Avis sur l'alimentation de mes Mbunas
-
Salut.J'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'alimentation de mes Mbunas.
Je leur ai préparé une recette composée comme cela:
- Epinards en branche (50%)
- Moules (25%)
- Crevettes (25%)
+ de la Spiruline en gellule
Le tout mixé assez fin et congelé en plaques.
J'alterne avec des "sticks" Novo Rift de JBL.
J'ai mis en place un planning hebdomadaire:
- Lundi,Mardi,Jeudi et Vendredi:Préparation
- Mercredi et Samedi:Sticks
- Dimanche:Diète...
Je leur ai préparé une recette composée comme cela:
- Epinards en branche (50%)
- Moules (25%)
- Crevettes (25%)
+ de la Spiruline en gellule
Le tout mixé assez fin et congelé en plaques.
J'alterne avec des "sticks" Novo Rift de JBL.
J'ai mis en place un planning hebdomadaire:
- Lundi,Mardi,Jeudi et Vendredi:Préparation
- Mercredi et Samedi:Sticks
- Dimanche:Diète...
Petit bac deviendra grand...
-
Peut être un peu trop de protéine la prochaine fois fais plutôt 30% de moules et crevettes..
Moi je viens de faire la même chose que toi cet aprèm mais avec 1/3 crevettes 1/3 épinard et 1/3 concombre avec de la spiruline et de l'ail ...
Moi je viens de faire la même chose que toi cet aprèm mais avec 1/3 crevettes 1/3 épinard et 1/3 concombre avec de la spiruline et de l'ail ...
-
C'est pas parce que mes poissons évoluent dans un "petit" bac,qu'ils ne peuvent pas avoir une nourriture riche.papapayou a écrit :Dans un bac aussi petit, je me conterai des stick pour éviter de trop polluer.
En effet, les préparations maison sont très bonnes mais plus polluantes.
L'alimentation n'a rien à voir avec la taille des bacs...
Quant au risque de pollution,je ne les nourris pas à outrance.Quant ils ont finis de manger,il ne reste plus aucune trace de nourriture.
Petit bac deviendra grand...
- papapayou
Doucement, doucement...
Tout d'abord, les poissons du Malawi n'ont pas nécessairement besoin d'une nourriture riches.
Ensuite, sans nourrir à l'outrance, les préparations maisons ont tendance à plus polluer parce lorsqu'elles se délitent dans l'eau, il y a une multitude de petites particules voire un nuage de nourriture dans le bac.
Cet inconvénient, on ne le rencontre pas avec la nourriture sèche. Or, plus le bac est petit, plus le pouvoir tampon de l'eau est faible. Ton bac est donc plus sensible aux pollutions. C'est pour cette raison que je pense qu’utiliser une préparation maison est plus risqué pour tes poissons.

Tout d'abord, les poissons du Malawi n'ont pas nécessairement besoin d'une nourriture riches.
Ensuite, sans nourrir à l'outrance, les préparations maisons ont tendance à plus polluer parce lorsqu'elles se délitent dans l'eau, il y a une multitude de petites particules voire un nuage de nourriture dans le bac.
Cet inconvénient, on ne le rencontre pas avec la nourriture sèche. Or, plus le bac est petit, plus le pouvoir tampon de l'eau est faible. Ton bac est donc plus sensible aux pollutions. C'est pour cette raison que je pense qu’utiliser une préparation maison est plus risqué pour tes poissons.
Les preparations, doivent etre donnés avec moderation je pense...pour les divers raisons citer plus haut
-
- Admin
+1 avec payou...
moi j'alternerai sur ton planning, stick et preparation.
moi j'alternerai sur ton planning, stick et preparation.
- Bal50
- Admin
Beaucoup trop riche et gras les moules. Dans une préparation pour m'bunas 25% de crevettes suffit très largement. Par contre tu peux utiliser beaucoup d'autres légumes et/ou céréales.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)