Pourcentage MC dans une ponte.
- wakup2
- Admin
d'ailleurs ils résument plutôt bien la complexité ici :
http://cichlid.umd.edu/cichlidlabs/kocherlab/reade.html
http://cichlid.umd.edu/cichlidlabs/kocherlab/reade.html
- Bal50
- Admin
Exactement comme avait eu notre ami suisse.michel71 a écrit :Repro de Labeotropheus Trewavasae Thumbi West male MC F1, femelle OB F1 : 100% de jeunes OB ...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Pour le f sa mère est ob f3 et son père est f0 bb. Mais c'est vraiment étrange car ce mâle MC est issu d'une fratrie entièrement ob et n'en donne pas dans sa descendance. fred33 a eu de la repro avec des frères et soeurs de ce mâle et il a eu quelques mâles bb des mâles MC et des femelles ob et O.michel71 a écrit :Repro de Menji, male MC f? celui que j'ai prit à Nico en Octobre à Nancy et femelle O F1 que des males BB et des femelles O ou OB ....
Des femelles O f1 que tu as, j'ai sans doute de leurs soeurs puisqu'on les a achetées au même endroit, j'ai une portée qui pousse d'une de ces femelles avec mon mâle O... Je ne sais pas encore ce que ça va donner mais à priori pour le moment beaucoup de O...nicopong24 a écrit :De la repro du mâle bleu f0 avec la femelle ob f3, certains de leurs petits (mâles MC et femelles OB) se sont reproduits à leur tour et ont donné, environ 20% de mâles bleus, 80% de mâles MC, 80% de femelles OB et 20% de femelles O...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Si tu as un bac pour séparer tous les petits ob et les faire grandir qu'entre eux, tu feras apparaître au moins un mâle MC...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Je te trouve bien sur de toi...nicopong24 a écrit :Si tu as un bac pour séparer tous les petits ob et les faire grandir qu'entre eux, tu feras apparaître au moins un mâle MC...
D autant que ça prouvera rien, car un mâle peut être présent dans le lot
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu