déménagement et découvertes ! ^^

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Soups

Bonjour Bonjour !!

Alors ça y'est j'ai troqué mon 216 L contre un 360 que je suis entrain d'installer...et tout à l'heure en vidant mon ancien bac arrivant presque au niveau du sable !! que vois-je O_o mes premiers tout petits !!!!!!!!! :youpi: ...sauf que je pense que dans le stress leur maman à dû les recracher.... :thinking: alors je les ai installés dans un petit aqua d'appoint mais je me pose la question....il n'y a "qu'une" seul poisson qui est amaigris comme si elle était malade....je fais quoi...je les laisse seul ou je tente de mettre la maman potentielle avec eux ???? parcequ'ils sont vraiment tout minus.....

Bonzo

Si maman les a cracheés, tu peut les laissers seul a present.

Soups

Super !!

Alors niveau nourriture ça ce passe comment pour les petits ? j'ai des mini granulés ronds mais sur la boite c'est noté pour poissons de 3 à 10 cm et là il font genre 5 mm à tout cassé !

michel71

Paillettes hachées finement ou bien reduit un granulé en poudre ça va le faire ....

Image

Soups

Merciiii !! je suis trop content en fait loool c'est que finalement il y fait bon vivre dans mon bac ...ça fait que depuis mi avril qu'ils étaient installés et maintenant avec ce déménagement....

Bonzo

michel71 a écrit :Paillettes hachées finement ou bien reduit un granulé en poudre ça va le faire ....
+1, moi j'utilise des paillettes "JBL" broyer finement en poudre.

Soups

tu peux me donner le lien de la photos des paillettes en question ? (y'en a tellement !! lool)

nicopong24
Admin

Je ne sais pas où tu en es avec tes hybrides, mais si ce sont de leurs petits, pas la peine de les élever...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Nardo26

Soups a écrit :Merciiii !! je suis trop content en fait loool c'est que finalement il y fait bon vivre dans mon bac ...ça fait que depuis mi avril qu'ils étaient installés et maintenant avec ce déménagement....
Heu... sans vouloir te casser le truc... juste pour info, l'instinct de préservation peut aussi provoquer des incubs... ;)
Ça veut pas dire que ton bac n'est pas au top, hein ? Image

Bonzo

Soups a écrit :tu peux me donner le lien de la photos des paillettes en question ? (y'en a tellement !! lool)
J'utilise celui-ci : http://www.zooplus.nl/shop/vissen/visvo ... jbl/131221

Soups

Nardo26 a écrit :
Soups a écrit :Merciiii !! je suis trop content en fait loool c'est que finalement il y fait bon vivre dans mon bac ...ça fait que depuis mi avril qu'ils étaient installés et maintenant avec ce déménagement....
Heu... sans vouloir te casser le truc... juste pour info, l'instinct de préservation peut aussi provoquer des incubs... ;)
Ça veut pas dire que ton bac n'est pas au top, hein ? Image
tu aurais pu rajouter : :cassé: ou :dtc:

:mdr:

nan ce serai "terrible" si c'était ça lol....si l'instinct de préservation joue c'est qu'ils sont pas si bien :roll: .... allez savoir ;)

Soups

Bonzo a écrit :
Soups a écrit :tu peux me donner le lien de la photos des paillettes en question ? (y'en a tellement !! lool)
J'utilise celui-ci : http://www.zooplus.nl/shop/vissen/visvo ... jbl/131221

:merci:

Autre chose, ils sont installés dans un petit 20 L (cubique), niveau pouponnière ça suffit ? il y a uniquement une petite pompe de brassage (et le chauffage bien sûr)..j'ai trop peur qu'ils soient aspirés si je prend une pompe de filtration ...ou bien ? si je dois prendre une pompe de filtration vous me conseillez quoi ?

ou qu'est ce que vous pensez des Pondoir/isoloir filet ??? qui se mettent directement dans l'aqua ?

Nardo26

Il y a aussi ce système :
Image
Sur cette photo, il manque le tuyau du rejet de la pompe qui doit traverser la mousse...

Soups

ah oui pas bête !!!! et c'est quoi exactement les espèces de "rails" dans lequel tu as glissé la mousse ?

j'ai trouvé ça aussi : qua29.forumactif.fr/t4757-petit-filtre-a-exhausteur-artisanal
Modifié en dernier par Soups le ven. 31 mai 2013 11:03, modifié 1 fois.

Bonzo

j'utilse un isoloire en filet, ca marche tres bien, facile a entretenir, et benefini de la filtration de l'aqua.

-@Nardo : pas mal non plus ton systeme :super:

Nardo26

Soups a écrit :ah oui pas bête !!!! et c'est quoi exactement les espèces de "rails" dans lequel tu as glissé la mousse ?
j'ai trouvé ça aussi : qua29.forumactif.fr/t4757-petit-filtre-a-exhausteur-artisanal
C'est pas de moi... :)
C'est ce qu'on appelle un filtre hamburger (Hamburger Mattenfilter) surtout utilisé en Allemagne/Suisse...

Pour les rails : C'est de la goulotte pour passage de fils électriques....
On peut pas faire plus simple ! Image

Soups

Pff je suis deg !! :nul: ! j'en ai perdu 3 cette nuit. :cry: ..je sais pas ce qu'il y a eu....j'ai rajouté des cachettes ce matin....

Bonzo

Soups a écrit :Pff je suis deg !! :nul: ! j'en ai perdu 3 cette nuit. :cry: ..je sais pas ce qu'il y a eu....j'ai rajouté des cachettes ce matin....
Isole les en pondoir filet au pire...

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »