Population 500l
-
Bonsoir, j'aimerai faire une population mbunas et pour cela j'aurai encore besoin de vos précieux conseil... Mon bac mesure 1m30 sur 55cm de large et 90 cm de hauteur. J'ai déjà fait une sélection de poipoi qui me plait beaucoup, je me suis arranger pour qu'il y est le moin de couleur qui se ressemble entre espèces donc sa donnerai sa: -pseudotropheus tropheops chilumba. -maylandia zébra gold lions cove. -cynotilapia zebroides. -cynotilapia aurifrans. -pseudotropheus sp. polit. -pseudotropheus elongatus. -maylandia sp. "Patricki" jalo reef. -maylandia hayomaylandi. Les 2 derniers maylandia serai des "tampons" au niveau des couleurs des poipoi il n'y as pas de ressemblance c'est surtout niveau comportement qu'il faut m'éclairer et aussi au niveau des ratio mâle/femelle, je ne souhaite pas faire de la maintenance en groupe sa vous l'avez compris j'aimerai pas mal d'espèce avec genre 1/2 si c'est possible enfin dite moi ce que vous en pensez.
-
- Admin
Je ne mélangerais pas zebroides et aurifrons, même si les deux espèces cohabitent à certains endroits du lac, les sites de ponte des deux espèces ne se situent pas aux même profondeurs, ce qui permet en grande partie d'éviter l'hybridation, mais en aquarium, il n'est plus question de profondeurs différentes.
Avec 90 de hauteur, je crois que ce n'est pas la peine de tenter le décor à plat, si tu veux qu'il y ait assez de cachettes, tu devras exploiter la hauteur et faire monter les pierres pratiquement jusqu'à la surface.
Avec 90 de hauteur, je crois que ce n'est pas la peine de tenter le décor à plat, si tu veux qu'il y ait assez de cachettes, tu devras exploiter la hauteur et faire monter les pierres pratiquement jusqu'à la surface.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
c'est l'ancien nom pour Tropheops sp. "chilumba"
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Salut oui ça irait
En trio sauf le polit en couple
Mais si tu trouves pas 2 femelles, c est pas un drame
Pour les trouver , je peux pas t aider
En trio sauf le polit en couple
Mais si tu trouves pas 2 femelles, c est pas un drame
Pour les trouver , je peux pas t aider
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Si tu n'as pas de particuliers sérieux qui font un peu d'élevage dans ton coin, il te reste la VPC, abysse, 35ème, malanyika etc...
-
Merci tout le monde j'ai opter pour sa:
-Cynotilapia afra cobué 1/2
-Pseudotropheus flavus: 1/1
-Maylandia msobo 1/2
-Aulonocara jacobfreibergi ou peut être une autre sous-éspéces. 1/2
-Pseudotropheus mpanga: 1/2
Je vais les chercher la semaine prochaine j'ai hate :)
-Cynotilapia afra cobué 1/2
-Pseudotropheus flavus: 1/1
-Maylandia msobo 1/2
-Aulonocara jacobfreibergi ou peut être une autre sous-éspéces. 1/2
-Pseudotropheus mpanga: 1/2
Je vais les chercher la semaine prochaine j'ai hate :)