ma future pièce à poissons

Répondre
fxteam

Pas mal ca ça commence à prendre forme

cyril

oui ça avance doucement ....
c'est un énorme boulot

david85

salut cyril.... Vraiment du très beau travail je vais être obliger de revenir te voir..... :bien:

cyril

pas de soucis ,je suis vraiment débordé en ce moment ,j'y suis tous les jours dans cette pièce du moins tous mes jours de repos quand j'ai le temps .....
Pas de soucis tu me rediras

Bonzo

pas mal en tout cas cette fish room, et dire que tu pourrait y mettre une famille de 30 roumains la dedans :mdr:

deathrabbit666
Admin

super boulot, bravo...

Bonzo

En effet ca avance vite, joli boulot :mrgreen:

cyril

salut les gars ,je vais avoir besoin de beaucoup de conseils ,car j'ai l'impression de ne pas évoluer ...
Pour tout ce qui est maladie et acclimatation car ma pièce avance et je vais mettre tout un coté en route fin janvier ,et commencer à commander mes premiers poissons
je vais aussi avoir besoin de conseils pour dispatcher ma pop du 650l dans des 360l et revendre ceux qui ne pourrons pas aller dans les 360l

merci d'avances

anthony85

nous t'aiderons avec plaisir ;)
enfin , pas moi pour les maladies :mrgreen:

cyril

comment acclimatez vous vos poissons?
quels sont les médicaments indispensables à avoir à portée de main ?

comment feriez vous les décors de roches + à plat ou + en hauteur ?
dans mes bacs de 360l quels sont les mbuna à ne pas mettre?
quels sont les poissons qu'on peux maintenir en cple sans soucis et quels sont les mbuna qu'il faut privilégiez en trio

ma pop de mon 650l et vous aviez surement raison dans mes groupes j'ai eus quelques pertes...en plus je n'est pas touché au décor depuis 4-5mois
il me reste 1/3 labéotropheus fuellbornni "chinyamwesi"island
en tropheops j'avais 6/4 et là je me demande si il me reste pas 2/3 à reconfirmer car j'ai beaucoup de pierre
en cynotilapia sp.hara "gallireya reef" j'avais 5/5 il doit me rester 4/5 mais à reconfirmer aussi
sinon il me reste 2 femelles maylandia zebra gold "nkata bay"
1/2 maylandia greishakei "mokokola reef"
donc la question est qu'est ce que je peux mettre dans mes 360l et quel ratio?

anthony85

perso je fais une acclim douce au tuyau de bulleur
en produit je n'ai pas grand chose , hormis sel et maintenant alazol sous la main aussi

pour les decors , si ce sont des bacs ou tu peche les femelles , ce sera plus simple au sol.
dans 360l , tu n'auras deja pas acces aux maylandia du groupe zebra (hormis dwarf) , aux petro , fuellborni,certains melanos ,gros maylandia (le greshakei par ex), .......
tout depend aussi des dimensions?

cyril

120x60x50

cyril

en nourriture ?

cyril

donc du coup je peux pas garder mes fuellbornni et mes greishakei....

anthony85

ce sera vraiment juste , surtout les greshakei qui deviennent bien plus gros en aquarium que la taille donnée (tu as dut le voir :mrgreen:)
pour la nourriture , j'ai de la gamme HQ (35eme , malanyiaka et d'autres en font certainement) , du saki hikari color (on me l'a conseillé ici , il ne faut pas en donner a grosse dose car trop riche) , du novo malawi et de l'aquatic nature (plutot cher je trouve)
mais bon , il y en a pas mal d'autres ;)

pour tout ce qui est traitement , attend plus calé que moi :mdr:

nicopong24
Admin

anthony85 a écrit :du saki hikari color (on me l'a conseillé ici , il ne faut pas en donner a grosse dose car trop riche)
Nan nan nan, pas trop riche, regardes la composition et compares avec d'autres nourritures! Tout vient de la forme et du poids de ces granulés. Pour comparaison, un sceau de 5,5l de novo malawi contient 850g de flocons, et ce même sceau peut contenir 2 kg de saki. Donc forcément si tu balances autant de flocons que de granulés à la surface de l'eau, tu nourris plus de 2 fois plus qu'avec les flocons.
Donc effectivement il faut en donner moins, mais pas parce que c'est plus riche mais parce ça correspond à une plus grande quantité de nourriture. D'ailleurs tu le vois facilement si tu en donnes trop à une distribution, les poissons ont un ventre énorme après, et ça, ça n'arrive jamais avec des flocons, à moins d'en donner 3 ou 4 fois dans la journée.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

anthony85

non ,non ,non ne me frappe pas nico :cry:

je te la refais alors : il ne faut pas en donner en trop grosse quantité :moque:

cyril

ok bah le greishakei ,je le vois pas énorme non plus ...je sais pas du tout si ça passerais dans 360l mais j'aurais tendance à dire que oui ,c'est pas un tirant ...

Pour les acclim ,est ce que j'ai besoin de saki ou est ce qu'ils faut que je nourrisse 2-3 fois /jours

est ce que j'ai besoin de produit particuliers pour les acclim?

cyril

Mais si vous me confirmé qu'il vaut mieux éviter

dans les fainzilberi ,je pourrais en mettre ou pas ?

nicopong24
Admin

anthony85 a écrit :non ,non ,non ne me frappe pas nico :cry:

je te la refais alors : il ne faut pas en donner en trop grosse quantité :moque:
:mrgreen: :moque:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »