Premier projet 240L
- Bal50
- Admin
Un tube fluo classique T8 délivre plus de 3000lm.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
Oui mais par contre c'est sur 360° avec un tube, il faudrait que je retrouve un texte avec des mesures avec réflecteur pour voir ce qui arrive vraiment dans un bac, il me semble que ca ne dépasse pas 50% de la valeur effective même avec un réflecteur.Bal42 a écrit :Un tube fluo classique T8 délivre plus de 3000lm.
-
Bon j'ai trouver cette rampe qui a de bon avis.
http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led ... 13052.html
cette rampe à un rendu de un t5 de 54W par contre cette rampe ne mesurant que 7 cm de large, est ce qu'elle éclairera bien tous le bac ?
cette rampe à un rendu de un t5 de 54W par contre cette rampe ne mesurant que 7 cm de large, est ce qu'elle éclairera bien tous le bac ?
- wakup2
- Admin
Ca me parait bien et ça reviens a peut prêt a ce que je disait concernant la puissance et l'équivalence avec un T5, pour régler l'éclairage sur la largeur du bac il suffira de jouer sur la hauteur de la rampe mais 120° ca parait très bien pour éclairer sur la largeur, il faudra que tu la place au mieux a environ 1/3 de la largeur du bac sur l'avant pour éviter l'effet de contre jour pour privilégier l'éclairage des flancs des poipoisGoomiX a écrit :Bon j'ai trouver cette rampe qui a de bon avis.

-
il y a le temps ^^, faut que je trouve une personne, un magasin ou un site qui a les mbunas que je veux, je pense partir pour les 4 en 1/3.
Sinon la semaine prochaine, je vais commander le fond bleu et le chauffage, je vais partir sur un 200w (donner pour max 300L), restera plus que les pierres à trou à trouver et je pourrais commencer la mise en eau et attendre un mois pour qu'elle soit bien pour l'arriver des premiers poi poi.
Question bête, il y a besoin de la lumière pendant la préparation de l'eau ?
Sinon la semaine prochaine, je vais commander le fond bleu et le chauffage, je vais partir sur un 200w (donner pour max 300L), restera plus que les pierres à trou à trouver et je pourrais commencer la mise en eau et attendre un mois pour qu'elle soit bien pour l'arriver des premiers poi poi.
Question bête, il y a besoin de la lumière pendant la préparation de l'eau ?
- Bal50
- Admin
Les pierres à trous ça se trouve facile sur les collines de ta région. Il me semble que Michel connait de bons spots.
Je te souhaite bonne chance pour trouver des espèces en 1/3
Je te souhaite bonne chance pour trouver des espèces en 1/3

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
pourquoi bal, désolé je suis encore novice dans le monde du malawi.
si je veux :
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus sp. "elongatus neon spot"
Maylandia zebra (dwarf) Manda
Labidochromis caeruleu lion's cove
je dois partir sur quoi en valeur mâle/femelle.
car le but de mes recherches étaient d'avoir 3-4 espèces de 8-10cm de long avec un caractère calme sachant que le 240l était le minimum en taille pour du malawi.
si je veux :
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus sp. "elongatus neon spot"
Maylandia zebra (dwarf) Manda
Labidochromis caeruleu lion's cove
je dois partir sur quoi en valeur mâle/femelle.
car le but de mes recherches étaient d'avoir 3-4 espèces de 8-10cm de long avec un caractère calme sachant que le 240l était le minimum en taille pour du malawi.
-
Des pierres à trous du Jura, et bien dans le jura ...
Plus sérieusement, dans les vignes tu en vois parfois en bout des rangs, que les viticulteurs arrachent en travaillant, ils les mettent en bout de rang, mais bon elles n'y restent pas longtemps, j'avais bien un endroit, sur Chagny, mais fermé à cause des chasseurs qui y ont errigé des barrières, sinon, pierres blanches calcaire normales, et pour moi, cela le fait de plus en plus par rapport aux pierres à trous, enfin c'est mon avis, pareil dans les vignes il y en a un peu partout ....

Plus sérieusement, dans les vignes tu en vois parfois en bout des rangs, que les viticulteurs arrachent en travaillant, ils les mettent en bout de rang, mais bon elles n'y restent pas longtemps, j'avais bien un endroit, sur Chagny, mais fermé à cause des chasseurs qui y ont errigé des barrières, sinon, pierres blanches calcaire normales, et pour moi, cela le fait de plus en plus par rapport aux pierres à trous, enfin c'est mon avis, pareil dans les vignes il y en a un peu partout ....