Projet plusieurs bacs

fxteam

Ok tu parle des 2 barres qui sont verticales c'est ça ? Oui je pense que c'est une bonne idée car oui il risque d'avoir du poid surtout sur un étage ou il dois avoir un bac de 2M le reste sur chaque étage ça devrait aller niveau poid mais je préfère assuré le coup car si il y a un pépin je suis dans une bonne merde

adel38

beau projet :bien:

fxteam

Bon aujourd hui achat de planche en agglo hydrofuge en 22 et polystyrène en 30 cela vous paraît bon avec sa en principe c'est good ? Par contre toujours pas trouver de traverse en 50 il y en a nul part

sandryn

Petit cachotier ! Alors tu en es où de ce projet ?

fxteam

Petit cachotier de ?? Je t'en avait parlé du projet la juste passé à la vitesse superieure :super:
Ca avance doucement mais surement je metterais des photos prochainement

sandryn

Ben maintenant que tu me le dis je me souvient de "local" mais après j'ai zappé... :sors:

cedric37

fxteam a écrit :Bon aujourd hui achat de planche en agglo hydrofuge en 22 et polystyrène en 30 cela vous paraît bon avec sa en principe c'est good ? Par contre toujours pas trouver de traverse en 50 il y en a nul part
pas besoin de traverse promis j'essaye de faire les photos demain j'oublies a chaque fois :mrgreen:

Image

fxteam

cedric37 a écrit :
fxteam a écrit :Bon aujourd hui achat de planche en agglo hydrofuge en 22 et polystyrène en 30 cela vous paraît bon avec sa en principe c'est good ? Par contre toujours pas trouver de traverse en 50 il y en a nul part
pas besoin de traverse promis j'essaye de faire les photos demain j'oublies a chaque fois :mrgreen:
Pas de souci de toute façon sur les étagère du haut je mets des bacs plus petit, sur les lisses du bas je mets les plus gros et au centre en dessous des lisses je vais mettre un parpaing devant et derriere " un sous chaque lisse " comme ça petite sécurité

PS : Je te fait partir le courrier demain

cedric37

Image

Image

Image

Image

Didier MICHEL
Admin

fxteam a écrit :
cedric37 a écrit :
Pas de souci de toute façon sur les étagère du haut je mets des bacs plus petit, sur les lisses du bas je mets les plus gros et au centre en dessous des lisses je vais mettre un parpaing devant et derriere " un sous chaque lisse " comme ça petite sécurité

PS : Je te fait partir le courrier demain
Je pense que les traverses métalliques sont indispensables surtout pour des bacs qui sont longs (j'en ai mis une toutes les 35-40 cm). Le problème des bacs c'est la flèche qui risque de se former au milieu s'il n'est pas bien soutenu, sachant qu'il ne s'appuie que sur les bords.
Par contre l'agglo. même de 22 cela ne sert à rien ou a pas grand chose, pour la même raison, dans la mesure où il n'est pas maintenu. Concernant le polystyrène je n'en mets pas et l'ai remplacé par des morceaux de moquette épaisse uniquement au niveau des traverses pour éviter le contact direct verre-métal et faire le niveau mais il doit être possible de les remplacer par des bandes de polystyrène.
Au niveau coût je ne suis pas sûr que les traverses soient plus chères que l'agglo + polystyrène + parpaing.

Essayes là: http://www.provost.fr/
ou là: http://www.tixit.com/

cedric37

moi je penses surtout quand le rack est large sur mon 80 de large j'en ai mis une toutes les 50cm
et en plus si tu as un seul bac il va pas appuyer beaucoup au milieu comparer a si tu en as deux et justement les extrémités au milieu cela fera encore plus la fléche je penses
enfin aprés tout dépend des lisses que tu as et de leur caractéristique a maintenir tel ou tel poids ...

Image

Sebuell

Image

c'est moi ou déjà en largeur une courbure se dessine ? :thinking:

cedric37

non je penses que c'est la photo qui fait ça je poserais une régle pour voir mais ça fait un an environ que c'est poser et pas de souci
et au pire le polystyrene compense la courbure

Image

fxteam

Bon ça avance doucement mais surement j'ai une petite question j'ai récupèrer un bac de 150cm c'est juste une cuve nue donc pas de décante rien, il me reste une pompe externe Eheim de ces modèle la une 1000L/H mais voilà j'ai aucun tuyaux rien juste la pompe je voulais savoir si je pouvais la mettre direct dans mon bac ce qui m'évite de trouver les tuyaux et tout.
J'ai fait un essaie et elle marché nikel j'ai juste mis un bout de tuyau à la sortie afin de diriger l'eau. Pensez vous que c'est faisable sur le long terme ? Y a t'il des risques ?

J'attends vos impressions

lionel

je pense que tu as meilleur compte de faire une décantation interne, je suis pas sur que ce soit prévu pour

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

fxteam

Vous en pensez quoi de ce compresseur http://www.koibykoi.com/fr/compresseurs ... 00l-h.html

Afin d alimenter mes filtres

Sonlich

Salut Anthony,
C'est celui que j'ai chez moi j'en suis content, par contre il fait un peu de bruit ...moi je l'ai eu sur ebay pour un peu moins cher il me semble
Edit: le mien c'est le 318 60l/min, mais il envoie deja bien

fxteam

Ok bon bas ca va alors le miens va débuter un peu plus 70l/min je crois, pour le bruit perso pas très grave car c est pour mon local donc bon c est rien du moment qu il fait pas le bruit d un avion. Tu alimente combien de bacs de combien de litres

fxteam

Bon j'ai fait de la récupe de verre j'ai quelques questions au pro:

Voila j'ai récupèrer du verre des fenêtres pas envie de les décoller car trop de pourcentage de casse et verre trop fin après. Je voulais savoir si je pouvais coller directement comme ça en laissant tel quel " ok pas très jolie et bac lourd " mais pas grave c'est pour faire pousser des petits donc l'esthétique c'est pas grave.

Je voulais savoir si vous pensé que ça résiste et que c'est faisable ?

les dimmenssions des verres que j'ai la sont 108cm sur 36cm et l'épaisseur comme je décolle rien fait 2,5cm

papapayou

Tu ne risques rien à essayer.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »