500l mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
deuch24

Tu peut en mettre d'autre je pense vu qu'on m'a conseillé 15 poissons pour 300 litres . Pour ce qui est des espèces je ne veux pas dire de bêtises dons je ne dirai rien . Je connais pas grand chose au sujet des hybridations :roll:

loupdeux

moi, je pense que tu as fauté avec deux espèces de maylandia et deux elongatus...tu peux effectivement ajouter un autre trewavasae (c'est vrai que le chilumba est souvent pénible) et un perspicax, ou socolofi,

deathrabbit666
Admin

loupdeux a écrit :moi, je pense que tu as fauté avec deux espèces de maylandia et deux elongatus...tu peux effectivement ajouter un autre trewavasae (c'est vrai que le chilumba est souvent pénible) et un perspicax, ou socolofi,
pour les maylandia je sais pas, par contre, pour les elongatus (bon ok j'en sais pas plus hein :mrgreen: ) aucun soucis, une femelle spot en incube et le male chailosi ne l'a pas calculé du tout, il est trop occupé a essayer de frayer avec sa bonne femelle, qui elle n'interesse nullement le male spot...

pour les labeo trewa, il y a des differences de comportement entre les localités? :thinking:

wakup2
Admin

entre le Mbenji et le msobo ca ne devrai quand même pas poser de problèmes, ils sont quand même très différent, mâles comme femelles

nicopong24
Admin

Oui pas de problème entre les deux maylandia, par contre les deux elongatus ça craint, tôt ou tard il y aura souci.
Pour les différences de comportement entre variétés de Labeotropheus trewavasae, il n'y en a pas trop, c'est plus une question de caractère individuel qu'autre chose. Par contre il peut y avoir des différences de taille adulte, à condition de rester raisonnable sur le nourrissage.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »