Montage 240l malawi mbuna

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
couscous95

Salut a tous, ben je suis tout nouveau dans le monde du malawi, j'ai eu le coup de foudre recement et depuis le souhait de leur maintenance me hante a fond depuis, donc j'ai un aquarium 240l juwel ou yavais dedans une population amazonien avec le materiel qui va avec, ph mettre co2 plante etc...

Ben je suis entrain de me debarassez de ma population amazonienne pour preparé sereinement la futur pop qui sera le mbuna que je trouve beau pour un 240l lol, donc je prepare trankillement le terrain

Deja je vais aller cherche 50kg de pierre pour commence pour agencé mon bac et je m'inspire de quelque ecole de decor pour le malawi, mon eau en lui meme serai quasi ideal pour le malawi, eau dure 15gh 10 kh, 7.7-8.5 ph en moyenne je compte mettre 2 anubia pour aider contre la montee de nitrate et pour faire un peu jolie, niveau population apres quelque heure sur plusieur site et mes gout biensur, je compte sur cette population
-1/2 cinotilapia zebroide jalo reef 7.5cm
-1/1 pseudotropheus polit
-1/2 pseudotropheus saulosi
-1/2 estherea

dite moi si sa parais une population coherente

couscous95

Bon j'ai eu ma réponse pas de nouvelle bonne nouvelle loll

lionel

L'estherae est un peu juste pour ton volume

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Sauf à la rigueur l'estherae Chiofu plus petit...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

couscous95

Oki ben je pourrais mettre koi à la place ? Quel serais là population la plus adéquate qui ressemblerait à celle ci

michel71

En Maylandia, tu as comme te l'a dit Nico l'Estherae Chiofu, voir le zebra Dwarf Manda, sinon, pour ce volume, tu as les labidochromis Caeruleus, Loinn's Cove, Rurwe, Mbowe, ou encore les Labidochromis Chizumulae, qui vont bien ce genre de bac ...

Image

couscous95

Oki si je prend des lions cove sa ira avec le reste de la populatio choisi ?

couscous95

On m'avais dis que les mbow n'allais pas lâcher leur couleur à cause des autre dominant du bac

michel71

J'ai rarement vu un Labido Caeruleus jaune d'une autre couleur, même dominé, et encore, je dis dominé mais vu qu'ils ne sont pas chiant, les autres leur fichent la paix donc ils sont toujours jaunes, enfin chez moi ...

Image

couscous95

Donc si je met un de ceux cité à la place de estereah sa devrais être bon, bon je vais entamé tranquillemen , mon changement de pop alors si BIIIIIIIP pas d'annonce! :moque: merci lLes Gard pour vos conseil

nicopong24
Admin

Mister Oussama, si l'on donne comme condition d'avoir un nombre de message minimum de participation sur le forum, c'est justement pour ne pas faire du forum un site de petites annonces, merci de continuer de participer un peu à la vie de ce forum sans poster à la moindre occasion une annonce déguisée, quand tu auras ton nombre de 50 messages minimum tu pourras faire la demande d'entrer dans le groupe bleu et tu auras accès à la section des annonces, mais pas avant! Merci! :super:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

couscous95

Mdrr qui ne tente rien n'a rien lolll c'est juste que je suis assez presse c'est pour sa, ahh l'impatience quand tu nous tiens mais 50message c'est assez long surtout quand on a pas de poisson,je vais commencer à parler de la météo bientôt lol

Bonzo

couscous95 a écrit :Mdrr qui ne tente rien n'a rien lolll c'est juste que je suis assez presse c'est pour sa, ahh l'impatience quand tu nous tiens mais 50message c'est assez long surtout quand on a pas de poisson,je vais commencer à parler de la météo bientôt lol

Si tu est presser, en attendant jette un oeil, il y a pas mal de particulier, qui vende du poissons, sur la region parisiene.

-Je serais meme revi de t'aider, des que jaurais des incubes, mais il faudra etre un peut patient.

couscous95

La patience sa me connais mdrr toute façon le temps que jatteigne les 50 message j'ai le temps de crever tranquillement lol

michel71

Je pense que tu ne comprends pas très bien le but de ce forum, au départ il n'était même pas question d'annonces, on a changer les règles en mettant un minimum de posts obligatoires pour ne pas faire comme certains autres forums, et notamment un ou je suis modo, et dont la majorité des posts concernent des annonces, tu dois bien te douter que ce forum n'a rien de passionnant, donc là avant d'avoir acces aux annonces il faut un minimum participer.
Et puis 50 messages ce n'est pas la mer à boire ... :mrgreen:
Donc ce n'est pas qu'on a envie comme tu dis "de te laisser crever" là n'est pas le but mdr, mais bon c'est une règle .... :super:

Image

wakup2
Admin

michel71 a écrit :Je pense que tu ne comprends pas très bien le but de ce forum, au départ il n'était même pas question d'annonces, on a changer les règles en mettant un minimum de posts obligatoires pour ne pas faire comme certains autres forums, et notamment un ou je suis modo, et dont la majorité des posts concernent des annonces, tu dois bien te douter que ce forum n'a rien de passionnant, donc là avant d'avoir acces aux annonces il faut un minimum participer.
Et puis 50 messages ce n'est pas la mer à boire ... :mrgreen:
Donc ce n'est pas qu'on a envie comme tu dis "de te laisser crever" là n'est pas le but mdr, mais bon c'est une règle .... :super:
Et puis 50 messages, quand tu veut te constituer un bac, une pop ect....ca va très très vite, je pense que tu sera largement gagnant si tu prend bien le temps de tout préparer ;) c'est risqué de vouloir aller trop vite.... d'autant plus que c'est en discutant et en partageant avec les gens que tu aura plus de chance de rencontrer de bonnes personnes et te procurer de beaux poissons.

couscous95

Lol bon c'était de l'humour oui c'est vrai clairs que 50 message c'est pas alkatrz non plus mais bon j'aime bien ce forum, c'est un des seule en Malawi ou on trouve autant de poste sinon pour la population choisi sa à l'air de coller ? En modifiant le esterea par un zebra lion cove sa devrais le faire Nan ?

Bal50
Admin

couscous95 a écrit :Bon 18 encore 32 message et sa devrez être bon, bon je vais commencer à faire des up à gogo mdrr
Ha non seulement 17, on peut te faire descendre le compteur si tu floodes :mrgreen:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

lionel

une photo de ton bac ça te rajouterait un message et on pourrait commenter ton décor

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Bal50
Admin

lionel a écrit :une photo de ton bac ça te rajouterait un message et on pourrait commenter ton décor
Et tu pourrais répondre aux commentaires

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »