Expertise specimens nouvelle acquisition
-
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter mon premier bac de cichlidés. Déjà propriétaire d'un amazonien, je souhaitais passer au cichlidés. Chose faite avec cet Osaka 320 déjà peuplé. Petit problème cependant sur l'identification des espèces présentes. le caeruleus, bien sur pas de prob. Certains autres, j'ai des doutes et pour quelques uns et bien.... aucune idée....
Voici déjà 4 photo. Un de l'aqua général pour vous faire une idée de mon bac (et un peu parce que j'en suis fier....
) et 3 specimens à identifier.
D'autres viendrons ensuite.... Début du quiz!
Je viens d'acheter mon premier bac de cichlidés. Déjà propriétaire d'un amazonien, je souhaitais passer au cichlidés. Chose faite avec cet Osaka 320 déjà peuplé. Petit problème cependant sur l'identification des espèces présentes. le caeruleus, bien sur pas de prob. Certains autres, j'ai des doutes et pour quelques uns et bien.... aucune idée....
Voici déjà 4 photo. Un de l'aqua général pour vous faire une idée de mon bac (et un peu parce que j'en suis fier....

D'autres viendrons ensuite.... Début du quiz!
Sardine: petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
-
Le premier peut être un mâle Maylandia estherae minos reef, la femelle orange tous en haut à gauche.
Le dernier c'est du cynotilapia sp. lion Sanga ou Lion's Cove (peut être une autre localité)
Le dernier c'est du cynotilapia sp. lion Sanga ou Lion's Cove (peut être une autre localité)
Modifié en dernier par Guigz le dim. 16 juin 2013 18:40, modifié 1 fois.
AFC: 0923.91
- lionel
il faudrait que tu refasse une photo du 2ème que l'on puisse le voir en entier et pas que la queue
Le 1er est un estherae de souche pas terrible à mon avis
le dernier je pencherais sur Cynotilapia sp lion
ton bac et meuble sont vraiment sympa, au niveau du décor j'aurais rajouter quelques pierres sur la partie gauche ou droite
edit: guigz plus rapide
Le 1er est un estherae de souche pas terrible à mon avis
le dernier je pencherais sur Cynotilapia sp lion
ton bac et meuble sont vraiment sympa, au niveau du décor j'aurais rajouter quelques pierres sur la partie gauche ou droite
edit: guigz plus rapide
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Ca c'est un Maylandia zebra, c'est pas le même poisson que la 2 ème photo d'avant,si?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Merci pour le compliment.
Pour le manque de pierre c'est vrai, mais en fait il est chez moi depuis hier soir. Je compte effectivement en rajouter pour faire lpus sympa d'une part et offrir plus de cachettes d'autre part.
Pour le manque de pierre c'est vrai, mais en fait il est chez moi depuis hier soir. Je compte effectivement en rajouter pour faire lpus sympa d'une part et offrir plus de cachettes d'autre part.
-
effectivement lionel ce n'est pas le même. Erreur de ma part. Mais je comptais aussi demander le petit nom de celui ci. Pour le 2ème du début il faut que je prenne un autre cliché. Il est timide on le voit peu souvent.
-
Puisque le voile est déjà levé sur la première série en voici une deuxième.
Et au fait, vous êtes sur que le sp lion n'est pas un mbamba bay?
n°4 alors là je souhaiterai connaitre le blanc yeux rouges devant et rayé noir et bleu derrière (un saulosi?, un demasoni? autre chose?)

Et au fait, vous êtes sur que le sp lion n'est pas un mbamba bay?
n°4 alors là je souhaiterai connaitre le blanc yeux rouges devant et rayé noir et bleu derrière (un saulosi?, un demasoni? autre chose?)

- lionel
le 4 c'est un albinos une espèce trafiqué
la 5 c'est probablement un hybride aussi
la 5 c'est probablement un hybride aussi
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
Pareil, je vois de l'estherae et du Cynotilapia sp. "lion" Sanga ou Lion's Cove (je pencherais plus pour Sanga) donc pas de mbamba bay...
Le bleu derrière l'albinos c'est un hybride. Le 5 c'est un aulonocara red machin firefish strawberry dragon, bref de l'hybride de sélection...
Le bleu derrière l'albinos c'est un hybride. Le 5 c'est un aulonocara red machin firefish strawberry dragon, bref de l'hybride de sélection...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Ah ça c'est un Pseudotropheus demasoni!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
Vous m'impressionner les amis
De vrais connaisseurs
J'essai mais je suis incapable avec les maudits noms des poissons

De vrais connaisseurs
J'essai mais je suis incapable avec les maudits noms des poissons

-
Personne pour identifier mon inconnu?
Pour plus d'info: parfois il "s'éclaircit" et ressemble à mon estherae minos reef si ce n'est qu'il est légèrement zébré.
Pour plus d'info: parfois il "s'éclaircit" et ressemble à mon estherae minos reef si ce n'est qu'il est légèrement zébré.