Je passe aux haplos
- papapayou
Des nouvelles de mon projet (qui explique en partie que je suis moins présent en ce moment
).
Tout avance plutôt pas mal. Pour la partie matériel, la commande a été faite il y a longtemps.
Le bac sera collé samedi avec Cédric37 et Wakup. L'épaisseur est de 10 mm. On tachera de faire des photos quand même.
Le support sera réalisé en siporex. Les plans sont faits également.
Ce matin, le garage - dont l'isolation est terminée aussi - a été réaménagé et nettoyé pour recevoir le 500 litres qui déménage.
L’électricité sera réalisée lors du pont de la semaine prochaine. Le déménagement du bac se fera donc bientôt ce qui me permettra de faire le support dans la foulée.
Tout se présente bien pour une virée en Bretagne le 08 ou 9 juin (Did, j'attends que mes comparses se décident) afin de récupérer les poissons. Si tout se passe bien , je serai dans les temps.

Tout avance plutôt pas mal. Pour la partie matériel, la commande a été faite il y a longtemps.
Le bac sera collé samedi avec Cédric37 et Wakup. L'épaisseur est de 10 mm. On tachera de faire des photos quand même.

Le support sera réalisé en siporex. Les plans sont faits également.
Ce matin, le garage - dont l'isolation est terminée aussi - a été réaménagé et nettoyé pour recevoir le 500 litres qui déménage.
L’électricité sera réalisée lors du pont de la semaine prochaine. Le déménagement du bac se fera donc bientôt ce qui me permettra de faire le support dans la foulée.
Tout se présente bien pour une virée en Bretagne le 08 ou 9 juin (Did, j'attends que mes comparses se décident) afin de récupérer les poissons. Si tout se passe bien , je serai dans les temps.

- lionel
C'est un miracle si tu as pas de fuitepapapayou a écrit :Grâce à Cédri37 et à wakup2
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- papapayou
J'ai un dilemme. Lors de la visite de Cédric, il a emis une idée. Passer la pop mbuna du 780 dans le 720 (150 x 80 x 60).
La question que je me pose, c'est : est-ce que ma pop haplo passerait dans le 780 (200 × 60 × 70).
La population a un peu évolué. Désormais, c'est : 1/2 Astatotilpia calliptera Mbenji, 4/3 Lethrinops mbasi, 1/2 Aulonocara baenschi Chitseko, 1/2 Copadichromis borleyi Kadango.
Et est-ce que je peux rajouter une espèce puisque le volume augmente ?
La question que je me pose, c'est : est-ce que ma pop haplo passerait dans le 780 (200 × 60 × 70).
La population a un peu évolué. Désormais, c'est : 1/2 Astatotilpia calliptera Mbenji, 4/3 Lethrinops mbasi, 1/2 Aulonocara baenschi Chitseko, 1/2 Copadichromis borleyi Kadango.
-
-
- Admin
pour les haplos, tu gardes celui qui a la plus grande surface au sol...papapayou a écrit :J'ai un dilemme. Lors de la visite de Cédric, il a emis une idée. Passer la pop mbuna du 780 dans le 720 (150 x 80 x 60).

-
c'est la même surface au sol mais par contre perso je connais pas trop les haplos mais je penses que 2m de long serait meiux pour eux et le 80 de profondeur ferait baignoire avec une plage de sable et 2 ou 3 rochers (un bac haplo quoi ^^)deathrabbit666 a écrit :pour les haplos, tu gardes celui qui a la plus grande surface au sol...papapayou a écrit :J'ai un dilemme. Lors de la visite de Cédric, il a emis une idée. Passer la pop mbuna du 780 dans le 720 (150 x 80 x 60).
Et est-ce que je peux rajouter une espèce puisque le volume augmente ?![]()
- papapayou
Juste une précision sur la pop, c'est 1/2 Astatotilapia calliptera Mbenji, 4/3 Lethrinops mbasi, 1/2 Aulonocara baenschi Chitseko, 1/2 Copadichromis borleyi Kadango OU Cyrtocara Moori. Je verrais avec Did sur place.
- papapayou
Je continue mes travaux pour accueillir mes futurs haplos. Hier, avec un ami qui s'y connaît un peu pas mal en électricité, installation électrique dans le garage pour accueillir le 500 litres.
Et du coup comme mon pote est un "peu" balèze, on s'est déplacé le bac dans la foulée... histoire de tester son installation.
Tout est impeccable, je n'ai plus qu'à monter mon support en siporex.
Si j'ai le temps, je mettrai des photos.
Et j'ai profiter du déménagement pour changer mon sable et surtout récupérer une ponte de xantho et un petit hongi qui trainait dans le bac (un que l'astato n'avait pas encore attraper)
Et du coup comme mon pote est un "peu" balèze, on s'est déplacé le bac dans la foulée... histoire de tester son installation.

Tout est impeccable, je n'ai plus qu'à monter mon support en siporex.

Si j'ai le temps, je mettrai des photos.
Et j'ai profiter du déménagement pour changer mon sable et surtout récupérer une ponte de xantho et un petit hongi qui trainait dans le bac (un que l'astato n'avait pas encore attraper)