Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef

Répondre
lionel

j'ai confondu caudale et dorsale :roll:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

.-Yann-.

Merci pour le lien bon ben je crois que la y a pas photos ...

lionel

.-Yann-. a écrit : y a pas photos ...
si, si la:
.-Yann-. a écrit : Image

Image
:moque:

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

.-Yann-.

:mdr: j'ai envoyé un mail au gars qu'il me les a vendu pour voir si faisait du pulpican et après lui dire de contrôlé ses repros ...

michel71

Pour également il y du Pulpican surtout sur ta première photo, la tête est trop allongée, museau trop pointu pour du Hara ....

Image

.-Yann-.

Merci les gars de vos réponses j'ai contacté le gars qui me les a vendu on verra bien :roll:

.-Yann-.

Je viens d'avoir la réponse a moins qu'il me prenne pour un c** ou alors j'en suis un.

Voici le copié collé du mail :

ba non car c est le meme poisson c juste le nom scientifique et l autre le nom commun!!!!!!mais c le meme poisson .codialement (bien sur il parle du hara et du pulpican)

Vous en pensé quoi ? :thinking: (Je crois qu'il me prend pour un c**)

fxteam

Je pense plutôt je suis sur qu'il te prend pour un C.... car le Hara Gallerya et le Cyno Pulpican n'ont rien à voir c'est 2 poissons différents si je comprend bien la réponse de son mail c'est " Les Hara et Pulpican sont les mêmes poissons juste le nom qui change en fonction d'ou tu les achètent" la celle la est pas mal, même moi qui suit pas forcément callé et qui à fait pas mal de connerie je peux dire que celle la c'est la meilleure il me détrone :mdr:

lionel

le pulpicazn a été nommé à une époque kingsizei, on le trouve parfois sous ce nom encore.
Mais jamais comme sp. "hara"

Desmond Tutu

Bal50
Admin

.-Yann-. a écrit :Je viens d'avoir la réponse a moins qu'il me prenne pour un c** ou alors j'en suis un.
Je crois plutôt que c'est lui qui n'y connait pas grand chose et qui a mélangé deux espèces différentes pensant que c'était la même.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

oui, j'opterais plutôt pour cette explication, à moins que tu aies affaire à un gros c...

Le pulpican est aussi retrouvé en animalerie sous le nom de cynotilapia afra sans localité de pêche bien sûr... afra / hara ça peut se confondre.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

papapayou

Enfin, maintenant, tu es sûr que ce n'est pas un "hara". ;)

.-Yann-.

C'est simple je vais lui envoyé les 2 fiche de malawi dream et il verra par lui même s'il n'est pas un big énorme boulet !!

Sérieux même moi qui commence en m'buna fait plus sérieusement maintenant (1 an environ) je savait que ce n'était pas les même espèces fin le meme fish puis sa se voit morphologiquement ...

En tout cas merci de la masse réponse :merci:

fxteam

Oui c'est sur les 2 on rien à voir enfin c'est mon avis on distingue bien la différence entre les 2, après c'est sur comme la dis je c'est plus qui il a pu confondre en Hara et Afra surtout si il commence le malawi donc il est peut être de bonne fois en croyant qu'il a raison faut juste lui expliqué en lui montrant la différence entre les 2

.-Yann-.

Le gars ne commence pas il a de l'haplo m'buna fish room dans la cave etc ...

Bal50
Admin

Ça ne veux rien dire, j'en connais un qui à deux fois 6000L de cichlidés africains dans son salon. Mais il n'y connait rien et refourgue des hybrides à tire larigot.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

michel71

Donc dans ce cas, il ne pouvait pas ne pas être au courant .... :roll:

Image

.-Yann-.

Oui il a voulu me roulé oui .. :doigt:

.-Yann-.

Salut a tous. Bon ben retour de week end je vais sur mes mail et la je li la plus grosse c...... du siecle (copié collé du mail

bonjour ,escuser moi j ai vu vos liens mais ca ne contredis pas ce que je vous ai ecrit avant,ce sont des forums ou des sites perso il me semble et non des sites referencés,mais si la femelle ne vous conviens pas , aucun probleme ramenez moi la femelle avec ces 8 ou 9 petits ,je vous la rembourserai mais je suis sur de ce que j avance, sinon je ne vous l aurez pas proposer.tenez moi au courant merci,(tout n est pas juste sur les forums!!!!)j attend de vous lire pour que vous me rameniez la femelle et ses petits je vous redonnerez votre femelle .merci
cordialement,

Vous en pensé quoi ? :thinking:

lionel

Qu'il a raison pour dire que il y a des choses fausses sur les forums et que tout le ùmonde peut se tromper.
Mais lui aussi peut se tromper et pour moi c'est clairement lui qui se trompe.
Ou alors qu'il explique comment son poisson peut être aussi difforme.
Tu as vu les réactions que l'on a tous eu en voyant tes photos...
Quant à dire que le forum est pas référencé faudra qu'il m' explique ce qu'il veut dire par là... :roll: , doit pas avoir google le type :mrgreen:
Enfin, ramène lui son poisson :mrgreen:

Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « sp. 'hara' »