Mon bac de 1680litres

lionel

rien à voir le chipokae et l' heterochromis au niveau comportement

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Nunix38 a écrit :Comme j'ai déjà dit cest du F1 acheté chez abysse à 80€ le couple, mâle OB et femelle OB.
Ils étaient à nudge38 avant, qui avait posté des photos.. et personne n'avait rien dit.. sur malawi38.
Je m'en doutais, je le trouvais déjà bizarre (le mâle MC bien sûr), et il me semble que j'en avais déjà fait la remarque mais je n'ai pas insisté...
Là avec les bandes bleues qu'il a sur les flancs, pas possible que ce soit un zebra gold Lion's Cove...
Pour la dominance de l'heterochromis, pas obligé, chez moi il s'efface devant l'astatotilapia.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

djelin

c'est sûr que ce n'est pas du lion's cove
regarde les autres mâles MC nunix tu verras
il avait quoi d'autres nudge dans son bac quand tu as récupéré les zg??

Image

Nunix38

Je trouvai aussi bizarre deja quand nudge l'avais. mais comme il avait posté une photo sur mf38 et que personne navait rien dit je me suis dit que cetait moi qui voyait des trucs..

apres je lai prit a adel qui lavait prit a nudge quand il a arrete..
en tout cas cest pas un des petits de celui que nudge a acheté chez abysse, mais celui qui vient de chez abysse et quil a payé 80€ le couple avec une femelle F1 que je crois que cest Adel qui a gardé avec son mâle mc de chez patou42.

Si ce nest pas un zebra gold lions cove, ça veut dire quoi alors? que Abysse vend des hybrides, en tant que F1, et à 80€ le couple?

Nunix38

lionel a écrit :rien à voir le chipokae et l' heterochromis au niveau comportement
leur "type d'attaque" se ressemble assez non?
sinon cest vrai le chipokae nas jamais voulu dominer. le heterochromis, je ne sais pas sil va vouloir dominer ou pas..

wakup2
Admin

et ton petro il est comment dans la hiérarchie ?

djelin

Nunix38 a écrit :Je trouvai aussi bizarre deja quand nudge l'avais. mais comme il avait posté une photo sur mf38 et que personne navait rien dit je me suis dit que cetait moi qui voyait des trucs..

en tout cas cest pas un des petits de celui que nudge a acheté chez abysse, mais celui qui vient de chez abysse et quil a payé 80€ le couple avec une femelle F1 que je crois que cest Adel qui a gardé avec son mâle mc de chez patou42.

Si ce nest pas un zebra gold lions cove, ça veut dire quoi alors? que Abysse vend des hybrides, en tant que F1, et à 80€ le couple?
ce que ça veut dire j'en sais rien mais ce qui est sûr ce que ce n'est pas du zg de lion's cove
je pensais pas a un petit d'une repro mais plus a un échange de poisson
Tu l'as sexé??

Image

lionel

L' heterochromis est un des poissons les plus chauds que j'ai vu et P. Tawil pense pareil et celui que tu as , c'est celui que j'avais, donc je le connais le bougre ou alors il a bien changé :mrgreen: .
Mais c'est vrai que chez moi il a mis un petit moment à s'imposer.
Quand à ton MC, tout les magasins peuvent se tromper, et j'ai vu ça chez tout les magasins.
Après je connais pas l' historique du poisson, mais il est passé de main en main, alors difficile de dire le coupable c'est le magasin.

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Nunix38

wakup2 a écrit :et ton petro il est comment dans la hiérarchie ?
le petro nest pas la depuis longtemps, alors il reste dans son coin, tranquil :)

lionel

le sp. ruarwe c'est le microgalana d'après Konings il me semble

Desmond Tutu

Nunix38

djelin a écrit :
Nunix38 a écrit :Je trouvai aussi bizarre deja quand nudge l'avais. mais comme il avait posté une photo sur mf38 et que personne navait rien dit je me suis dit que cetait moi qui voyait des trucs..

ce que ça veut dire j'en sais rien mais ce qui est sûr ce que ce n'est pas du zg de lion's cove
je pensais pas a un petit d'une repro mais plus a un échange de poisson
Tu l'as sexé??
oui cest bien un mâle.
lionel a écrit :L' heterochromis est un des poissons les plus chauds que j'ai vu et P. Tawil pense pareil et celui que tu as , c'est celui que j'avais, donc je le connais le bougre ou alors il a bien changé :mrgreen: .
Quand à ton MC, tout les magasins peuvent se tromper, et j'ai vu ça chez tout les magasins.
Après je connais pas l' historique du poisson, mais il est passé de main en main, alors difficile de dire le coupable c'est le magasin.
Bah il a été acheté chez abysse par nudge. nudge a arreté son bac donc las vendu, a Adel. et Adel me las vendu ensuite à moi.

Après je nai pas de preuves sous la main, car malawi38 cest fini, mais je peut essayer de voir si nudge a gardé les photos du male quand il etait chez lui. en tout cas moi je suis 100% sûr que c'est bien le même.

Nunix38

lionel a écrit :le sp. ruarwe c'est le microgalana d'après Konings il me semble
Il vient du 35ème..

apres quand on regarde http://www.revedimages-gerard.com/malaw ... autres.htm
on dirai plutot du Petrotilapia retrognathus Same bay Chizumulu Island..

Nunix38

Je vient de retrouver des photos que nudge avait posté quand il était dans son bac, et c'est sur que cest le meme.
Je vais juste pas les poster ici car je ne lui ai pas demandé.

lionel

Nunix38 a écrit :
Il vient du 35ème..

le retrognathus c'est le palingnathos
Tu parles de quoi qui ressemble au petro de same bay, le microgalana ou ton poisson?

Desmond Tutu

Nunix38

lionel a écrit :
Nunix38 a écrit :
Il vient du 35ème..

le retrognathus c'est le palingnathos
Tu parles de quoi qui ressemble au petro de same bay, le microgalana ou ton poisson?
jai juste comparé entre ceux quil y a dans le lien que jai posté, jai pas encore vu le microgalana.
je parlai du mien sinon oui.

Bonzo

Jolie bac, et poissons....j'adore le neon spot. Trop hâte que le mien arrive .

Nunix38

Bonzo a écrit :Jolie bac, et poissons....j'adore le neon spot. Trop hâte que le mien arrive .
:merci:

Nunix38

lionel a écrit :L' heterochromis est un des poissons les plus chauds que j'ai vu et P. Tawil pense pareil et celui que tu as , c'est celui que j'avais, donc je le connais le bougre ou alors il a bien changé :mrgreen: .
alors c'est un hybride c'est sur? on voit ces taches bleues que quand il est a fond.. mais cest vrai que jai une femelle jaune de chez franchi, sauvage qui est plus jolie que lui, le jaune/orange est plus vif que meme celui du male..

Bal50
Admin

Nunix38 a écrit :
lionel a écrit :Quand à ton MC, tout les magasins peuvent se tromper, et j'ai vu ça chez tout les magasins.
alors c'est un hybride c'est sur?
Il n'y a que toi qui parle d'hybride. Pour l'instant il est juste dit que c'est pas un ZG lion's cove. Ça pourrait être un ZG mundola qui a beaucoup plus de bleu que le lion's cove par exemple.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Nunix38

Bal42 a écrit :
Nunix38 a écrit :
lionel a écrit :Quand à ton MC, tout les magasins peuvent se tromper, et j'ai vu ça chez tout les magasins.
alors c'est un hybride c'est sur?
Il n'y a que toi qui parle d'hybride. Pour l'instant il est juste dit que c'est pas un ZG lion's cove. Ça pourrait être un ZG mundola qui a beaucoup plus de bleu que le lion's cove par exemple.
Oui mais va trouver avec sûreté de quel localite il est. C'est comme une femelle zébra gold ob, comment savoir de quel localité s'agit il? On peut essayer de deviner mais on sera jamais sûrs. Alors ça sera toujours une espèce (même si on est pas sur non plus que ça soit du zébra gold) sans localite de pêche. Juste que ce n'est pas du lions cove, du moins pas entièrement, alors pour moi c'est un hybride.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »