Population pour un bac 150x55x50
-
Salut
Je voudrai savoir si ça passe ces espèces et le ratio dans mon bac ?
1/3 Pundamilia nyererei ruti island (Victoria)
1/3 Pseudotropheus saulosi taiwan reef
1/2 Aulonocara stuartgranti maulana
1/2 Protomelas boadzulu
1/2 Copadichromis borleyi red fin
C'est terrible je fash toujour sur des poissons inaccessible
au moins cette nouvelle population je peux l'avoir
Merci pour votre aide
Je voudrai savoir si ça passe ces espèces et le ratio dans mon bac ?
1/3 Pundamilia nyererei ruti island (Victoria)
1/3 Pseudotropheus saulosi taiwan reef
1/2 Aulonocara stuartgranti maulana
1/2 Protomelas boadzulu
1/2 Copadichromis borleyi red fin
C'est terrible je fash toujour sur des poissons inaccessible

Merci pour votre aide

- Bal50
- Admin
Le protomelas c'est le taeniolatus, non?
Les aulonos et copadichromis seront beaucoup trop stressés par las autres pour que cette population soit viable.
Les aulonos et copadichromis seront beaucoup trop stressés par las autres pour que cette population soit viable.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
Pour le Copadichromis borley red fin (Kadango je suppose) ca ne devrai pas vraiment poser de soucis avec des mbunas, chez moi ce sont mes teigneux qui s'ecartent quand il passe
je dirait même que mon taeniolatus est plus calme que ce dernier, après peut etre que selon les individus c'est pas pareil.

-
ok merci a vous
Bal je sais pas ??? je vais le voir dimanche
Mais quand je cherche sur google des infos j'ai aussi taeniolatus
Ok pour les Aulonocara
J'ai vue sur la liste de maintenant que tu as une souche de Pundamilia nyererei ruti island tu le maintien en bac Mix ou spécifique ? niveau comportement si c'est en mix ça se passe bien ?
wakup ok merci pour l'infos je vais voir

Bal je sais pas ??? je vais le voir dimanche

Ok pour les Aulonocara

J'ai vue sur la liste de maintenant que tu as une souche de Pundamilia nyererei ruti island tu le maintien en bac Mix ou spécifique ? niveau comportement si c'est en mix ça se passe bien ?
wakup ok merci pour l'infos je vais voir

- Didier MICHEL
- Admin
Tu semble abandonner ton idée initiale qui était un bac de Mbuna?
Le Protomelas "Boadzulu" c'est un nom commercial pour le P. taeniolatus Namalenje.
Le Copadichromis borleyi red fin est un C. borleyi Kadango le "red fin" est aussi un nom commercial.
L'Aulonocara "Maulona" c'est l'Aulonocara stuartgranti Chitimba Bay proche des côtes par opposition à l'Aulonocara "Maisoni" qui est aussi un A. stuartgranti Chitimba Bay mais qui vit plus loin des cotes à une plus grande profondeur et est aussi un peu plus gros.
Je pense qu'il est tout à fait possible d'associer ces 3 espèces entre elles, après l'association avec du P. saulosi je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée avec un Aulonocara (avec le P. taeniolatus Namalenje et C. borleyi Kadango celà doit passer) à la limite tu pourrais essayer un Aulonocara jacobreibergi assez tonique.
Enfin reste le P.nyereri et là je donne ma langue au chat, n'ayant aucune expérience avec les Victoria.
Tu peux aussi ne mettre que des Haplos, ce qui serait forcément mieux
Le Protomelas "Boadzulu" c'est un nom commercial pour le P. taeniolatus Namalenje.
Le Copadichromis borleyi red fin est un C. borleyi Kadango le "red fin" est aussi un nom commercial.
L'Aulonocara "Maulona" c'est l'Aulonocara stuartgranti Chitimba Bay proche des côtes par opposition à l'Aulonocara "Maisoni" qui est aussi un A. stuartgranti Chitimba Bay mais qui vit plus loin des cotes à une plus grande profondeur et est aussi un peu plus gros.
Je pense qu'il est tout à fait possible d'associer ces 3 espèces entre elles, après l'association avec du P. saulosi je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée avec un Aulonocara (avec le P. taeniolatus Namalenje et C. borleyi Kadango celà doit passer) à la limite tu pourrais essayer un Aulonocara jacobreibergi assez tonique.
Enfin reste le P.nyereri et là je donne ma langue au chat, n'ayant aucune expérience avec les Victoria.
Tu peux aussi ne mettre que des Haplos, ce qui serait forcément mieux

-
Oui j'abandonne mon projet Mbuna pour 2 raisons les poissons inaccessible un possible de trouver de bonne souche ! après le bac madame veut des plantes dans le bac
enfin...
Apres c'est plus facile aussi pour d'avoir des belle souches en haplo par cher moi éleveurs et commence (oxyfish F0,F1)
Merci pour les noms
faire un bac a 100% haplo oui ! mais je peux mettre plusieurs espèces de Protomelas ou de Copadichromis ou Aulonocara sans risque hybridation ?
merci

Apres c'est plus facile aussi pour d'avoir des belle souches en haplo par cher moi éleveurs et commence (oxyfish F0,F1)
Merci pour les noms

faire un bac a 100% haplo oui ! mais je peux mettre plusieurs espèces de Protomelas ou de Copadichromis ou Aulonocara sans risque hybridation ?
merci

- wakup2
- Admin
biotop a écrit :Oui j'abandonne mon projet Mbuna pour 2 raisons les poissons inaccessible un possible de trouver de bonne souche ! après le bac madame veut des plantes dans le bacenfin...
Merci pour les noms![]()
merci
Ba tu doit avoir également de bonne souche en mbunas par chez toi non ? et pas la peine de rester seulement sur du F0 ou F1 tu peut prendre du F2/F3 ou Fx tu ne verra certainement pas la différence.
Sinon le mieux est de prendre une espèce par genre pour éviter les conflits et l'hybridation mais il doit bien y'avoir des exceptions.
Sinon regarde la http://www.malawicichlides.fr/petits-ba ... -t582.html
-
Oui y a des dispo en Mbuna mais pas ce que je veux
j'ai fait le tour des éleveurs que je connais rien
ils sont plus dans les haplo
Pour le F0 ou F1 voir F2 je parle de ça pour commence chez moi le reste c'est de élevage industriels des pays de est
la y a une différence
c'est pas beau a voir
deja lu le lien
il est très bien au passage 

Pour le F0 ou F1 voir F2 je parle de ça pour commence chez moi le reste c'est de élevage industriels des pays de est

deja lu le lien

- Didier MICHEL
- Admin
Les associations de plusieurs espèces d'Aulonocara c'est possible si ceux ci n'appartiennent pas au même groupe.biotop a écrit :Oui j'abandonne mon projet Mbuna pour 2 raisons les poissons inaccessible un possible de trouver de bonne souche ! après le bac madame veut des plantes dans le bacenfin...
Merci pour les noms![]()
merci
cf http://www.malawicichlides.fr/aulonocara-t1165.html
Pour les Protomelas je n'essayerais pas et j'avoue que pour les Copadichromis je ne suis pas très chaud non plus.
Contrairement aux Mbuna qui nécessitent un bac plus ou moins surpeuplé, je crois que les Haplos sont mieux dans un bac avec un peu de place et 10 à 12 poissons (Haplos) pour ton bac cela me parait raisonnable.
Pour limiter les risques d'hybridation part sur une espèce de chaque et rajoute une espèce d'un autre genre, 4 trios et l'affaire est faite ou un 3/3 voir 4 /4 (Aulonocara) et 2 trios en choisissant un Aulonocara "tonique" du groupe stuartgranti ou jacobfreibergi.