Hybridation
-
- Admin
Un petit post pour parler des hybridations les plus improbables, et pourtant...
En voilà déjà un 1er exemple, un hybride de 2ème génération entre Haplochromis sp. "ch44" du victoria et Maylandia estherae :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NU5ZNR6d7ZI[/video]
En voilà déjà un 1er exemple, un hybride de 2ème génération entre Haplochromis sp. "ch44" du victoria et Maylandia estherae :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NU5ZNR6d7ZI[/video]
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
C'est déjà la 2ème génération aussi, faudrait voir ce que ça donne en 1ère génération. Mais c'est fou quand même quand on y pense, il ne sont même pas du même lac et les hybrides sont productifs! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
C'est sur que ça à de la gueule comme même il est pas si moche que ça, pareil j'ai des hybridations des fois ou je garde 3 ou 4 spécimens afin de voir la gueule que ca va avoir et la j'ai un Afra Cobué avec je c'est plus par contre mais les petits ont poussé et ils sont à tombé par terre 3 ou 4cm et des couleurs de fou 

- jh64
nico a ecrit; Mais c'est fou quand même quand on y pense, il ne sont même pas du même lac et les hybrides sont productifs!
ça c est la réflexion intéressante
a suivre ,peu etre
des fois ,moi aussi ,je garde des hybrides pour voir la gueule , qui vont avoir
une fois ,j ai eu des cyno gallireya maylandia esterae,ils etaient magnifique
c était pour l info
ça c est la réflexion intéressante
a suivre ,peu etre

des fois ,moi aussi ,je garde des hybrides pour voir la gueule , qui vont avoir
une fois ,j ai eu des cyno gallireya maylandia esterae,ils etaient magnifique
c était pour l info
- Bal50
- Admin
Chez nos cichlidés les hybrides sont toujours productifs, non? Ils ne sont pas du même lac certes mais ils ont les mêmes modes de reproduction et des morphologies proches. Et surtout le "ch44" est dans 95% un hybride, du coup il ne se reconnait pas dans une espèce précise et se ré-hybride hyper facilement.nicopong24 a écrit :Mais c'est fou quand même quand on y pense, il ne sont même pas du même lac et les hybrides sont productifs!
fxteam a écrit : Afra Cobué avec je c'est plus par contre mais les petits ont poussé et ils sont à tombé par terre 3 ou 4cm et des couleurs de fou

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Oui mais je ne sais plus où j'avais lu ça, mais lorsque les genre sont vraiment éloignés, les hybrides ne sont pas toujours productifs, parfois aussi ça ne produit que des mâles ou que des femelles.Bal42 a écrit :Chez nos cichlidés les hybrides sont toujours productifs, non? Ils ne sont pas du même lac certes mais ils ont les mêmes modes de reproduction et des morphologies proches. Et surtout le "ch44" est dans 95% un hybride, du coup il ne se reconnait pas dans une espèce précise et se ré-hybride hyper facilement.
Remarque on ne sait pas là, si ça se trouve ça n'a produit que des mâles...
- lionel
Pourtant tu selectionnes des albinosgogo a écrit :moi je suis pas aussi tolérant que vous ,c'est aquaboulevard direct

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
j'avais entendu parlé d'une hybridation cyrtocara moorii x dimidio compre, et en cherchant des tofs je suis tombé la dessus...
attention certaines sont violentes...
http://burnel.perso.sfr.fr/horreur_hybrides.htm
la labido x astato par contre il est class...
attention certaines sont violentes...

http://burnel.perso.sfr.fr/horreur_hybrides.htm
la labido x astato par contre il est class...

-
- Admin
J'avais déjà vu celle du tropheus duboisi x thoracochromis brauschi, ça c'est l'hybridation la plus improbable que j'ai jamais vu!!
-
- Admin
Une petite photo? 

-
verrait pour en prendre mais ié petit 2 cm a tout casser
ca ma semblait bizarre quand j'ai vu une femelle proto incubait alors qu'il ni avait aucun male déclarer et d'ailleurs je sait toujours pas si j'ai un male font 6 7 cm
le dimidio 20 cm et il a 3 femelles ce saligaud
ca ma semblait bizarre quand j'ai vu une femelle proto incubait alors qu'il ni avait aucun male déclarer et d'ailleurs je sait toujours pas si j'ai un male font 6 7 cm
le dimidio 20 cm et il a 3 femelles ce saligaud
-
- Admin
-
sur le sujet, j'ai une anecdote :j'avais il y a quelques années un labeotropheus trewavasae chilumba qui frétillait devant toutes ses femelles sauf la sienne...j'ai fini par le virer...
et une info :il me semble me rappeler (vieux cours de SVT) que ce qui différencie espèces et variétés géographique, c'est justement qu'entre deux espèces différentes, les hybrides sont stériles, et pas les mélanges entre deux variétés géographiques.Mais je ne suis pas sur que cela s'adapte bien aux poissons.
et une info :il me semble me rappeler (vieux cours de SVT) que ce qui différencie espèces et variétés géographique, c'est justement qu'entre deux espèces différentes, les hybrides sont stériles, et pas les mélanges entre deux variétés géographiques.Mais je ne suis pas sur que cela s'adapte bien aux poissons.