90x60x50 mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
deathrabbit666
Admin

ca y est j'y vais... :mrgreen:
je voulais tester un bac mbunas dans mon 500l, mais etant contraint de diminuer un peu les bacs a la maison le 500l restera haplo et je vais donc experimenter les teigneux dans un 270l...
ayant deja lu le topic de nico sur les bunas dans 240l, j'ai selectioné qques especes...

-Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
-Maylandia estherae Chiofu
-Maylandia zebra dwarf Manda
-Tropheops sp."red cheek" dwarf Mlowe
-Labidochromis Nkhali
-Cynotilapia sp."lion" Senga
-Melanochromis joanjohnsonae
-Maylandia lombardoi Nkhomo Reef

bon, les labido et melano seraient plus une roue de secours si les autres especes ne peuvent cohabiter ensemble...
que puis je faire comme pop coherante?
quels sont les meilleurs ratio de maintenance pour chaque espece?

:merci:

deathrabbit666
Admin

deathrabbit666 a écrit : bon, les labido et melano seraient plus une roue de secours si les autres especes ne peuvent cohabiter ensemble...
que puis je faire comme pop coherante?
quels sont les meilleurs ratio de maintenance pour chaque espece?

:merci:
je gardes les meme questions etant donné que j'ai pas encore de reponses :boulet: , mais il y aura deja 1trio de maylandia zebra dwarf manda f1 (qui est en resa depuis ce soir... :mrgreen: )

Didier MICHEL
Admin

Ne te laisse pas trop tenter par le coté obscure :mrgreen: :mrgreen:

deathrabbit666
Admin

Did35 a écrit :Ne te laisse pas trop tenter par le coter obscure :mrgreen: :mrgreen:
non did, c'est juste pour ne pas mourir idiot... :crash:
je ne peux garder que 5bacs donc je vais en sacrifier un quand meme...

anthony85

4 especes ça me parait pas mal pour ton bac
tu pourrais partir sur quelquechose comme ça :

-Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef ou Cyno. sp "lion" Sanga

pour les ratios , il faut voir ce que tu peux trouver........

deathrabbit666
Admin

anthony85 a écrit :4 especes ça me parait pas mal pour ton bac
tu pourrais partir sur quelquechose comme ça :

-Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef ou Cyno. sp "lion" Sanga

pour les ratios , il faut voir ce que tu peux trouver........
merci antho...
4especes ca me va, mais pourquoi saulosi ou lion senga?
les 2 sont pas compatibles?

j'aimerais quand meme partir avec du saulosi, donc je vais eviter le lombardoi nkhomo car qui dit peut d'espece, dit moins de choix de couleur donc comme saulosi egal (enfin quasi) lombardoi en inversé je vais choisir autre chose...

le tropheops, j'aimes bien et je vais aller faire un saut chez abysse je penses d'ici peu voir a quoi ca ressemble en vrai :mrgreen:
et l'estherae chiofu j'aime bien aussi, ca devrait arriver en dispo du coté de chez moi apparement donc reste a savoir quand...

anthony85

oui , tu peux tout a fait maintenir le sp. "lion" avec le saulosi
ce n'était qu'un exemple ;)

nicopong24
Admin

Je ne mettrais que le zebra dwarf, pas de lombardoi, de façon à ce qu'il n'y ait pas concurrence entre les deux pour la dominance du bac. Je remplacerais donc le lombardoi par le Labidochromis caeruleus ou le Melanochromis joanjohnsonae.
Edit : lapin mort a posté pendant que je rédigeais ma réponse! Donc si tu as déjà réservé les zebra dwarf, exit les estherae Chiofu! Les deux ne seront pas compatibles!
Double edit : Anthony s'y met aussi!! :crash:
Donc moi je ne mettrais pas les cyno sp. "lion" car ça commence à faire beaucoup de rayures tout ça!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

deathrabbit666
Admin

ok, donc en gros il faudrait que je parte sur un truc du genre:

-1/2 maylandia zebra dwarf manda
-1/2 ou 1/3 pseudo saulosi
-1/1 ou 1/2 tropheops sp."red cheek" dwarf mlowe

et
-1/2 melano joanjohnsonae (je suis pas vraiment fan mais bon)
ou
-1/2 labido caeruleus (blanc de preference donc a voir ce que je pourrais trouver du coté de chez moi)

eventuellement les labido nkhata bay pourrait passer en 2/3 ou c'est chaud 2males dans ce volume?

anthony85

hein , quoi , qui , ou ?
qu'est ce que j'ai fais encore? :mdr:

nicopong24
Admin

deathrabbit666 a écrit :ok, donc en gros il faudrait que je parte sur un truc du genre:

-1/2 maylandia zebra dwarf manda
-1/2 ou 1/3 pseudo saulosi
-1/1 ou 1/2 tropheops sp."red cheek" dwarf mlowe

et
-1/2 melano joanjohnsonae (je suis pas vraiment fan mais bon) Bah c'est toi qui l'a proposé!!
ou
-1/2 labido caeruleus (blanc de preference donc a voir ce que je pourrais trouver du coté de chez moi)

eventuellement les labido nkhata bay pourrait passer en 2/3 ou c'est chaud 2males dans ce volume?
ça me paraît bien comme pop, niveau ratio les zebra dwarf je privilégierais le couple car les femelles entre elles... :gun:
2 mâles labido ça risque d'être bien tendu, à la limite mieux vaut rajouter des femelles qui ont la même couleur.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

bibi62

et pourquoi pas du labido blue white tumbi reef abysse en a des f1

deathrabbit666
Admin

bibi62 a écrit :et pourquoi pas du labido blue white tumbi reef abysse en a des f1
ouai c'est vrai que j'avais pas pensé a celui la, j'etais reste dans le classique... :mdr:
je vais tel savoir si c'est sexable ou pas car ca fait reflechir quand meme...
apres a voir si ca passe dans la pop que j'envisage car apparement il est calme, non?????

nicopong24 a écrit : et
-1/2 melano joanjohnsonae (je suis pas vraiment fan mais bon) Bah c'est toi qui l'a proposé!!
oui je sais mais par rapport aux especes qui passent dans mon volume je dois faire des choix, et c'etait "la roue de secours", mais c'est vrai que je suis pas plus fan que ca... :mdr:

herve

pour les 2 mâles Nkhata bay dans ton volume, tu peux oublier
chez moi cela ne passe pas dans 840l, ils ont pas l'air comme ça mais ils sont chauds bouillants ces ptites bêtes
si tu veux j'ai 1 mâle f1 dispo

deathrabbit666
Admin

herve a écrit : si tu veux j'ai 1 mâle f1 dispo
merci mais j'ai deja 1cple f1 aussi, certe jeune, mais cple quand meme, et egalement qques jeunes en pousses...

nicopong24
Admin

Les blue white chez moi c'est super calme, personne ne les embête vraiment mais le mâle ne se colore que quand il veut faire pondre sa femelle (heureusement elle pond souvent), le reste du temps il est un peu gris. Il était vraiment beau le temps où je l'ai gardé dans 120l avec sa femelle et des jeunes en pousse car il dominait. Mais bon il dominait tranquillou le pépère. Si tu choisis celui-là je pense qu'il faudra lui prendre pas mal de femelles pour le stimuler, et comme c'est une espèce très prolifique, ce ne sera pas compliqué, avec 3-4 femelles tu en auras au moins une ou deux en permanence en incub.

anthony85

effectivement je note la meme chose , ma femelle enchaine les incubs!

deathrabbit666
Admin

nicopong24 a écrit :Les blue white chez moi c'est super calme, personne ne les embête vraiment mais le mâle ne se colore que quand il veut faire pondre sa femelle (heureusement elle pond souvent), le reste du temps il est un peu gris. Il était vraiment beau le temps où je l'ai gardé dans 120l avec sa femelle et des jeunes en pousse car il dominait. Mais bon il dominait tranquillou le pépère. Si tu choisis celui-là je pense qu'il faudra lui prendre pas mal de femelles pour le stimuler, et comme c'est une espèce très prolifique, ce ne sera pas compliqué, avec 3-4 femelles tu en auras au moins une ou deux en permanence en incub.
merci du retour nico...
je vais tel demain chez abysse savoir ce qu'il a de dispo, enfin surtout si c'est sexable.
mais c'est vrai qu'il est mignon comme labido... :mrgreen:

tu penses qu'avec du dwarf manda, du saulosi, tropheops dwarf mlowe ca passe?

nicopong24
Admin

Même en bac de vente chez Abysse, la dernière fois toutes les femelles sans exception étaient en incub!!
ça va passer avec ta pop sans souci!

deathrabbit666
Admin

ok donc je vais surement opter pour le blue/white alors, en minimum 1/2...

truc qui n'a rien a voir, enfin si un peu quand meme, et qui risque de paraitre un peu con peut etre... :mrgreen:
je comptais me faire une pop en f0, mais est ce que la petite taille de mon bac peut etre un frein ou pas...

et on ne rigole pas :mdr: , car j'ai eu de mauvaises experiences avec les haplos... :roll:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »