questions population mbunas 450L 150x55x55
-
Salut.
Après moult tergiversations et changements de programme dues a l'indisponibilité des espèces voulues ainsi que de leurs ratio, je me dirige vers une population plus classique.
Pas possible d'avoir des ratios de femelles corrects avec certaines espèces, je vais donc prendre des mbunas très jeunes, non sexable, tous de la même taille et les laisser grandir pour ensuite faire un tri.
donc
pseudotropheus demasoni.
labidochromis caeruleus mbowe.
Je suis sur de ces 2 espèces.
et avec je me tâte encore un peu et le choix est limité.
maylandia msobo magunga.
iodotropheus sprengerae.
labeotropheus trewavasae "thumbi west". (ils me plaisent beaucoup mais j'ai peur qu'ils deviennent trop gros)
il y a aussi les pseudo. membe deep et les melano. cyanerhabdos qui pourraient être envisageables.
le but de cette démarche étant de pouvoir faire une population correcte avec des femelles colorées et donner ensuite les poissons en trop.
les questions que je me pose...
- y a-t-il un risque de cohabitation entre les caeruleus et les femelles msobo magunga? c'est bien jaune tout ça...
- je crois que j'ai tendance a sous estimer la hiérarchie et le possible épluchage entre femelles. Est ce que ça peut poser des problèmes 5 femelles msobo magunga par exemple?
- est ce que je pourrai avoir des formes OB etc, avec les labeos trewavasae "thumbi west"?
voila avec quoi je pourrai repartir demain.
10 ou 12 demasoni.
7 caeruleus.
7 msobo magunga.
6 iodotropheus ou 7 labeo trewavasae.
Et peut être une autre espèce, il y aura un tri a l'avenir bien sur.
J’espère que je ne fait pas n'importe quoi et je suis ouvert a tout conseils ou suggestions.
Ce message ne s’autodétruira pas mais sera en partie obsolète a partir de demain soir.
Après moult tergiversations et changements de programme dues a l'indisponibilité des espèces voulues ainsi que de leurs ratio, je me dirige vers une population plus classique.
Pas possible d'avoir des ratios de femelles corrects avec certaines espèces, je vais donc prendre des mbunas très jeunes, non sexable, tous de la même taille et les laisser grandir pour ensuite faire un tri.
donc
pseudotropheus demasoni.
labidochromis caeruleus mbowe.
Je suis sur de ces 2 espèces.
et avec je me tâte encore un peu et le choix est limité.
maylandia msobo magunga.
iodotropheus sprengerae.
labeotropheus trewavasae "thumbi west". (ils me plaisent beaucoup mais j'ai peur qu'ils deviennent trop gros)
il y a aussi les pseudo. membe deep et les melano. cyanerhabdos qui pourraient être envisageables.
le but de cette démarche étant de pouvoir faire une population correcte avec des femelles colorées et donner ensuite les poissons en trop.
les questions que je me pose...
- y a-t-il un risque de cohabitation entre les caeruleus et les femelles msobo magunga? c'est bien jaune tout ça...
- je crois que j'ai tendance a sous estimer la hiérarchie et le possible épluchage entre femelles. Est ce que ça peut poser des problèmes 5 femelles msobo magunga par exemple?
- est ce que je pourrai avoir des formes OB etc, avec les labeos trewavasae "thumbi west"?
voila avec quoi je pourrai repartir demain.
10 ou 12 demasoni.

7 caeruleus.
7 msobo magunga.
6 iodotropheus ou 7 labeo trewavasae.
Et peut être une autre espèce, il y aura un tri a l'avenir bien sur.
J’espère que je ne fait pas n'importe quoi et je suis ouvert a tout conseils ou suggestions.
Ce message ne s’autodétruira pas mais sera en partie obsolète a partir de demain soir.
- anthony85
aucun soucis entre msobo et et labido
Tu peux maintenir du Labeotropheus trewavasae Thumbi et du Pseudotropheus cyaneorhabdos dans ce volume, en revanche l'association sp. "msobo" et sp. "membe deep" sera a éviter les risques d'hybridation sont trop élevés.
Les femelles msobo sont effectivement souvent pas tendres entre elles

Tu peux maintenir du Labeotropheus trewavasae Thumbi et du Pseudotropheus cyaneorhabdos dans ce volume, en revanche l'association sp. "msobo" et sp. "membe deep" sera a éviter les risques d'hybridation sont trop élevés.

-
merci pour cette reponse anthony. C'est clair que je sentais bien un risque entre le msobo et le membe deep, je ne comptais pas vraiment les associer.anthony85 a écrit :aucun soucis entre msobo et et labido![]()
C'est mon premier bac mbunas et il y aura des ajustements a faire. j'appréhende un peu cette cohabitation ça risque de faire des etincelles tout ça mais comme ils sont tres jeunes ils seront calme jusqu'a une certaine maturité
-
Pour ce qui est des Thumbi West, c'est plus qu'envisageable d'avoir des formes OB ...
Les femelles Msobo ne sont pas tendres entres elles, et 1/2 me parrait déjà pas mal ...
Quand au reste, si tu donnes ou vends, ok, mais des groupes genre Demasoni dans un 450 je ne pense pas que cela soit viable longtemps ....
Les femelles Msobo ne sont pas tendres entres elles, et 1/2 me parrait déjà pas mal ...
Quand au reste, si tu donnes ou vends, ok, mais des groupes genre Demasoni dans un 450 je ne pense pas que cela soit viable longtemps ....
- Bal50
- Admin
Pour les L. trewavasae, ce n'est pas la peine d'en prendre 7. Cette espèce est sexable très jeune à la couleur. Tu prends 1 bleu et deux OB et tu as 95% de chances d'avoir un trio.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Au final voila ce que j'ai
10 demasoni
5 iodotropheus sprengerae
7 labidochromis caerueleus "mbowe"
2/2 labeotropheus trewavasae "thumbi west"
Il n'y avait plus de msobo magunga, les iodo. sont des F1 les autres proviennent d’élevages.
Je sais que ça va être tendu avec les demasoni (et les autres), je ferais du mieux que je pourrais quitte a avoir un 2eme bac temporairement pour en donner quelque uns.
Merci pour les infos.
10 demasoni
5 iodotropheus sprengerae
7 labidochromis caerueleus "mbowe"
2/2 labeotropheus trewavasae "thumbi west"
Il n'y avait plus de msobo magunga, les iodo. sont des F1 les autres proviennent d’élevages.
Je sais que ça va être tendu avec les demasoni (et les autres), je ferais du mieux que je pourrais quitte a avoir un 2eme bac temporairement pour en donner quelque uns.
Merci pour les infos.