375 L décor bas

Répondre
Lelio

Hello,

voici mon bac de 375L (150x50x50).
Ce bac ouvert était utilisé en eau de mer.
La décante et le système débordement a été supprimé et je filtre sur JBL e1501. Il y a une pompe de brassage Tunze 6045 sur la gauche du bac. Le support ou se trouvait la décante est en acier.
J'ai choisi de faire un décor bas au lieu du décor "traditionnel" Malawi avec beaucoup de pierres.

La population vient de Cichlid'Maniak (en Suisse) et se compose de:

Metriaclima Pulpican maingano 1/1
Labidochromis caeruleus N'Khata Bay1/2
Labeotropheus trewavasae Thumbi West 1/2
Maylandia estherae Minos Reef 1/3
Pseudotropheus saulosi Taiwan reef 4/4
Maylandia hajomaylandi Chizumulu island 1/2

Voici quelques photos de mon installation :
Vue du bac (en cours de maintenance):
Image

Vue du bac depuis dessus à gauche. Ventilateur pour abaisser la température en automatique via un UT100. Mise en place d'un petit cadre avec une partie filet pour faciliter l'aération et éviter les suicides :-) et une partie avec une petite trappe pour donner à manger.
Image

Vue du bac depuis dessus côté droite. Partie cadre avec filet pour faciliter l'aération. Le centre de l'aquarium est recouvert de 2 plaques en plexi. Vue de l'arrière d'une protection posée sur le bac pour éviter trop de lumière dans le salon. Eclairage 2x T5 54W.
Image

Vue du bac avec son habillage. Les portes sont simplement posées et tiennent avec du velcro.
Image

Vue du bac éclairé avec un décor bas et une racine type mangrove (en résine)et quelques Anubias. Durée éclairage 6h. Le fond bleu est une plaque de plexi fixée derrière et à l'extérieur du bac.
Image

Autre photo du bac.
Image

Voici voilà :-) en espérant avoir apporté ma petite contribution à ce forum.

Meilleures salutations,

Lelio

nicopong24
Admin

Sympa ce bac, par contre d'un point de vue fonctionnel, je trouve qu'il manque pas mal de pierres... indispensables pour les mbunas. ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

j'aime bien aussi
mais pareil manque de pierre, j'aurais mis les ardoises verticalement sur le fond du bac de manière a cacher ta vitre arrière et rajouter des pierres rondes sur le devant

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

michel71

Je pense également que même en restant un décor à plat, quelques pierres en plus ne seraient pas inutiles ...
Pas comprit le coup du ventilateur !!! :thinking:

Image

papapayou

michel71 a écrit :Pas comprit le coup du ventilateur !!! :thinking:
C'est parce qu'il fait trop chaud en Suisse, il a besoin de refroidir l'eau! :mdr:

Lelio

michel71 a écrit : Pas comprit le coup du ventilateur !!! :thinking:
Hello,

lolol, c'est une astuce pour l'été et faire baisser la température de l'eau. Mais faut dire que pour le moment c'est pas la canicule par ici :-) Il tourne pas beaucoup ces jours lolol.

Le vent du ventilateur qui souffle sur la surface de l'eau permet de faire baisser la température de l'eau du bac de plusieurs degrés.

Le thermostat possède une sonde qui est dans le bac. Il est réglé pour démarrer à une certaine température (par ex 27.5 degrés) et s'arrête lorsque celle-ci est descendue à la température choisie (par ex. 25.5 degrés).

A plus,

Lelio

Bonzo

.
Modifié en dernier par Bonzo le lun. 10 juin 2013 11:50, modifié 1 fois.

Bal50
Admin

N'importe quoi, un ventilateur n'a rien de plus risqué qu'un venturi ou un bulleur.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

michel71

Lelio a écrit : Hello,

lolol, c'est une astuce pour l'été et faire baisser la température de l'eau. Mais faut dire que pour le moment c'est pas la canicule par ici :-) Il tourne pas beaucoup ces jours lolol.
Ok, je fais cela également, mais uniquement lorsque les températures montent vraiment et donc, peut-être 2/3 semaines en été, et pas tous les étes, je ne laisse donc pas le ventilo en permanence, je trouve que niveau déco, c'est moyen ... ;)

Moi, Bonzo, j'ai toujours refroidi mes bacs, quand le besoin s'en faisait sentir de cette manière sans problèmes, de toute façon un venturi, l'air il là prends bien dans la pièce, donc c'est kif kif pour moi ....

Image

Bonzo

.
Modifié en dernier par Bonzo le lun. 10 juin 2013 11:49, modifié 1 fois.

Bal50
Admin

Bonzo a écrit : Fait le quotidiennemt, le risque est magistral, aussi bien que pour l'homme, egalement pour le dit bac, et pour ces occupants.
Je ne comprends pas. Quel risque est magistral? Tu veux aussi dire qu'un homme qui utilise quotidiennement un ventilateur est en danger?

De toutes façons Lelio n'utilise pas ce ventilateur en continu.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

wakup2
Admin

Perso, bonzo je n'ai absolument rien contre toi mais je ne comprend pas non plus ??? au pire, le mieux c'est une explication scientifique claire pour mettre tout le monde d'accord....pârceque c'est pas parceque quelqu'un possede une licence ou autre diplôme que c'est toujours la véritée et qu'on doit croire sur parole..Perso je connais pas mal de personnes qui possedent des orchidarium et moi dans pas trop longtemps je pense, et on brasse beaucoup justement pas mal d'air avec une très forte humidité.

Bonzo

pour faire comprendre cela, c'est long a developper en effet, mais bon du moment qu'il y a peut d'utilité du ventillo, le probleme est regler.

Je corrige mes post, afin d'eviter toute déroute du sujet du posteur.

wakup2
Admin

Dommage quand même....

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »