Nouveau bac
- djelin
Après avoir déménagé je commence à rechercher un nouveau bac
Pour le volume je vais partir sur un 450L: 150X50 et 60 de haut en 10mm
Me reste plus qu'à le trouver, je fouille un peu sur le bon coin mais pas grand chose ou un peu cher
Sinon j'ai vu sur "histoire d'eau" pour un 450L livraison comprise pour 315euros
Pour la population je vais partir sur une pop:
- lion's cove avec:
zebra gold
polit
labido
labeo trewavasae
OU
- Nkhata Bay:
zebra gold
labido
cyno zebroïde
labeo trewavasae
Pour les ratios je ne sais pas trop si je peux faire des groupes soit avec les cyno si je pars sur un bac 100% nkhata bay soit avec le polit si je pars sur un bac 100% lion's cove
Pour le volume je vais partir sur un 450L: 150X50 et 60 de haut en 10mm
Me reste plus qu'à le trouver, je fouille un peu sur le bon coin mais pas grand chose ou un peu cher
Sinon j'ai vu sur "histoire d'eau" pour un 450L livraison comprise pour 315euros
Pour la population je vais partir sur une pop:
- lion's cove avec:
zebra gold
polit
labido
labeo trewavasae
OU
- Nkhata Bay:
zebra gold
labido
cyno zebroïde
labeo trewavasae
Pour les ratios je ne sais pas trop si je peux faire des groupes soit avec les cyno si je pars sur un bac 100% nkhata bay soit avec le polit si je pars sur un bac 100% lion's cove
- papapayou
Bon, je ne vais pas te donner des conseils
Mais, c'est une bonne nouvelle que tu te fasse un nouveau bac. Je trouve la pop de lions Cove très sympa mais je crois que les polit en groupe, c'est chaud.

Mais, c'est une bonne nouvelle que tu te fasse un nouveau bac. Je trouve la pop de lions Cove très sympa mais je crois que les polit en groupe, c'est chaud.
- djelin
-
- Admin
bah oui là avec le cyno, tu es à 15 poissons si tu prends tout en trio, c'est pas si mal!
Après pourquoi faire un bac localité? De toutes façons la plupart des espèces ne se côtoient pas forcément et puis ça limite pour choisir des espèces un peu plus originales, moins répandues...
Après pourquoi faire un bac localité? De toutes façons la plupart des espèces ne se côtoient pas forcément et puis ça limite pour choisir des espèces un peu plus originales, moins répandues...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- djelin
ah ouais je pensais l'avoir misanthony85 a écrit :super projet djelin![]()
tu as aussi le Cynotilapia sp. "lion" a Lion's Cove qui est facilement trouvable
bah du coup je peux peut être partir sur un groupe de cyno:
- 1/2 pseudotropheus sp. "polit"
- 1/2 Labeotropheus trewavasae
- 1/2 Maylandia sp. "zebra gold"
- 4/4 Cynotilapia sp. "lion"
@Nico: oui je sais bien qu'elles ne se côtoient pas mais justement cela me permettra peut être de me limiter et de ne pas changer d'espèce toutes les 5 minutes dès qu'un nouvel arrivage est en vente.
J'aimerai essayer de garder une pop identique quelque temps
Après faut voir pour l'instant c'est une ébauche
-
- Admin
Tu as Ruarwe aussi qui est bien sympa:
-Labidochromis caeruleus
-maylandia sp. "zebra gold"
-Maylandia callainos
-pseudotropheus minutus
-pseudotropheus sp."elongatus ruarwe" (abysse en a en ce moment ils sont magnifiques!!!)
-Cynotilapia zebroides
-Labidochromis caeruleus
-Maylandia callainos
-pseudotropheus minutus
-pseudotropheus sp."elongatus ruarwe" (abysse en a en ce moment ils sont magnifiques!!!)
-Cynotilapia zebroides
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- papapayou
Ça, c'est une superbe pop.nicopong24 a écrit :Tu as Ruarwe aussi qui est bien sympa:
-Labidochromis caeruleus
-Maylandia callainos
-pseudotropheus minutus
-Cynotilapia zebroides
- djelin
-
- Admin
Bah tu sais ce que je pense des groupes...
Et d'autant plus qu'il s'agit d'une espèce rare, si c'est pour finir en trio...

Et d'autant plus qu'il s'agit d'une espèce rare, si c'est pour finir en trio...

- djelin
-
Certes! 
cela étant, vu le décor, peut-être que ne pas trop peupler laisse aussi plus d'espace pour que les mâles fassent leur territoire.
Moi je me tâte aussi pour réduire le nombre de poissons dans mon bac pour leur laisser plus de place pour s'exprimer

cela étant, vu le décor, peut-être que ne pas trop peupler laisse aussi plus d'espace pour que les mâles fassent leur territoire.
Moi je me tâte aussi pour réduire le nombre de poissons dans mon bac pour leur laisser plus de place pour s'exprimer