aqua 450l malawi

Répondre
carpix30

Salut à tous ben voila mon délire,

j'ai commander un rio 400 juwel avec meuble en noir, fond 3x Stone Granite plaque de fond 3D 60 x 55 cm, pompe type EccoFlow 1500 de chez juwel, Filter Cover Stone Granite couverture. 2 kit kit JBL proflora start 200l

50 kg de quartz 0.5 mm blanc

je pense investir dans une ou 2 pompe(s) de brassage.

qu'en pensez vous ?

tout bon conseil sont à prendre

Carpix30

michel71

Ton bac est tout à fait correct pour maintenir des cichlidés, une seule pompe de brassage suffira, pas la peine de faire de ton bac un lave linge non plus ...lol
Bon après cerains trucs comme "Filter Cover Stone Granite couverture", tu aurais pu l'éviter, avec des pierres il y a moyen de bien minimiser la vue du bac de décantation ...
Pour ce qui est de ton kit pour plantes, là, je ne dirai rien étant donné que les plantes, moi et les Mbunas, on ne fait pas trop bon mélange ... :mdr:
Tu envisages quelle pop, Mbunas ou Haplos ?

Image

Guigz

Salut

Fait attention au quartz qui peut être coupant et abimer la bouche de tes futures poipoi
Ce n'est pas risqué un sol nutritif avec des petits bulldozers?

AFC: 0923.91

lionel

Si vos mieux éviter, pas que c'est dangereux, mais ça ne retsera pas en place

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

carpix30

oui, il est clair que pour le sol nutritif je pense en mettre en arrière plan pour les vallisnéria.

au niveau population je sais pas vraiment. je veux des poissons aux couleurs éclatante, car l'aqua sera dans ma salle de restaurant.

Elpanel56

carpix30 a écrit :oui, il est clair que pour le sol nutritif je pense en mettre en arrière plan pour les vallisnéria.

au niveau population je sais pas vraiment. je veux des poissons aux couleurs éclatante, car l'aqua sera dans ma salle de restaurant.
Que ça soit devant ou derrière , les cichlidés vont retourner tout le sol du bac! :mdr:

papapayou

Effectivement, tu peux oublier le quartz, le sol nutritif et le kit pour plantes.
En lieu et place, tu prends du sable de construction ou de filtre de piscine. Pour les plantes, les vassilenaria ne sont pas les adaptées mais tu peux essayer.

nicopong24
Admin

Parfois les vallisnéria ça marche très bien, je suis allé chez fred33 récemment, il en a dans tous ses bacs et ça prolifère... Par contre dans son grand bac, impossible...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

carpix30

niveau population quelqu'un aurais une idée. mon bac sera placé dans ma salle de restaurant, donc des poipois aux couleurs vives seront les bienvenus

:merci:

Bal50
Admin

carpix30 a écrit : donc des poipois aux couleurs vives seront les bienvenus
C'est le cas de beaucoup beaucoup d'espèces du lac Malawi. On peut difficelement choisir pour toi, les gouts et les couleurs... Parcours le forum repère et dit nous les espèces qui te plaisent le plus et partir de là on pourra t'aider à composer une population cohérente.
Il faut aussi penser à où trouver les espèces que tu désires.
Edit: Y'a quand même pas mal d'éleveurs amateurs dans ton coin de France et un ou deux professionnels (Montpellier, Aix en Provence).

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »