Maylandia chrysomallos Nametumbwe
-
- Admin
Comment tu as su que c'était cette localité? Quand nous sommes allés chez stadl ils ont soutenu mordicus que c'était des aurora...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Ils ont du chercher depuis alors, quand on y est allé ils ont sorti le livre de konings pour chercher, à ce moment là il n'y avait aucune localité de chrysomallos qui correspondait au périple des pêcheurs de stadl... Mais bon c'est clair que c'était des chrysomallos pour moi (et pour d'autres aussi), donc s'ils ont retrouvé l'endroit où ils ont été pêchés, tant mieux!! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Comme je vois qu'il y avait un doute sur ce poisson, je vais préciser certaines choses concernant mes poissons. Je ne sais pas si les miens proviennent de la même pêche donc de la même localité que ceux de tben. Ce que je peux dire, c'est que je suis allé chez stadl le 13/04 dernier et lorsque j'ai demandé la localité des poissons (qui étaient nommés aurora sur leur bac), Helmut m'a bien certifié en me montrant la photo de la page 179 du konings que c'était Mumbo Island. Donc là dessus il n'y a pas de doutes pour les miens.
- Thierry -
AFC 1641.88
AFC 1641.88
-
A première vue la coloration de mon mâle est différente du tien, que ce soit au niveau du bleu mais aussi du jaune (qui est plus orangé sur le tien). Mais bon, j'attends de voir le mien sous un meilleur éclairage pour pouvoir mieux comparer...
- Thierry -
AFC 1641.88
AFC 1641.88
-
- Admin
A mon avis ceux que j'ai vu l'été dernier sont les mêmes, leurs lieux de pêche ne varient pas beaucoup chez eux. Etant donné que Thumbi West est aussi dans la réserve, et que ce n'étaient pas des aurora (j'en suis sûr, j'ai aussi montré les photos à P. Tawil qui était d'accord avec moi), le plus plausible est qu'ils aient été pêchés non loin de Thumbi West sur le trajet de leur pêche sur une localité ou le chrysomallos est présent, donc Mumbo Island semble être une bonne option...Malawi88 a écrit :Comme je vois qu'il y avait un doute sur ce poisson, je vais préciser certaines choses concernant mes poissons. Je ne sais pas si les miens proviennent de la même pêche donc de la même localité que ceux de tben. Ce que je peux dire, c'est que je suis allé chez stadl le 13/04 dernier et lorsque j'ai demandé la localité des poissons (qui étaient nommés aurora sur leur bac), Helmut m'a bien certifié en me montrant la photo de la page 179 du konings que c'était Mumbo Island. Donc là dessus il n'y a pas de doutes pour les miens.
Après il n'y a pas beaucoup de différences entre les différentes localités de chrysomallos à gorge jaune, et à mon avis comme pour toutes ces espèces qui peuvent avoir la gorge jaune, la quantité de jaune est variable d'un individu à l'autre et il doit être impossible de dire la localité du poisson à partir de la quantité de jaune...
- lionel
Faudrait voir d'autres specimens , mais je vois une différence au niveau de la bouche avec les masinje
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
C'est peut être pas significatif non plus, car justement c'est en grande partie la bouche (et sa dentition) qui fait qu'un poisson appartient à une espèce.
- tben08
Je sais pas je les ai racheté au Nguyen.bibi62 a écrit :mes miens
on les as eu en méme temp ben je pense?
Ça doit faire un an qu'ils les avaient
T'as de la repro? Ils sont comment niveau agressivité? Pour l'instant les miens sont calmes