Décor en mortier

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
papapayou

Oui mais des déchets difficiles à nettoyer auraient pu s'accumuler dans ces trous et créer des poches à nitrites.

nicopong24
Admin

Peu de risque quand même... Pour faire "des poches à nitrites", il faut que la zone soit totalement anaérobie et que des bactéries qui font le cycle inverse de l'azote s'y développent. Un coup de tuyau dans le trou à chaque changement d'eau et hop tout est évacué! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Mokymok

Toutes les fausses pierres sont ouvertes sur l’arrière ce qui fait autant de grottes que de pierre.
Cela ne se voit pas sur la photo mais les modules sont décalés les uns par rapport aux autres, ce qui offre des passages de partout.
Apres plus d'une semaine les poissons sont à leur aise avec le nouveau décor, certains ont élus domicile dans des grottes, mais la plupart nagent en pleine eau. il y a encore des poursuites, mais dans ce cas le dominé se réfugie à l’arrière du décor et la poursuite prends fin assez rapidement.
Au final, les poissons sont moins féroce et je les vois beaucoup plus, le seul qui n’est pas content c’est le mâle Socolofi qui était le dominant jusqu’à présent mais le mâle Estherae vient de lui ravir sa place, du coup sa robe qui était d'un bleu très clair laisse apparaître des rayures verticales.
Pour être sur qu'il n'y ai pas d'accumulation de déchets a l’arrière du décor, j'ai mis en place une petite pompe de brassage en haut au milieu du bac et le flux dirigé vers le bas...Cela fonctionne très bien, le courant emporte tout sur les cotés ou sont placé les deux décantes.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'il y ai un peu d'algues pour camoufler un peu l'aspect béton et ce sera nickel :clap:

nicopong24
Admin

Un estherae full color avec des barres verticales, hmmm, pas bon signe ça.
Sinon très sympa ton décor!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Bal50
Admin

nicopong24 a écrit :Un estherae full color avec des barres verticales, hmmm, pas bon signe ça.
Moi j'ai compris que c'est le socolofi qu'a pris ces barres

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Mokymok

C'est bien le Socolofi qui prends les barres dès qu'il est dans les parages de l'Estherae.
Cela m’étonnais car sa femelle qui par définition est tjs dominée par le mâle n'a pas ces barres verticales, je ne les avais jamais remarqué avant.
D'ailleurs il retrouve sa coloration normale dès que le mâle Estherae part faire la cour et les reprends à vitesse grand v dès qu'il retour.

nicopong24
Admin

J'ai du lire en travers... Que ton socolofi prenne des barres en patron de stress ou de dominé, c'est normal! ;)

anthony85

c'est superbe , bravo :bien:

je me réveille :mrgreen:

Mokymok

Le roi déchu:
Image

Le nouveau boss:
Image

Regard de travers:
Image

papapayou

Ce serait génial de présenter ton bac et sa pop là http://www.malawicichlides.fr/votre-aqu ... alawi.html

Sebdu36

Belle réalisation que ton décors mais j'ai une question tu n' as pas résiné ton décor avant de le mettre dans ton bac ? Ou bien tu as utilisé un produit que je ne connais pas dans ta liste pour cette petite cuisine :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »