voici le mien

Répondre
fredotropheus972

bon voila c pas le top mais ce n'est qu'un début
filtre : biobox2 pompe 1000l/h
éclarage: 18w * rampe 52 led de aquatlantis (je c'est c'est faible mais sa me convien pour l'instant car je compte investir dans un projecteur hqi 150w comme sa 2w/l )
population :un labidochromis lion's cove ,un pseudotropheus lombardoi et deux pseudotropheus socolofi (ils ont tous une taille inférieur a 6cm )
nourriture : tetra pro algae ,daphnies de mon élevage , larve de moustique ( ici en martinique c'est l'invasion toute l'année), et crevette .ImageImage
la je pense que j'ai exagérer sur le flash
ImageImage

ImageImageImageImageImageImageImage
l'aquarium séparer en 3 partie
ImageImageImage

papapayou

Désolé mais je vais être assez critique.
Tout d'abord, il serait bon de changer ton substrat. Il est trop gros. Dans le lac, les mbunas creusent le sable. Il faut doncqu'il soit plus fin et pas abrasif. Du sable de construction ou de filtration de piscine sera parfait.
Pour la nourriture, elle est trop riche. Les mbunas sont majoritairement des brouteurs d'algues. Ils ingérent des protéines animales mais dans une proportion moindre que chez toi. Daphnie + larves de moustique + crevettes = poissons trop gros et gras qui seront assez vite en mauvaise santé.
Pour la lumière, la lampe hqi est inutile. Le biotope "malawi" n'est pas exigeant en lumière puisque les plantes sont peu présentes. Certains n'éclairent pas leur bac ou que quelques heures (le soir quand ils rentrent chez eux).
Je te précise que mes remarques n'ont pour objectif de te critiquer pour le plaisir mais de t'aider pour une bonne maintenance. ;)

wakup2
Admin

Bonjour,

Pense a préciser les dimension du bac ;)

Et sinon comme papapayouyou, les graviers ne sont pas adapté pour les mbunas, et pas besoin d'un éclairage HQI de 150W, les tubes T5 ou T8 sont déjà amplement suffisant normalement et niveau conso ca sera plus "soft", le mieux étant les LED mais les solutions "pretes à l'emploi" ne sont pas données.

Il me semble que tu as un melanochromis joanjohnsonae dans ton bac, il faudra d'ailleurs que tu pense a compléter ta population, n'hésite pas a poser des questions.

fredotropheus972

Ne t'inquiette pas papayou ces crituque me permettrons d'offrire un meilleur aqua a mes poisson et pour le sable la couche de gravier nest la que pour tenir les plante parce que la nuit mes ancistrus que jai bien evidememnt oublier de citer les deplante la nuit ou mon ampullaire mais par contre jec omptait le recouvrir de sable de rivier? Est-cebon et pour lws dimention du bac elles sont de 120x50x50

fredotropheus972

Merci wakup2、grace a toi jai des doute sur ma population comment puis-je le savoir avec certitude car il ressemble vachement a un socolofi

Nardo26

Pour faire une comparaison, voila feu mon male melanochromis joanjohnsonae:
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yqmxPoAa-I[/video]
Bon là, il était malade et un peu gras...

wakup2
Admin

Non mais j'ai peut être bien dit une connerie, pas facile de bien voir sur les photos.

pif

Si ça peut te rassurer Wakup, je me suis fait la même réflexion que toi concernant le poisson sur la 10eme photo... ;)

fredotropheus972

bon après moult et moult recherche alors que la reponses etait sous mes yeux j'ai la preuve qu'il ne s'agit pas d'un melanochromis joanjohnsonae c'est que a la naissance les melanochromis joanjohnsonae sont de la couleur de leur mère or j'ai eut mon poisson alevin et il était déja bleu mais n'avait pas de rayure ce n'est qu'en grandissant qu'elles sont apparues petit a petit

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »