Pop 450l Haplo

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
robmalawi

Bonjour,

j'ai dans l'idée de monter un petit 450l pour y mettre de l'haplo, mais je n'y connais absolument rien en haplo et je ne sait pas se qui peut être maintenu dans ce volume et le nombre d'individu.

je voudrais obligatoirement dans se bac des aulonocara baenshi benga car je trouve ces poissons magnifique.

Merci de m'aider à crée un pop autours de ces fameux aulonocara .

- 525L Mbunas
- 100L alevin

Image

anthony85

commence par jeter un oeil au bel article de did ;)

http://www.malawicichlides.fr/petits-ba ... -t582.html

deathrabbit666
Admin

l'article de did est en effet tres bien... mais il faudrait plus que tu nous donnes des especes qui te plaisent et la, on pourra t'aider a t'orienter...
tu peux cibler dans les lethrinops, petits placido ou encore copa par ex...

Didier MICHEL
Admin

Bonne idée que de choisir un A. baenschi.
Le choix de ta population est donc conditionné par:
- Le volume de ton bac: 450l je suppose 150x50x60: ce qui fait que certains Haplos sont déconseillés comme les prédateurs (hormis le s. fryeri)et les "gros malawi" qui bougent pas mal (Taeniolethrinops, Fossorochromis...
- Le fait de choisir un A. baenschi t'empêche aussi d'avoir une autre espèce de ce genre, sauf des sabulicoles (mais pas de d'A. rostratum)et je te déconseille les petits Aulonocara type maylandi (qui risquent d'être trop dominés et donc tout gris).
Après il y a beaucoup d'espèces que tu peux envisager et là cela va être beaucoup en fonction de tes goûts
et de la façon dont tu souhaites maintenir le "baenschi": classique trio ou groupe?
Tu peux envisager des genres comme Lethrinops, Copadichromis, Protomelas...certains Mylochromis et pourquoi pas des espèces moins classiques Nyassachromis, Ctenopharynx ... mais plus difficile à trouver.

Parles nous donc de ce qui te plairait:thinking:

robmalawi

merci a tous, mon bac fait en effet 150X50X60, j'aimerais maintenir les A.baenshi en petit groupe. j'adore aussi les S.fryeri iceberg serais t'il possible de les maintenir avec les aulonocara et en quel ratio ?

- 525L Mbunas
- 100L alevin

Image

deathrabbit666
Admin

pour les aulono, tu peux un pti grpe genre 3/3 ou 4/3, je penses pas que ca pose soucis avec les fryeri, et pour celui ci le cple ou le trio ca marche bien...

Didier MICHEL
Admin

+1 avec lapinmort.

Prends 4 mâles "baenschi" en 4/4 et un trio "fryeri" tu auras 4 mâles bien colorés et chez moi les "fryeri" n'ont jamais été des monstres.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »