Mon 240

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
amarilmera

Bonjour alors voilà je vais vous présenter mon bac 240 dans lequel je compte mettre des mbunas

materiel :

donc il s'agit d'un aquarium juwel 240l + meuble que j'ai trouvé a 180€ sur leboncoin (très bonne affaire, surtout vu l'état)
pompe sunsun 1400l/h (oui oui j'ai voulu tester du chinois, étant très deçu de ma petite eiheim pour mon 110l communautaire
quartz noir pour le fond,granulometrie environ 2mm
environ 50kg de pierre blanche a trous ( et là, a 2€ le kilo ça fait très mal) heuresement j'en ai payé que 41kg, vu que là où je les ai acheté on pèse soit même ...

espèce :

1/2 labido caereleus
1/3 pseudo saulosi
1/3 Tropheops sp. "red cheek" (dwarf) Mlowe ou maylandia zebra gold charo (peut être trop gros)

bon après il faut encore trouver tout ce petit monde

photo du bac

Image
Modifié en dernier par amarilmera le jeu. 10 janv. 2013 22:55, modifié 1 fois.

Bonzo

:hello:

La selection a l'air d'etre bonne, apres je laisse le soin au autre de te conseiller.

lionel

Salut, bienvenue.
Il a l'air bien parti ce bac :bien:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Bal50
Admin

:hello:

Le quartz c'est pas bon, les grains ont des arrêtes tranchantes qui vont blesser les bouches...

Le filet derrière le bac c'est purement déco?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

michel71

C'est vrai que le quartz quand ils vont fouiller ça risque de couper ....
En attendant bravo pour le début du bac, ça a l'air très bien ... :bien:
Juste une question c'est quoi un Cynotilapia calme Lion ?

Image

Bonzo

michel71 a écrit :C'est vrai que le quartz quand ils vont fouiller ça risque de couper ....
En attendant bravo pour le début du bac, ça a l'air très bien ... :bien:
Juste une question c'est quoi un Cynotilapia calme Lion ?

Un fauve tranquil :mdr: :sors:

amarilmera

oups désolé c'est un erreur de ma part.
du coup, il me manque un trio, j'avais pensé au maylandia mais j'ai peur que ça devienne trop gros non ?
des idées serait les bienvenus .

nicopong24
Admin

La pop est déjà pas mal comme ça, tu peux peut être encore rajouter une espèce si tu le souhaites, par exemple un cynotilapia zebroides Hai Reef (le plus petit zebroides).
Par contre le sable, outre l'aspect des arrêtes tranchantes, la couleur va nuire aux couleurs des poissons, avec un sol noir, les poissons par mimétisme prennent des couleurs sombres.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

michel71

Niveau choix de po, moi perso, tout ce qui est Tropheops dans un bac de moins de 450 L ça me fait un peu peur ....

Image

nicopong24
Admin

Apparemment le dwarf Mlowe, c'est assez tranquille.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

amarilmera

Bonjour, alors j'ai pris note de vos conseils, donc je vais changer mon substrat par du sable de loire (autant en profiter tant qu'il n'y a pas de poissons) et je vais aussi revoir entièrement ma pop.
ça fait déjà pas mal de boulot, sachant que je refais aussi mon 110l communautaire et que j'ai un aquaterrarium de geosarma sp vampire en projet :D

lionel

michel71 a écrit :Niveau choix de po, moi perso, tout ce qui est Tropheops dans un bac de moins de 450 L ça me fait un peu peur ....
Pareil
Après le Mlowe, on est un peu cours niveau expérience avec.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Bonzo

Si tu veut mettre du sable de quartz, il te faut utiliser la granulausité la plus fine , soit : 0.5, le quartz en 0.5 et complememnt broyer,par contre en 1 ou 2 mm, il est vrai qu'il est tres coupant.

amarilmera

Bon voilà, sable du rhin acheté, plus qu'a enlever le decor, le quartz et à changer tout ça.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »