petit nouveau en plus
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
bonjour a tous!
je me presente, je m'appel guillaume, j'ai 31 ans et je vit dans l'oise, pres de compiegne!
je ne suis pas nouveau dans le domaine de l'aquariophilie, puisque deja gamin, j'avais un 80 litres avec plus ou moins tout et n'importe quoi dedans ( et oui, quand on est jeune et qu'on debute, on fait plein d'erreur!...)
mais au fur et a mesure, a force d'experiences et de conseils, j'ai vite rectifié le tir, et jusqu'as aujourd'hui, j'ai eut des bacs amazoniens, qui tournait super bien, avec des poissons en grande forme!
alors je me suis dit: pourquoi ne pas passer a l'etape au dessus, et amenager un bac type malawi... avec tout les beaux poipoi qui vont dedans!
j'ai donc refourgé mon 100l amazonien, pour acheter un bac de 300l, que j'ai amenagé selon plusieurs conseils avec 90 kg de pierres calcaire a trous et du sable de loire pour le fond...
l'aquarium tourne depuis un peut plus d'un mois, le pic de nitrite est passé, mais je ne suis pas pressé et vais encore attendre 2 a 3 semaines pour etre bien tranquille!... d'autant plus que je ne sais pas ou je vais acheter mes poissons... je vais lancer un topic a se sujet...
le bac est un juwel rio 300, niveau filtration, j'ai laisser la decantation d'origine, que j'ai épaulé avec un filtre externe jbl cristalprofi e1501... l'ensemble donne un bon brassage.
voila grosomodo, ma presentation, je mettrais prochainement des photos de mon bac, ainsi que des nouvelles sur sont evolution!
a tres bientot sur le forum!
je me presente, je m'appel guillaume, j'ai 31 ans et je vit dans l'oise, pres de compiegne!
je ne suis pas nouveau dans le domaine de l'aquariophilie, puisque deja gamin, j'avais un 80 litres avec plus ou moins tout et n'importe quoi dedans ( et oui, quand on est jeune et qu'on debute, on fait plein d'erreur!...)
mais au fur et a mesure, a force d'experiences et de conseils, j'ai vite rectifié le tir, et jusqu'as aujourd'hui, j'ai eut des bacs amazoniens, qui tournait super bien, avec des poissons en grande forme!
alors je me suis dit: pourquoi ne pas passer a l'etape au dessus, et amenager un bac type malawi... avec tout les beaux poipoi qui vont dedans!
j'ai donc refourgé mon 100l amazonien, pour acheter un bac de 300l, que j'ai amenagé selon plusieurs conseils avec 90 kg de pierres calcaire a trous et du sable de loire pour le fond...
l'aquarium tourne depuis un peut plus d'un mois, le pic de nitrite est passé, mais je ne suis pas pressé et vais encore attendre 2 a 3 semaines pour etre bien tranquille!... d'autant plus que je ne sais pas ou je vais acheter mes poissons... je vais lancer un topic a se sujet...
le bac est un juwel rio 300, niveau filtration, j'ai laisser la decantation d'origine, que j'ai épaulé avec un filtre externe jbl cristalprofi e1501... l'ensemble donne un bon brassage.
voila grosomodo, ma presentation, je mettrais prochainement des photos de mon bac, ainsi que des nouvelles sur sont evolution!
a tres bientot sur le forum!
-
- Admin

encore un voisin, ca fait plaisir...
j'etais avec un "guigui" a l'epoque au lycée a pierrefonds (je precise que c'etait un camarade de classe pour cassebonbon85 hein, avant que tu fasses une vanne antho...

- lionel
Salut, pour moi l'amazonien est plus délicat et compliqué que le malawi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
tben08>> coool encore un voisin!
de quel coin est tu? a voir ton pseudo, et par deduction, je dirais les ardennes!... non?
lionel>> si se que tu dit est vrai, alors c'est plutot rasurant, car qui peut le plus peut le moins!

lionel>> si se que tu dit est vrai, alors c'est plutot rasurant, car qui peut le plus peut le moins!

- tben08
Non de longueil annel!!guigui60 a écrit :tben08>> coool encore un voisin!de quel coin est tu? a voir ton pseudo, et par deduction, je dirais les ardennes!... non?
-
- Admin

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- anthony85
deathrabbit666 a écrit :guigui...
encore un voisin, ca fait plaisir...
j'etais avec un "guigui" a l'epoque au lycée a pierrefonds (je precise que c'etait un camarade de classe pour cassebonbon85 hein, avant que tu fasses une vanne antho...), toi, pas toi? on sait jamais...
beh oui, mais je sert a quoi moi après hein si on me coupe l'herbe sous le pied

nico en aurait certainement trouvé une bonne aussi

- Bal50
- Admin
Ah bonne idée Ben de remplir la localisation dans ton profiltben08 a écrit :Non de longueil annel!!guigui60 a écrit :tben08>> coool encore un voisin!de quel coin est tu? a voir ton pseudo, et par deduction, je dirais les ardennes!... non?

Depuis le temps...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
- Admin
Tain les gars, c'est bon, c'est pas meetic ici!! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
ah oui effectivement c'est pas tres loin! (j'avais meme pas fait gaffe, qu'il y avait les localisations sur les cotés... a l'debutant!!
)
en tout cas merci a tous pour votre acceuil, ça fait plaiz!!

en tout cas merci a tous pour votre acceuil, ça fait plaiz!!

-
- Admin
j'etais sur bethisy avant, et maintenant je suis juste derriere attichy...guigui60 a écrit :deathrabbit666>> et non!... desolé!ce n'était pas moi, cela fait seulement 1 an que je suis sur pierrefonds, avant, j'était sur crépy!
![]()
de quelle coin est tu dit moi?
desole antho...

- tben08
A vrai dire j'avais jamais remarqué que je ne l'avais pas rempli!!Bal42 a écrit :Ah bonne idée Ben de remplir la localisation dans ton profiltben08 a écrit :Non de longueil annel!!guigui60 a écrit :tben08>> coool encore un voisin!de quel coin est tu? a voir ton pseudo, et par deduction, je dirais les ardennes!... non?
![]()
Depuis le temps...