Comment faire un joli décor biotope Malawi
- jh64
bien sur nico,mais esthétiquement c est quand même pas topnicopong24 a écrit :Bof, c'est assez fréquent quand les bacs sont trop éclairés, ça n'a rien de dangereux pour les poissons et ça leur donne de quoi brouter.jh64 a écrit :quand même inquiétant toutes ces algues
même quand j éclairais 12h par jour ,j ai jamais eu autant d algues
il doit vraiment forcer sur l eclairage
-
- Admin
C'est une question de goût, certains aiment bien voir leurs pierres couvertes d'algues, ça donne un côté plus naturel...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
idem pour moi, je trouve que cela fait plus "naturel", sans tomber dans l’extrême non plus !
(y a qu'a voir les vidéo du lac: on voit bien que ça fait un moment que la femme de ménache n'y est pas passé
)
et puis si je trouve que certaines pierres sont trop envahies, je les retourne de temps en temps, ça tue les algues...
j'aime pas trop les bacs aseptisés qui ressemblent à certains bacs récifaux avec le sable bien blanc et tout le tremblement.
J'y vois un autre avantage :
pas besoin de "coller" de la nourriture sur les pierres comme fait lionel pour les voir brouter...
(y a qu'a voir les vidéo du lac: on voit bien que ça fait un moment que la femme de ménache n'y est pas passé

et puis si je trouve que certaines pierres sont trop envahies, je les retourne de temps en temps, ça tue les algues...
j'aime pas trop les bacs aseptisés qui ressemblent à certains bacs récifaux avec le sable bien blanc et tout le tremblement.
pas besoin de "coller" de la nourriture sur les pierres comme fait lionel pour les voir brouter...

Nardo26 a écrit :idem pour moi, je trouve que cela fait plus "naturel", sans tomber dans l’extrême non plus !
(y a qu'a voir les vidéo du lac: on voit bien que ça fait un moment que la femme de ménache n'y est pas passé)
Moi je le fait egalement, c'est assez joli, car je n'ai pas assez d'algues....
-
- Admin
Nouvelle video et nouveau bac de Tankjules, ça laisse rêveur...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1UX6-F9MgnA[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1UX6-F9MgnA[/video]
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Dav07
Et en plus il fini par du tanga 

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
- Dav07
Carrément ! Un beau décor avec de beaux poissonslionel a écrit :Et ça te fait rire?![]()

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
-
je trouve c'est decor superbe! je vais peut etre en faire un avec des galets dans mon 600l qui et en refection car il a des dimensions intérressantes pour faire une deco de ce style, 120 de facade 80 de profondeur et 80 de hauteur!
mais il me faut refaire les joints! et la y'a du boulot!!!
mais il me faut refaire les joints! et la y'a du boulot!!!
-
- Admin
[video]https://www.youtube.com/watch?v=sWD9jfUzq2c[/video]
-
- Admin
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NjaxLINl6_o[/video]
-
Bonjour,
Super vidéo !
L'avant dernière vidéo est celle d'ailleurs qui ma donné envie de faire du Malawi. (J'etait sud américain)
Je voulais savoir, les décors à plats comme sur les vidéos sont pour moi ce qui ce rapproche le plus du biotope, et à un aspect visuel indéniable.
Au fur est à mesure que je lis les postes, je me rend compte que beaucoup font des décors en hauteur avec un maximum de pierres.
J'ai donc comme beaucoup érigé une montagne en ilot central, avec beaucoup de sable.
Je conçois que j'ai beaucoup plus de cachettes que les décors en vidéo et que mes locataires creuse à tout va et s'y plaise.
Alors ma question.
La différence entre les 2 types de décors ?
À plat mais avec cachettes limité ou montagne de roche qui offres nombre de cachettes ?
Super vidéo !
L'avant dernière vidéo est celle d'ailleurs qui ma donné envie de faire du Malawi. (J'etait sud américain)
Je voulais savoir, les décors à plats comme sur les vidéos sont pour moi ce qui ce rapproche le plus du biotope, et à un aspect visuel indéniable.
Au fur est à mesure que je lis les postes, je me rend compte que beaucoup font des décors en hauteur avec un maximum de pierres.
J'ai donc comme beaucoup érigé une montagne en ilot central, avec beaucoup de sable.
Je conçois que j'ai beaucoup plus de cachettes que les décors en vidéo et que mes locataires creuse à tout va et s'y plaise.
Alors ma question.
La différence entre les 2 types de décors ?
À plat mais avec cachettes limité ou montagne de roche qui offres nombre de cachettes ?
-
- Admin
L'avantage d'un décor a plat c'est qu'il y a moins d'agressivité, ils sont moins territoriale et ont voient beaucoup plus les poissons.
Apres en dessous de 450l. (120 cm de façade) vaut mieux empierré.

Apres en dessous de 450l. (120 cm de façade) vaut mieux empierré.

-
- Admin
Je rebondis sur ta remarque car je suis convaincu que le comportement des poissons est davantage dépendant du volume et de l'espace que du type de décor. Tu remarqueras que plus tu montes en volume et moins il y a d'agressivité, que le bac soit très empierré ou pas (exemple le bac de Fred33 ou celui de francis33), en muraille ou à plat.
On peut peut-être remarquer qu'au dessus de 450l, on a moins d'agressivité avec un décor à plat, moi je pense que c'est davantage dû au gain d'espace, car à plat on met moins de pierres.
Ça fait un moment que je le dis, les mbunas sont beaucoup moins agressifs en milieu naturel qu'en aquarium, ce n'est que dans les gros volumes comme celui de Fred33 par exemple, que les poissons commencent à avoir un comportement similaire à celui du milieu naturel et qu'il n'y a plus aucun problème d'agressivité.
Dans les plus petits volumes nous ne faisons que trouver des astuces pour réguler l'agressivité et empêcher qu'il y ait trop de casse. Pour ça que dans un 240l la muraille jusqu'à la surface fonctionne assez bien, ça permet aux agressés d'aller se réfugier en hauteur et de se soustraire de la vue des agresseurs, en contre partie ça les oblige à vivre 95% du temps dans un espace de quelques cm, entre la vitre et une pierre... Super, non?
On peut peut-être remarquer qu'au dessus de 450l, on a moins d'agressivité avec un décor à plat, moi je pense que c'est davantage dû au gain d'espace, car à plat on met moins de pierres.
Ça fait un moment que je le dis, les mbunas sont beaucoup moins agressifs en milieu naturel qu'en aquarium, ce n'est que dans les gros volumes comme celui de Fred33 par exemple, que les poissons commencent à avoir un comportement similaire à celui du milieu naturel et qu'il n'y a plus aucun problème d'agressivité.
Dans les plus petits volumes nous ne faisons que trouver des astuces pour réguler l'agressivité et empêcher qu'il y ait trop de casse. Pour ça que dans un 240l la muraille jusqu'à la surface fonctionne assez bien, ça permet aux agressés d'aller se réfugier en hauteur et de se soustraire de la vue des agresseurs, en contre partie ça les oblige à vivre 95% du temps dans un espace de quelques cm, entre la vitre et une pierre... Super, non?
-
Cool,
Comme beaucoup de novice j'ai débuter avec un 240. Par manque de place et surtout par peur de fissurer la dalle (Appartement).
Après plusieurs mois de maintenance et de lecture je vois effectivement que les murailles sont nécessaires dans de petits volume.
C'est triste de voir des individus rester en surface ou planquer.
Je ne suis pas propriétaire, ni habite en maison, donc pour l'instant pour ma part je suis limité.
Concernant les décors à plats on peut donc les envisager à partir de 450l (1.5m de façade) ? Ou est ce encore un trop petit volume et les bestioles ce tape dessus ?
Comme beaucoup de novice j'ai débuter avec un 240. Par manque de place et surtout par peur de fissurer la dalle (Appartement).
Après plusieurs mois de maintenance et de lecture je vois effectivement que les murailles sont nécessaires dans de petits volume.
C'est triste de voir des individus rester en surface ou planquer.
Je ne suis pas propriétaire, ni habite en maison, donc pour l'instant pour ma part je suis limité.
Concernant les décors à plats on peut donc les envisager à partir de 450l (1.5m de façade) ? Ou est ce encore un trop petit volume et les bestioles ce tape dessus ?
-
- Admin
Moi je dirais plus, 600-700l...Mrlao a écrit :Concernant les décors à plats on peut donc les envisager à partir de 450l (1.5m de façade) ? Ou est ce encore un trop petit volume et les bestioles ce tape dessus ?