Vos avis m interessent
-
Bonjour
J ai un 450l peuplé depuis env 1 mois de 13 poissons dont
Cynotilapia zébroides Cobué
Pseudotropheus élongatus Neon Spot Ruarwe
Maylandia Aurora Kanjindo Rocks
Labidochromis Chizumulae Chizumulu
Mélanochromis Cyaenorhbdos Maingano
En couple ou en trio , ils ne sont pas encore adultes mais certains ont déjà bien leur territoire
Je voulais compléter ma pop d ici quelques semaines
Un voisin doit se débarrasser de toute urgence de ses Malawi et il les mettra aux toilettes d ici quelques jours
Il y a un melano maingano mâle de 5 ans
Un couple il pense de melano, le mâle est bleu avec des rayures (il me fait penser au cyno cobué) sa femelle est presque noire, adultes aussi, ils sont très facile apparemment
Et il a un magnifique mâle labido on pense caeruleus mais il est plus orange que jaune, il a aussi 5 ans
Que feriez vous?
Ça me fait mal au cœur qu il les mette aux toilettes mais je ne veux pas prendre de risque pour mes poissons
Y a t il un risque d introduire que quelques poissons en même temps en sachant que ces derniers sont plus gros que les miens, je ne pense pas qu ils pourraient se faire attaquer! Mais je ne veux pas qu ils attaquent les miens non plus
Je ne tenterai pas de prendre le maingano, qui est déjà très dominant mais les autres?
Si toute fois quelqu un vers bourg en bresse veut les récupérer, c est avant vendredi dernier délai!
Merci pour votre aide
Valérie
J ai un 450l peuplé depuis env 1 mois de 13 poissons dont
Cynotilapia zébroides Cobué
Pseudotropheus élongatus Neon Spot Ruarwe
Maylandia Aurora Kanjindo Rocks
Labidochromis Chizumulae Chizumulu
Mélanochromis Cyaenorhbdos Maingano
En couple ou en trio , ils ne sont pas encore adultes mais certains ont déjà bien leur territoire
Je voulais compléter ma pop d ici quelques semaines
Un voisin doit se débarrasser de toute urgence de ses Malawi et il les mettra aux toilettes d ici quelques jours
Il y a un melano maingano mâle de 5 ans
Un couple il pense de melano, le mâle est bleu avec des rayures (il me fait penser au cyno cobué) sa femelle est presque noire, adultes aussi, ils sont très facile apparemment
Et il a un magnifique mâle labido on pense caeruleus mais il est plus orange que jaune, il a aussi 5 ans
Que feriez vous?
Ça me fait mal au cœur qu il les mette aux toilettes mais je ne veux pas prendre de risque pour mes poissons
Y a t il un risque d introduire que quelques poissons en même temps en sachant que ces derniers sont plus gros que les miens, je ne pense pas qu ils pourraient se faire attaquer! Mais je ne veux pas qu ils attaquent les miens non plus
Je ne tenterai pas de prendre le maingano, qui est déjà très dominant mais les autres?
Si toute fois quelqu un vers bourg en bresse veut les récupérer, c est avant vendredi dernier délai!
Merci pour votre aide
Valérie
-
cela fait deja un moment que les recupérations d urgences je fais plus !!!avec des souches douteuses et des poissons croissement de serpilére et moisssonneuse batteuse ! on appelle cela hybride ! et souvent toilette !! 

-
Sebuell a écrit :Le labido, peut être un Ruarwe ils sont plus orangés
Oui, peut-être, mais peut-être pas, de plus les Ruarwe ne sont pas des plus courant, qui plus est, avec les Chizu, risques d'hybridations, quand aux autres, ceux qui sont peut-être du mélano, bleu avec des rayures comme le cobué, avec une femelle noire, là, c'est pas la peine ...
Bon après, tu fais comme tu le sens, mais perso je ne le ferai pas, mais ce n'est que mon avis ...
-
Ton ami peut essayer de le refiler a une animalerie je l'ai déjà fait 2 fois et a mon étonnement ça ne posait pas de problèmes (avec des cichidés aussi)
Ca serait bien de tenter le coup parce que les poissons aux toilettes ça craint vraiment...
Et si la souche est douteuse elle reviendra surement a sa source.
Ca serait bien de tenter le coup parce que les poissons aux toilettes ça craint vraiment...
Et si la souche est douteuse elle reviendra surement a sa source.
-
Michel71 ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme ça!!
mbenji95 ben oui moi aussi je trouve que ça craint vraiment mais je sais qu'il se s'embetera pas avec ça, c'est bien pour ça que j'ai essayé de les sauver ces pauvres petites bêtes!
mbenji95 ben oui moi aussi je trouve que ça craint vraiment mais je sais qu'il se s'embetera pas avec ça, c'est bien pour ça que j'ai essayé de les sauver ces pauvres petites bêtes!