450L de Cyril60
- Cyril60
Salut tout le monde voici mon petit bac de 450L

Filtration sur Filtre externe

Sunsun de 2000L/H
Pompes de brassages

Sunsun (3000L/H)
Chauffage
Tetratec 150w
éclairage
1xT8
Sable
blanc
Dimension
150 x 50 x 60
Il a pour population que des Mbunas
1/1 Maylandia sp."zebra gold" Kakusa F1/F2 (Aquatreef et repro)
1/1 Maylandia fainzilberi Lundo Island F1 (Tben)
1/1 Labeotropheus trewavasea Thumbi West mâle MC F2, femelle O Fx (Michel71, Stald)
1/2 Cynotilapia zebroide Cobué F1/Fx (Fx car sais plus si c'est F2 ou F3)(ARC et Tben)
1/2 Pseudotropheus sp."elongatus spot" Hai Reef F1 (35e Meridien)
2/2 Maylandia msobo Magunga F0 (Stadl)
Comme vous le voyez si dessus je suis en sous population donc je compte rajouter quelque Mbuna, et me séparé d'un mâle Msobo pour que ça ne finisse pas en catastrophe. Je dois aussi rajouter des pierres car pas assez de cachettes pour les femelles et les mâles dominés voila voila

Filtration sur Filtre externe

Sunsun de 2000L/H
Pompes de brassages

Sunsun (3000L/H)
Chauffage
Tetratec 150w
éclairage
1xT8
Sable
blanc
Dimension
150 x 50 x 60
Il a pour population que des Mbunas
1/1 Maylandia sp."zebra gold" Kakusa F1/F2 (Aquatreef et repro)
1/1 Maylandia fainzilberi Lundo Island F1 (Tben)
1/1 Labeotropheus trewavasea Thumbi West mâle MC F2, femelle O Fx (Michel71, Stald)
1/2 Cynotilapia zebroide Cobué F1/Fx (Fx car sais plus si c'est F2 ou F3)(ARC et Tben)
1/2 Pseudotropheus sp."elongatus spot" Hai Reef F1 (35e Meridien)
2/2 Maylandia msobo Magunga F0 (Stadl)
Comme vous le voyez si dessus je suis en sous population donc je compte rajouter quelque Mbuna, et me séparé d'un mâle Msobo pour que ça ne finisse pas en catastrophe. Je dois aussi rajouter des pierres car pas assez de cachettes pour les femelles et les mâles dominés voila voila
-
- Admin
Tu as une 15aine de poissons, tu n'est pas vraiment en sous pop mais c'est vrai que tu peux aussi en rajouter. Pour qu'une dynamique de groupe inter espèce s'instaure avec un certain équilibre, il ne faut pas plus 10-12 poissons, et ce indépendamment du volume ou presque, car plus ils ont de la place et mieux c'est, quand même!
Si ta femelle zg s'est fait dégommée c'est juste parce que tu as un nouveau bac et que l'excitation est à son comble pendant les 2-3 1ères semaines car tout le monde doit refaire sa place. De plus ton décor n'est pas très chargé, donc les possibilités de repli pour les dominés sont moindres...
Si ta femelle zg s'est fait dégommée c'est juste parce que tu as un nouveau bac et que l'excitation est à son comble pendant les 2-3 1ères semaines car tout le monde doit refaire sa place. De plus ton décor n'est pas très chargé, donc les possibilités de repli pour les dominés sont moindres...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Cyril60 a écrit :je pense rajouter un trio et un couple, tu en penses quoi? pour les pierres je suis au courant je dois en rajouter des que possible
ça me parait bien moi :)
oui rajoute des pierres

des idees pour les deux especes que tu compte rajouter?
PS: joli bac! :D
- wakup2
- Admin
héhéhéCyril60 a écrit :bah une en particulier ^^ le maylandia dolphin manda

- Cyril60
Ok merci, je compte oui en rajouter sur la hauteur mais j'ai ce qu'il faut, faut juste que je nettoie tout ça
Donc que penser vous de rajouter un couple de Maylandia estherae Chiofu et un trio de Maylandia dolphin Manda?
Donc que penser vous de rajouter un couple de Maylandia estherae Chiofu et un trio de Maylandia dolphin Manda?
- jh64
c est sur que tu dois rajouter des pierres
si tu vas vers un décor a plat,tu peux y aller ,c est autrement mieux
j ai écouter les sages du conseil,et je dois avouer que je regrette pas,mon bac est bien plus vivant
bref ,tu change d optique pour ton décor,moi ,j adorais tes bacs avant
le filtre alors ,tu en pense quoi,?
si tu vas vers un décor a plat,tu peux y aller ,c est autrement mieux
j ai écouter les sages du conseil,et je dois avouer que je regrette pas,mon bac est bien plus vivant
bref ,tu change d optique pour ton décor,moi ,j adorais tes bacs avant

le filtre alors ,tu en pense quoi,?
- Cyril60
je pense rester dans la même optique que mes bacs avant tu as raison mais je faisais pas de décor à plat, je partais sur une hauteur (1/2 ou 2/3 du bac) pour redescendre a 5 10cm de la vitre de devant pour faire un éboulis sur la longueur donc je vais refaire ceci je pense, on verra bien comment les me viennent idées ^^
Pour le filtre bah j'en suis super content, pas de bruit (il est dans le salon) et niveau propreté, je n'est pas de mer**s qui trainent sur le sable ou qui volent dans le bac, après elle fonctionne depuis 3 semaines seulement donc on verra si ça continue comme ça ^^ mais je ne vois pas pourquoi ça changerai. Donc voila pour le moment je la recommande a tous
Pour le filtre bah j'en suis super content, pas de bruit (il est dans le salon) et niveau propreté, je n'est pas de mer**s qui trainent sur le sable ou qui volent dans le bac, après elle fonctionne depuis 3 semaines seulement donc on verra si ça continue comme ça ^^ mais je ne vois pas pourquoi ça changerai. Donc voila pour le moment je la recommande a tous

-
- Admin
Fainzilberi et estherae niveau hybridation c'est quand même pas top.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
ça ne veut rien dire! Les Hybridations ne sont pas systématiques, on parle seulement de risque, pas que ça va se produire inévitablement! J'ai vu le cas déjà entre estherae et fainzi Lundo dans 900l avec des ratios plus que corrects pour les deux espèces, les estherae en f1 et les fainzi f0... Le fainzi s'est tapé toutes les femelles estherae plus les siennes!Cyril60 a écrit :même si j'ai jamais eu de soucis en 4 de maintenance avec les 2 lol
-
- Admin
Le dolphin ça devrait aller! 

- wakup2
- Admin
Par contre le dolphin ou le fainzi risque de ne pas être très coloré car l'un dominera certainement l'autre, enfin c'est ce qui c'est passé chez Cédric, son fainzi mara rock dominais le dolphin, qu'en pense tu nico ? car moi je dit ça mais j'en sait trop rien, chaque cas et différent 

- Cyril60
Tout dépend, si l'un prend un coté du bac et l'autre de l'autre coté, on verra bien de toute façon le temps que j'en trouve ce n'est pas pour maintenant, et il sera surement beaucoup plus jeune que mon fainzi qui se fera détrôné en temps voulu je pense