Population pour un bac 150x55x50
-
Bonjour
Voila mon 1er post
je pige rien aux Cichlidés du malawi ! je debute
Surtout au niveau des relations interspécifique 
Est-il possible de faire cohabiter dans de bonne conditions et sans risque hybridation ces espèces par trio ? dans un bac de 150x55x50 bien planté en pierre !!!
-Pseudotropheus saulosi
-Pseudotropheus flavus
-Pseudotropheus polit
-Labidochromis hongi
-Cynotilapia afra "cobue"
Je peux mettre un trio de Protomelas taeniolatus avec ?
Pour votre aide 
Voila mon 1er post

Est-il possible de faire cohabiter dans de bonne conditions et sans risque hybridation ces espèces par trio ? dans un bac de 150x55x50 bien planté en pierre !!!
-Pseudotropheus saulosi
-Pseudotropheus flavus
-Pseudotropheus polit
-Labidochromis hongi
-Cynotilapia afra "cobue"
Je peux mettre un trio de Protomelas taeniolatus avec ?

Modifié en dernier par biotop le lun. 18 févr. 2013 14:06, modifié 1 fois.
- Bal50
- Admin
Ben pour quelqu'un qui n'y pige rien ta première idée de population est pas mauvaise. Personnellement j'aurai mis un Pseudo de moins et un Maylandia à la place. Il y aurai peut-être souci entre labido sp. "hongi" et cyno zebroides cobue (afra est une ancienne dénomination), deux rayés à dorsales jaunes
Tu peux adjoindre les Protomelas taeniolatus.
Tu peux adjoindre les Protomelas taeniolatus.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
J'ai également eu une mauvaise expérience, Hongi/Cobué, qui s'est mal terminée pour le premier, mais bon, aucune maintenance ne ressemble à une autre, je mettrai quand même une espèce tampon dans ce bac, parce que Saulosi/Flavus va falloir faire le gendarme parfois, un Maylandia, même en couple pourrai faire l'affaire, même en plus de ta pop, la bac faisant quand même 150X55 de surface au sol, ce qui est plus que bien ....
-
Salut ok merci
bien oui j'ai quelques bases mais j'ai pas experiences avec les cichlides
Merci aussi pour la mise a jour du mon
Donc la popu
1.2 Maylandia aurora
1.2 Pseudotropheus saulosi
1.2 Pseudotropheus flavus
1.2 Pseudotropheus polit
1.2 Labidochromis hongi
1.2 Protomelas taeniolatus
a votre avis c'est bon comme ca ?

Merci aussi pour la mise a jour du mon

Donc la popu
1.2 Maylandia aurora
1.2 Pseudotropheus saulosi
1.2 Pseudotropheus flavus
1.2 Pseudotropheus polit
1.2 Labidochromis hongi
1.2 Protomelas taeniolatus
a votre avis c'est bon comme ca ?

Modifié en dernier par biotop le lun. 18 févr. 2013 14:53, modifié 1 fois.
- Bal50
- Admin
Oui mais bonne chance pour trouver des vendeurs qui acceptent de céder des ratios 1/3.
Chez moi avec les polit, toutes mes tentatives avec plusieurs femelles se sont terminées en 1/1.
Chez moi avec les polit, toutes mes tentatives avec plusieurs femelles se sont terminées en 1/1.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Pourquoi c'est galère de trouver quelqu'un qui lache 1/3 ?
Tout simplement parce que dans une portée de 20 poissons en gros, il faudrait, 5 males et 15 femelles pour faire de tel ratio, mais généralement, c'est 50/50, donc pouvoir faire 1/2 c'est bien, mais 1/3 quasi impossible ou alors de rares fois, chez moi actuellement c'est pratiquement que du 1/1 ....
Tout simplement parce que dans une portée de 20 poissons en gros, il faudrait, 5 males et 15 femelles pour faire de tel ratio, mais généralement, c'est 50/50, donc pouvoir faire 1/2 c'est bien, mais 1/3 quasi impossible ou alors de rares fois, chez moi actuellement c'est pratiquement que du 1/1 ....
-
Ok merci ! Je pensai a un truc au niveau des relations intraspécifique ! Si c'est ca ! C'est pas grave !!! je peux avoir pas mal de chose en importation et chez des grands l'eleveurs
surtout en F0 et F1 
Sans faire de pub j'habite a 5 minutes d'oxyfish
30 du poisson d'or et bien autre !!!

Sans faire de pub j'habite a 5 minutes d'oxyfish

- Bal50
- Admin
Laisse tomber poisson d'or pour le vivant.
-
biotop a écrit :Ok merci ! Je pensai a un truc au niveau des relations intraspécifique ! Si c'est ca ! C'est pas grave !!! je peux avoir pas mal de chose en importation et chez des grands l'eleveurssurtout en F0 et F1
Sans faire de pub j'habite a 5 minutes d'oxyfish30 du poisson d'or et bien autre !!!
Mouais bin le poisson d'or n'est pas une référence en vivant effectivement ....
Quand aux grands éleveurs va chez Abysse et demande lui 1/3 en sauvage et je serai fort surpris si tu as plus d'une espèce sur 10 qu'il peut te fournir avec ce ratio, voir même en 1/2, et même pour le F1 c'est parfois compliqué ....
-
- Admin
Il n'y a pas de sauvage au poisson d'or, sauf si cela a changé récemment...biotop a écrit :Meme pour le sauvage ?
Sinon chez oxyfish, faut trier et ne viser que le f0 ou f1 car après les souches sont plus ou moins douteuses et faut bien connaître pour ne pas se planter.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Ok merci !!! bin ils font du sauvage mais c'est pas préciser !!! c'est dure pour moi avec toute ces espéces et surtout les variétés local
c'est pour ca que je veux du F0 ou F1 c'est plus simple a voir je pense
Terrible J'aime trop le Cynotilapia hara gallireya reef
je peux en mettre ?

Terrible J'aime trop le Cynotilapia hara gallireya reef

-
C'est quoi qui est plus simple à voir ?biotop a écrit : c'est pour ca que je veux du F0 ou F1 c'est plus simple a voir je pense![]()
Terrible J'aime trop le Cynotilapia hara gallireya reefje peux en mettre ?
Tu prends du F2 ou du F3, voir même plus, si se sont de belles souches, tu ne pourras différencier ceux ci des F1
Quand aux Hara dans ton volume ça passe oui ....
-
Ok merci
Bin le probleme ici c'est dans le commerce style gardinland ect...
le mon la morphologie le patron de coloration sont bizarre voir meme des hydride rien a voir avec une souche sauvage ! donc c'est pour ca je vais dans des boutique qui font du F0 ou F1
Apres chez les eleveurs amateurs mais il me faut ma liste de ma furtur population pour que je cherche mais la si c'est quelqu'un de sérieux y a pas de probleme avec les poissons
enfin...
sinon pour l'introduction dans le bac je peux le faire par espece dispo ou je dois mettre tout d'un coup ?

Bin le probleme ici c'est dans le commerce style gardinland ect...

sinon pour l'introduction dans le bac je peux le faire par espece dispo ou je dois mettre tout d'un coup ?

-
J'ai revue un peu la population
Si c'est bon j'en reste la
apres c'est action sur le bac
j'aime bien
Maylandia zebra gold nkhata bay
Pseudotropheus saulosi taiwan reef
Pseudotropheus polit lion's cove
Labidochromis hongi
Protomelas taeniolatus namalenje
Cynotilapia hara gallireya reef

j'aime bien
Maylandia zebra gold nkhata bay
Pseudotropheus saulosi taiwan reef
Pseudotropheus polit lion's cove
Labidochromis hongi
Protomelas taeniolatus namalenje
Cynotilapia hara gallireya reef

-
- Admin
ça me paraît pas mal du tout! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Pareil pour moi, ta pop me semble correcte ....
Maintenant pour mettre tes poissons, je dirai en 2 fois pas de soucis, mais si se sont des jeunes non affirmés tu peux y aller en deux fois, et si tu ne trouves par exemple un dernier trio ou couple qu'un peu plus tard, ca va le faire aussi, mais dans ce cas, il vaut mieux que cela ne soit pas des adultes affirmés, leur arrivée dans un bac avec d'autres poissons qui ont déjà leur territoire n'est généralement pas vue d'un tres bon oeil, mais avec des jeunes, ça le fait sans problèmes ....
Maintenant pour mettre tes poissons, je dirai en 2 fois pas de soucis, mais si se sont des jeunes non affirmés tu peux y aller en deux fois, et si tu ne trouves par exemple un dernier trio ou couple qu'un peu plus tard, ca va le faire aussi, mais dans ce cas, il vaut mieux que cela ne soit pas des adultes affirmés, leur arrivée dans un bac avec d'autres poissons qui ont déjà leur territoire n'est généralement pas vue d'un tres bon oeil, mais avec des jeunes, ça le fait sans problèmes ....