bac d'un membre qui a mis de la bache pdm dedans avec plexis glass de 2cm!
mais pas d'info pour le collage!
je reflechis encore et j'étudis !!!!
je ne veux pas me precipiter mais faire les chose bien!
je vous mets des photos au plus tot!