Montage 240L
Bon ben ...le Petrotilapia palingnathos mal en point a passer l'arme a guche, comme je l'avait prevu. Le Deuxieme va partir chez un amis, vu la taille, je ne pourrais pas le garder. Sinon le reste de la pop se porte a merveille.
- lionel
Très étrange les localités, même très loucheBonzo a écrit : Voici la selection, et les zones de peches :
-pseudotropheus elongatus neon spot : 1/2 "Nkhudzi Bay"
-PSEUDOTROPHEUS saulosi : 1/2 "Senga Bay"
-labidochromis SP Mbamba : 1/2 "Kazankha Bay"
-labidochromis careuleus yellow : 1/2 "Kazankha Bay"
- 2 Poissons X : Sexe inconnu : "Kazankha Bay"
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
lionel a écrit :Très étrange les localités, même très loucheBonzo a écrit : Voici la selection, et les zones de peches :
-pseudotropheus elongatus neon spot : 1/2 "Nkhudzi Bay"
-PSEUDOTROPHEUS saulosi : 1/2 "Senga Bay"
-labidochromis SP Mbamba : 1/2 "Kazankha Bay"
-labidochromis careuleus yellow : 1/2 "Kazankha Bay"
- 2 Poissons X : Sexe inconnu : "Kazankha Bay"
Ha bon pourquoi ?

- lionel
Déjà Kazankha ne me dit rien, mais c'est possible que ce soit une localité que je connais pas.
Mais les saulosi ne se trouve qu'à Taiwanee reef.
Les sp.mbamba ne vivent pas aux même endroits que les caeruleus jaune
Mais les saulosi ne se trouve qu'à Taiwanee reef.
Les sp.mbamba ne vivent pas aux même endroits que les caeruleus jaune
Desmond Tutu
Desmond Tutu
pourtant, les zones de peche sont les bonnes. "je n'ai pas la localité sur les Petrotilapia palingnathos"
Introduction humaine, ou zone naturel....sa je ne sais pas.
Pour moi se n'ai qu'un detail, l'essentiel, est que tous le monde va bien "hormis le Petrotilapia palingnathos mort".
Par contre, j'ai un petit souci de chaffage "on va dire sa" :
-Mon thermo est regler sur 23/24, mon neon est allumé que 7 heures par jour, mais helas, je pense que c'est a cause de mon chauffage au sol (sans certitude), j'avoisine les 27.5°...pernser vous egalement que c'est bien du au chauffage au sol ? es-ce reelment un probleme pour les poissons ? meme si en apparence il sont a l'aise ?
Merci de vos reponses.
Introduction humaine, ou zone naturel....sa je ne sais pas.
Pour moi se n'ai qu'un detail, l'essentiel, est que tous le monde va bien "hormis le Petrotilapia palingnathos mort".
Par contre, j'ai un petit souci de chaffage "on va dire sa" :
-Mon thermo est regler sur 23/24, mon neon est allumé que 7 heures par jour, mais helas, je pense que c'est a cause de mon chauffage au sol (sans certitude), j'avoisine les 27.5°...pernser vous egalement que c'est bien du au chauffage au sol ? es-ce reelment un probleme pour les poissons ? meme si en apparence il sont a l'aise ?
Merci de vos reponses.
Modifié en dernier par Bonzo le lun. 18 févr. 2013 10:03, modifié 1 fois.
- wakup2
- Admin
Oui mais c'est un détail très intéressant à savoirBonzo a écrit : Pour moi se n'ai qu'un detail, l'essentiel, est que tous le monde va bien "hormis le Petrotilapia palingnathos mort".

- lionel
Tu peux te renseigner ou se trouve Kazankha?
Il est pas sur un thermostat ton chauffage par le sol?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
C'est trop chaud. 24°C est la bonne température.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
Sud du lac malawi, coté Mozambique, a proximité de monkey Bay, et de Thumbi west island.lionel a écrit :Tu peux te renseigner ou se trouve Kazankha?
-Non je n'ai pas de thermostat, il est la le probleme

- lionel
Alors c'est sur que les localités sont pas bonnes, tu as pas des photos de ces poissons?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Dans la réserveBonzo a écrit :Sud du lac malawi, coté Mozambique, a proximité de monkey Bay, et de Thumbi west island.

Ben débranche ce truc ou ajoute un thermostat extérieur avec une sonde de ce genre http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=1447Bonzo a écrit :-Non je n'ai pas de thermostat, il est la le probleme
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
- Admin
Remarque vu le nombre d'espèces introduites dans la réserve, c'est possible...Les espèces présentes dans la réserve représentent 25% du total des espèces du lac! Mais étonnant que les poissons aient pu être pêchés là-bas, ce ne sont peut être pas des pêcheurs travaillant pour une pêcherie aquariophile?...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
lionel a écrit :ah ok, c'est tout le bras sud ouest du lac
@Lionnel : Voila

@Bal : j'ai un thermostat sur mon chaffage de l'aqua, je voulais dire pas de thermostat sur mon chauffage collectif au sol (maais ton truc a pas l'air mal)
@Nicopong24 : les pecheurs du sud du lac, acheminent leurs peches suivant commandes au grossistes de Blantyre
Les Photos arrivent, je n'ai qu'un pauvre HTC, les poipois sont trop remuant pour lui

- Bal50
- Admin
C'est ce que j'avais compris, ajoute un thermostat externe sur ce chauffage par le sol.Bonzo a écrit :je voulais dire pas de thermostat sur mon chauffage collectif au sol (maais ton truc a pas l'air mal)
- lionel
Ca n'empêche qu'il n'y a pas de saulosi, de labido jaune ni de sp. mbamba normalement
Par contre chauffage collectif, je comprends pas trop, le chauffage collectif passe dans ton aqua?
Par contre chauffage collectif, je comprends pas trop, le chauffage collectif passe dans ton aqua?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
Non, je voulais dire, que mon chauffage collectif via le sol (et non reglable) fausse la temperature de mon aqua.lionel a écrit :Ca n'empêche qu'il n'y a pas de saulosi, de labido jaune ni de sp. mbamba normalement
-Car mon chauffage (aqua) et regler sur 23.5°, mais du (certainement) a la chaleur qui degage du sol, je tourne a 27°.
Pour ma part je pense que c'est du a sa...sinon je ne vois pas du tout se que c'est.